Ce message s'adresse à toutes celles qui comme moi errent depuis des jours dans les entrailles de la toile à la recherche d'idées pour un mariage Rock'n roll, quelques grains de poussière commençant à s'accumuler sur leurs épaules. En voilà des heures passées à grignoter mes sandwichs du midi devant mon ordi pour trouver de l'inspiration... De grands moments de désespoir devant les froufrous, les kilomètres de tulle qui, je dois l'avouer me donnent, soit le vertige, soit la nausée.... Je ne pouvais donc pas ne pas partager mes découvertes. Oh j'entends une foule hystérique me crier: Quoi? Où? Vas-y aboule les tuyaux.... Du calme les filles il est tard et mon cerveau fonctionne au ralenti. Je prend une grande respiration et hop c'est parti mon kiki....

robe_westwood Robe Vivienne WestwoodWestwood

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de celles dont le rêve est d'être la reine du bal en costume de princesse pour le jour de leur mariage. Je suis intimement convaincue que ce jour doit être tel qu'on le fantasme, vous rêvez d'une robe à la Lady Di, faites le à fond et vivez cette journée comme un conte de fée. Seulement, moi, je ne me vois absolument pas comme ça. Et c'est là que ça se complique. Quand on est hors des clous, il n'y a plus de réverbères le long du chemin et tout est plus ardu. Voilà j'espère que vous saurez apprécier ma vision de cette journée.

Quand on parle de mariage "rock'n roll" il faut comprendre qu'il s'agit d'un esprit général. Pas (pour moi) de robe du genre déchiquetée par une meute de chiens et rafistolée avec des épingles à nourrice. J'avoue que derrière ce terme on peut y mettre tout et n'importe quoi, tapez 'mariage rock'n roll' dans google et vous serez surprises. A ce stade on comprend que la tâche ne sera pas simple. Mais à force de persévérance et de ténacité je suis tombée sur des perles (la plupart anglo-saxonnes) les voici, les voilà. La première: le site "Rock'n roll bride", une mine d'or, jugez par vous même, c'est par . Allergiques au tatoos s'abstenir. Voici la femme qui a eu la merveilleuse idée de ce site.

kat_036_2ww Katryn Williams

Personnellement je n'ai jamais eu le temps de tout visionner tellement c'est une mine d'information colossale. On y trouve des idées de robes comme celles-ci.

Pheigi_ceremony1  3020  PUNK_WEDDING_292

Bref on y trouvera de l'inspiration pour tout le monde. Mariage Écossais, fifties, punk, gothique, flower power, mixtes, lesbiens... Pour tous les goûts vous dis-je! Moi je me retrouve dans l'esprit fifties. J'aime bien ces jupes juponnée juste ce qu'il faut pour ne pas se sentir comme une meringue, coupées en dessous du genou, les talons hauts, les franges courtes. ça, ça me parle.

Sur ce site vous trouverez également de nombreuses idées originales de décorations de salle...

026_benblood_3222  Nightingale_Photography_San_Francisco062

Moi, personnellement j'ai beaucoup aimé (baskets en moins) cet esprit là. C'est simple, ça nous ressemble et en même temps on ne cherchera pas la mariée parmi la foule...oui, je dis bien foule.

gaelyn_and_john70

Une mine d'or que ce site, je vous l'assure. Bref vous comprendrez qu'il est utile d'y jeter un oeil régulièrement.

A voir également :"Trendy wedding", plus sage et plus conventionnel que le précédent mais tout de même original et plein bonnes idées (et en français). Et vous trouverez de superbes idées de Faire-part sur Fifties weeding.

A venir, un post pour les bons sites pour les tenues fifties et robes de mariées atypiques. Bonne nuit!