Vous n'êtes plus sans savoir que mon cher Monsieur A est bourré d'allergies alimentaires. Tous les soirs je dois donc lui cuisiner son repas de cantine, si possible le même que celui des autres. Trop cool je n'ai que ça à faire de mes soirées. Un soir c'est donc hachis parmentier, le lendemain bourguignon et comme ça tous les jours. Après la bûche de Noël voici venue la saison des galettes des rois. Là non plus, pas question que mon zou se retrouve avec un pauvre yaourt alors que ses copains dégustent un super dessert. Je dégaine donc mon rouleau à pâtisserie, je saute dans mon tablier et hop en avant la musique.

IMGP0555

A l'aide d'un petit bol je découpe deux cercles dans de la pâte feuilletée.

IMGP0556

Je garni le fond d'un cercle de confiture de groseille - pour le parfum chacun fait selon ses goûts.

IMGP0559

Par dessus, hop un peu de compotée de pommes maison. Je tire à pile ou face pour savoir si je mets une fève ou non car je ne veux pas non plus qu'il soit favorisé par ses "petits soucis de santé", dans la vie on ne gagne pas à chaque fois. Cette année il aura la fève. On recouvre le tout avec le second cercle et on enfourne Th 5-6 pendant 15 minutes.

IMGP0562

Et voilà de quoi rendre mon petit gourmand heureux. Maintenant il faut faire un sauté de dinde aux petits légumes....il est 21h34, pauvre de moi!