Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
11 octobre 2010

Atelier Muscaris

Je sais que ce n'est pas vraiment la saison mais il y a des choses qui se pensent en avance. Du coup voici une suggestion d'atelier à faire avec les enfants au printemps (pour ma part je l'ai fait il y a deux ans, A. avait donc 3 ans et S. un an et demi). Je ne sais pas pour vous, mais mes enfants sont des passionnés de jardin. Tant de choses à voir, sentir, toucher, goûter et comprendre. Du coup nous avons décidé de faire ensemble un petit herbier. L'occasion de faire des petits rien mais qui peut être rempliront leur tête plus tard de doux souvenirs.muscaris Au printemps je suis littéralement "envahie" de bulbes, la petite dame qui habitait là avant nous devait adorer car là, en avoir autant c'est limite un truc de psychopathe. Et dans ce tas de bulbes j'ai bien entendu des... A vous de deviner... Des Muscaris.... Bravo au monsieur au fond à gauche qui gagne une cafetière électrique! Au hasard de l'une de nos cueillettes de bouquets collosaux de fleurs de printemps (je ne vais pas me priver non plus) nous avons donc mis à sécher quelques brins de muscaris. Et c'est parti pour l'atelier peinture......

 

 

Un grand tee shirt de papa en guise de tablier et en avant les petites bedaines. On commence par regarder en vrai et dans des livres à quoi ressemble la fleur, les feuilles et la tige des muscaris ensuite on passe à l'action. Vous aurez besoin:
herbier_3d'une feuille blanche ou d'un herbier,
de quelques coton tiges,
d'un pinceau fin
de gouache bleue et verte.

Pour ma part je présente toujours d'abord un modèle que j'ai préparé avant (pendant la sieste par exemple, moi c'est la fleur de gauche)histoire qu'ils voient bien où je veux en venir avec mon atirail car en général: on explique, ils semblent avoir pigé mais une fois commencé on s'apperçoit vite qu'il n'en est rien. Au final voici le résultat.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 666
Newsletter
Publicité