Ce n'est pas du tout un bricolage que je viens de faire, mais par chance j'avais des photos alors je vous les montre. Il s'agit de petites boîtes pour que les zous y cachent leurs trésors. J'ai piqué l'idée dans le livre "Mes petites bricoles d'Isabelle Kessedjian. J'ai adapté leur taille a mes besoins, à chacun d'adapter l'idée à sa sauce.

maison

Les boîtes sont faites en carton plume recouvert de 4 couches de papier mâché. Pour les tuiles deux solutions. La première: prendre une bande de papier journal de la largeur souhaitée, l'enduire entièrement de colle et la replier sur elle même de la largeur d'une tuile. Corner les coins du rectangle obtenu pour former l'arrondi de la tuile. Le résultat est vraiement chouette mais c'est long à faire et surtout à sécher. Solution n°2: découper des formes de tuiles dans du carton en les faisant toutes un peu différentes. Chiffonner un peu le carton , le coller sur le toît et le peindre. Cette solution est bien plus rapide, on colle les tuiles au pistollet à colle et le résultat est très correct. A vous de choisir.

IMGP0502

Sur cette photo on voit le résultat des deux solutions pour la toiture. Les fenêtres, portes et volets sont eux aussi faits dans du carton plume peint à l'acrylique et collés au pistollet à colle. Les "panneaux" publicitaires sont de vieilles pubs découpées dans des magazines chinés en broc'.

IMGP0499

Et hop après quelques heures de travail, voilà des petites boîtes double fonction: rangement et décor pour jouer.

IMGP0484

Alors, vous en pensez quoi?