Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
2 octobre 2010

Astuce allergies #1

Petite astuce pratique pour faciliter la vie et la communication autour des allergies de votre enfant. Confectionnez un petit livret que vous distribuerez à qui mieux mieux. L'école, les amis, le centre de loisir, les grand-parents, il vous en remercieront. Voici comment j'ai procédé: sur la première page une photo de votre enfant avec les coordonnées de toute la famille sans omettre le 15, 18 ou 112. Ensuite il me semblait utile de récapituler:
- les allergies de l'enfant et les mises en garde particulières
- Les signes, manifestations des allergies de la plus bénine à la plus grave.
- La description des médicaments contenus dans la trousse de secours
- les gestes à accomplir en reprenant l'ordonnance de l'allergologue.

Pour ma part j'ai insisté sur le fait qu'être allergique ne signifiait pas "ne participer à rien" j'ai donc ajouter la liste des bonbons qu'A peut manger, des recettes de gâteau. Libre à vous d'adapter ce livret à votre sauce. J'en glisse toujours un dans la boîte à gant de la voiture et dans la trousse de secours. Pour vous aider à réaliser le vôtre voici un format PDF du mien, la pagination est un peu perturbée car l'impression est en recto-verso. Dernier conseil: imprimez-le sur du bristol pour une meilleure durée de vie.
guide_allergies

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est excellent, comme astuce ! Ton bouquin est très bien fait et semble bien pratique, bravo !<br /> J'aime bien l'idée d'avoir ajouté une partie "aliments autorisés" et proposer de faire un gateau quand ton gamin est invité à un anniversaire, ça doit soulager les parents qui ignorent tout du sujet.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité