Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
26 octobre 2010

Travailler en paix

Voilà un concept totalement absent de mon mode de vie. Toujours des petites mains qui traînent, pleines de bonne volonté  certes mais pas franchement celle dont on a besoin. Je suis là (tranquille), me concentrant sur ce que j'ai à faire quand soudain la question tant redoutée fuse de sous la table de la cuisine.
-"Maman j'peux faire de la couture moi aussi?" C'est Monsieur A. qui s'était placé en embuscade...
-"hummm, Monsieur A. j'ai du travail" Fis-je l'air absorbée
-"allé, sois gentille...." carpe_koi
Et là il me fait une petite tête genre le chat botté dans Shrek 2, j'ai craqué....Intense moment d'excitation chez Mr A. qui me propose alors vingt idées seconde toutes aussi (peu) réalisables par un enfant de 5 ans les unes que les autres!  On discute (je précise ici que de mon côté pas un ruban n'a bougé d'un poil, je ronge mon frein) et on se met d'accord sur une carpe Koï comme chez Papo et Mamo. Vite, il est en train de dessiner son patron j'ai 5 minutes pour travailler.....Vite assembler, vite coudre, zut fait une connerie, défaire, recommencer ahhhh il a été plus rapide son patron est terminé....
-"Et bien découpe le mon enfant..."
Vite vite, retourner, fignoler, vite vite .....re-ahhhhh une fois encore il a été plus rapide le patron est découpé. (hé hé, me dis-je, là mon p'tit bonhomme t'es pas au bout de tes peines, et moi non plus d'ailleurs).
-"Et bien découpe le tissu maintenant mon enfant" (ça me rappelle vaguement une histoire ça!).

IMG_1473IMG_1477IMG_1479

Là c'est un peu plus dur pour lui, je lutte pour le laisser se débrouiller seul malgré ces appel à l'aide incessants...Continuer, vite découper un petit monstre, vite le coudre, ne pas oublier les rubans, vite coudre (je jette un oeil anxieux sur Mr A. qui galère toujours mais qui avance néanmoins....) vite quelques points arrière et on conti.....aaaahhhhh il a terminé.....
-"Et bien couds-le mon enfant" (admirez au passage ma patience). Sur ce hop je lui prépare une aiguillée de malade et je me dis que j'ai devant moi 10 bonnes minutes de "tranquillité"... (oui car Mr A. en est à son troisième doudou fait par lui même de A à Z, il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre). quelle erreur de débutante, alors que j'enfile ma canette
- "Maman mon fil il fait des nœuds" je dépatouille le truc, je disais donc: ma canette.
- "Maman, mon aiguille elle est partie". Patience où es-tu? Là tout à coup, je ne comprend vraiment pas pourquoi mais une furieuse envie de tout planter là m'a brutalement envahie...J'ai saisi cette foutue carpe Koï et d'un geste rapide et nerveux je l'ai cousue (moi même) à la machine et qu'on me foute la paix maintenant.....Il semblerait que le message soit passé car il a quand même cousu (seul) les nageoires (sur-dimensionnées) et a fini par aller jouer TOUT SEUL! C'est pas simple parfois d'avoir du temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"C'est Tout de suite, maintenant que je veux faire!!!!" je suis pliée! c'est tellement la vie et drôlement relaté!
M
Les photos de son travail viendront dès que nous aurons eu le temps de terminer de peindre les yeux de la bête.
L
ça me rappel de vagues souvenirs.... il n'est pas si loin le temps où j'avais les miennes dans les pattes... et on peu le voir son chef d'oeuvre?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 666
Newsletter
Publicité