Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
9 novembre 2010

Un envol de papillons

Dieu a dit "Tu accoucheras dans la douleur". Et bin même pas, mais il avait oublié de dire "Tu en chiera des ronds de chapeaux pour aménager tes combles" et "tu laveras du linge toute ta vie". Ah que c'est cruel! En attendant nous touchons au but là haut, plus qu'un escalier et nous pourrons gambader gaiement tels des elfes batifolant dans la verte prairie (oh là je m'égare). Un jour ( je devais être sacrément bien lunée ce jour là) j'ai demandé un peu vite aux enfants ce qu'ils voulaient comme couleur dans leur chambre. J'ai vite compris que j'avais encore beaucoup à apprendre et que ce n'était finalement pas une si bonne idée car parfois côté déco les enfants sont assez, comment dire?, déroutants.... (Moi même j'ai un jour été fan des nains de jardin, méa culpa). du rose à pois orange, du bleu avec des dinosaures au plafond, un arc en ciel et puis des "chevals" et des papillons. Ahhh au secours mais j'étais faite comme un rat, alors on sort le nuancier et on entame un bras de fer diplomatique que l'on ne souhaite même pas à ses pires ennemis. Au final ce que je redoutais tant est arrivé. Ça me vaudra d'être pendant les dix années à venir, la risée de mes potes avec mes "jamais de rose ou de bleu" parce que justement ce qu'ils veulent C'EST du rose et du bleu. La larme à l'oeil jurant qu'on ne m'y reprendra plus j'ai peint en rose (oui en rose...moi!) la chambre de Melle S. Et me voilà à lui faire des papillons pour rendre le tout plus bucolique encore.
IMG_1521
Alors le rose c'est fait, on va donc essayer de faire léger et un peu original avec les papillons. Quelques morceaux de papiers, deux formes différentes de papillons (et là aussi) et zou on découpe...
IMG_1523
Une fois découpé on assemble le tout avec un peu de rafia, on fait un noeud qui nous fait en même temps les antennes, un poil de patafix et le tour est joué.
papillons
Au final c'est plutôt mignon, fifille à mort mais bon... Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un gros bocal et à fixer une étagère. Hein, quel rapport avec les papillons? La suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très doux et paraît assez simple à fabriquer! joli pour une chambre d'enfant ou même en guirlande!<br /> Je me promène sur ton/votre blog que je découvre via le Monde de Téma, j'aime beaucoup la tonalité donnée! Bonne continuation
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 839
Newsletter
Publicité