Ca y est, nous récoltons le fruit de notre dur labeur.... 
fleurs_de_courgettes_farcies

5 kg de courgettes rondes et longues (rien que ça!) du coup il faut avoir de la ressource pour écouler le stock. Il faut dire que de manger de la courgette à toutes les sauces il y a de quoi en écœurer plus d'un. Cet hiver c'était brocolis, poireaux, carottes (merci les paniers bios livrés à domicile, c'est cool mais les légumes de saison on est plus trop habitués) et bien cet été ce sera courgette, tomates fèves.... (youpiiiiiiiiiiiiiiii). Pour écouler les courgettes sauvages oubliées de sous la feuille et qui font à elle seule près d'un kilo j'ai trouvé une recette super de confiture de courgette.

1kg de courgettes
600g de sucre
100g de raisins secs
100g d'abricots secs
1 gousse de vanille
1 zeste de citron

Râpez les courgettes. Dans un saladier, mélangez les courgettes avec 600g de sucre, 100g d'abricots secs coupés en petits morceaux, les raisins secs, le zeste du citron et la gousse de vanille fendue en deux. Laissez mariner toute la nuit. Le lendemain faites cuire 1h30 sur feu doux et mettre en pot à chaud.

Cette recette est terrible avec un petit fromage de chèvre frais aux herbes et éventuellement des sablés au parmesan.

Tout le monde aura remarqué que cet article est posté en octobre... mais je l'avais écrit avant, pout tout dire l'an dernier.