28 janvier 2011

Un mariage Rock'n roll

Ce message s'adresse à toutes celles qui comme moi errent depuis des jours dans les entrailles de la toile à la recherche d'idées pour un mariage Rock'n roll, quelques grains de poussière commençant à s'accumuler sur leurs épaules. En voilà des heures passées à grignoter mes sandwichs du midi devant mon ordi pour trouver de l'inspiration... De grands moments de désespoir devant les froufrous, les kilomètres de tulle qui, je dois l'avouer me donnent, soit le vertige, soit la nausée.... Je ne pouvais donc pas ne pas partager mes découvertes. Oh j'entends une foule hystérique me crier: Quoi? Où? Vas-y aboule les tuyaux.... Du calme les filles il est tard et mon cerveau fonctionne au ralenti. Je prend une grande respiration et hop c'est parti mon kiki....

robe_westwood Robe Vivienne WestwoodWestwood

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de celles dont le rêve est d'être la reine du bal en costume de princesse pour le jour de leur mariage. Je suis intimement convaincue que ce jour doit être tel qu'on le fantasme, vous rêvez d'une robe à la Lady Di, faites le à fond et vivez cette journée comme un conte de fée. Seulement, moi, je ne me vois absolument pas comme ça. Et c'est là que ça se complique. Quand on est hors des clous, il n'y a plus de réverbères le long du chemin et tout est plus ardu. Voilà j'espère que vous saurez apprécier ma vision de cette journée.

Quand on parle de mariage "rock'n roll" il faut comprendre qu'il s'agit d'un esprit général. Pas (pour moi) de robe du genre déchiquetée par une meute de chiens et rafistolée avec des épingles à nourrice. J'avoue que derrière ce terme on peut y mettre tout et n'importe quoi, tapez 'mariage rock'n roll' dans google et vous serez surprises. A ce stade on comprend que la tâche ne sera pas simple. Mais à force de persévérance et de ténacité je suis tombée sur des perles (la plupart anglo-saxonnes) les voici, les voilà. La première: le site "Rock'n roll bride", une mine d'or, jugez par vous même, c'est par . Allergiques au tatoos s'abstenir. Voici la femme qui a eu la merveilleuse idée de ce site.

kat_036_2ww Katryn Williams

Personnellement je n'ai jamais eu le temps de tout visionner tellement c'est une mine d'information colossale. On y trouve des idées de robes comme celles-ci.

Pheigi_ceremony1  3020  PUNK_WEDDING_292

Bref on y trouvera de l'inspiration pour tout le monde. Mariage Écossais, fifties, punk, gothique, flower power, mixtes, lesbiens... Pour tous les goûts vous dis-je! Moi je me retrouve dans l'esprit fifties. J'aime bien ces jupes juponnée juste ce qu'il faut pour ne pas se sentir comme une meringue, coupées en dessous du genou, les talons hauts, les franges courtes. ça, ça me parle.

Sur ce site vous trouverez également de nombreuses idées originales de décorations de salle...

026_benblood_3222  Nightingale_Photography_San_Francisco062

Moi, personnellement j'ai beaucoup aimé (baskets en moins) cet esprit là. C'est simple, ça nous ressemble et en même temps on ne cherchera pas la mariée parmi la foule...oui, je dis bien foule.

gaelyn_and_john70

Une mine d'or que ce site, je vous l'assure. Bref vous comprendrez qu'il est utile d'y jeter un oeil régulièrement.

A voir également :"Trendy wedding", plus sage et plus conventionnel que le précédent mais tout de même original et plein bonnes idées (et en français). Et vous trouverez de superbes idées de Faire-part sur Fifties weeding.

A venir, un post pour les bons sites pour les tenues fifties et robes de mariées atypiques. Bonne nuit!

Posté par Machinchoz à 23:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


27 janvier 2011

Bouquet de mariée

Salut la compagnie, oh la vilaine fille, elle fait un blog et pouf elle le délaisse...Mais j'vous jure que je ne glandouille pas. Je suis actuellement en plein dilemme au sujet du grand jour à venir en juin. Quelle robe, quelle longueur, faite main ou pas, de quelle couleur.... Où vais-je, qui suis-je? Mes nuits en sont grandement perturbées. Moi qui habituellement fonce tête baissée, teste la technique du pas en avant puis en arrière. il faut faire un choix....Pour le bouquet de mariée, je préférerais avoir quelque chose de personnel, pas forcément des fleurs. Voici quelques pistes:

bouquet

bouquet_suite

Première version: des petits coeurs en feutrine, pas trop compliqué à faire....Mais j'hésite....

bouquet_3

Deuxième idée: version récup' couture. Original mais là je ne vois pas trop comment il est fait alors, j'hésite....

bouquet_mari_e

Troisième idée: version papier mâché monté sur fil de fer. Très original, on peut délirer à tout va, mettre les couleurs que l'on veut mais avec une robe fifties...j'hésite.

bouquet_papier_1

Quatrième solution: le bouquet en papier. J'aime beaucoup cette idée, en plus le papier est vraiment un matériau que j'aime bricoler mais vous l'aurez compris...j'hésite.

Oh je vous entend d'ici "elle n'a qu'à faire comme tout le monde", d'autres doivent plaindre mon cher et tendre à qui je parle même dans mon pseudo sommeil (si si j'vous jure). Je visualise d'ici mon électrocardiogramme le jour J...

Pitié pas d'idées supplémentaires ou mon cerveau risque de disjoncter, des avis me suffiront. A vot' bon coeur m'sieurs dames....

Posté par Machinchoz à 08:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2011

Mon p'tit bonhomme

Laissez passer les p'tits papiers... Ah le papier mâché, quelle merveille. On peut tout faire, des petites maisons et des petites statues. Celle là est pour Monsieur A. J'ai aussi fait la mienne et celle de mon chéri, reste plus que celle de Mademoiselle S...

papier_m_ch__statue

Celle-ci a été faite avec une bouteille de lessive pour le corps. Des cotillons pour les yeux et du papier d'alu pour les cheveux et le nez. Le tout peint à l'acrylique. Voilà une petite déco pas ruineuse en ces temps de disette et bien sympatochesympatoche.

Posté par Machinchoz à 09:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 janvier 2011

Mes cabanes en papier mâché

Ce n'est pas du tout un bricolage que je viens de faire, mais par chance j'avais des photos alors je vous les montre. Il s'agit de petites boîtes pour que les zous y cachent leurs trésors. J'ai piqué l'idée dans le livre "Mes petites bricoles d'Isabelle Kessedjian. J'ai adapté leur taille a mes besoins, à chacun d'adapter l'idée à sa sauce.

maison

Les boîtes sont faites en carton plume recouvert de 4 couches de papier mâché. Pour les tuiles deux solutions. La première: prendre une bande de papier journal de la largeur souhaitée, l'enduire entièrement de colle et la replier sur elle même de la largeur d'une tuile. Corner les coins du rectangle obtenu pour former l'arrondi de la tuile. Le résultat est vraiement chouette mais c'est long à faire et surtout à sécher. Solution n°2: découper des formes de tuiles dans du carton en les faisant toutes un peu différentes. Chiffonner un peu le carton , le coller sur le toît et le peindre. Cette solution est bien plus rapide, on colle les tuiles au pistollet à colle et le résultat est très correct. A vous de choisir.

IMGP0502

Sur cette photo on voit le résultat des deux solutions pour la toiture. Les fenêtres, portes et volets sont eux aussi faits dans du carton plume peint à l'acrylique et collés au pistollet à colle. Les "panneaux" publicitaires sont de vieilles pubs découpées dans des magazines chinés en broc'.

IMGP0499

Et hop après quelques heures de travail, voilà des petites boîtes double fonction: rangement et décor pour jouer.

IMGP0484

Alors, vous en pensez quoi?

Posté par Machinchoz à 12:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 janvier 2011

Galette spéciale allergies

Vous n'êtes plus sans savoir que mon cher Monsieur A est bourré d'allergies alimentaires. Tous les soirs je dois donc lui cuisiner son repas de cantine, si possible le même que celui des autres. Trop cool je n'ai que ça à faire de mes soirées. Un soir c'est donc hachis parmentier, le lendemain bourguignon et comme ça tous les jours. Après la bûche de Noël voici venue la saison des galettes des rois. Là non plus, pas question que mon zou se retrouve avec un pauvre yaourt alors que ses copains dégustent un super dessert. Je dégaine donc mon rouleau à pâtisserie, je saute dans mon tablier et hop en avant la musique.

IMGP0555

A l'aide d'un petit bol je découpe deux cercles dans de la pâte feuilletée.

IMGP0556

Je garni le fond d'un cercle de confiture de groseille - pour le parfum chacun fait selon ses goûts.

IMGP0559

Par dessus, hop un peu de compotée de pommes maison. Je tire à pile ou face pour savoir si je mets une fève ou non car je ne veux pas non plus qu'il soit favorisé par ses "petits soucis de santé", dans la vie on ne gagne pas à chaque fois. Cette année il aura la fève. On recouvre le tout avec le second cercle et on enfourne Th 5-6 pendant 15 minutes.

IMGP0562

Et voilà de quoi rendre mon petit gourmand heureux. Maintenant il faut faire un sauté de dinde aux petits légumes....il est 21h34, pauvre de moi!

Posté par Machinchoz à 22:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Oh la belle princesse

Pour ses 4 ans Mademoiselle S voulait une robe de "pinrcesse". Alors en bonne maman pas contrariante mais un poil débordée je me suis dit qu'il devait y avoir l'embarras du choix dans nos chers magasins de jouets. Quelle ne fut ma pas ma déception lorsque prise de nausées devant les panoplies bling bling, je dû me résoudre à quitter les lieux en courant. Pas d'autre choix que de m'y coller. Au final j'ai vraiment bien fait. D'une part j'ai évité le rose Barbie (désolé pour les fans) et d'autre part au moins elle a du chien ma princesse!

Pour la robe je ne suis pas partie chercher loin: Les intemporels spécial déguisements d'Astrid le Provost modèle "Ratpuntzel" (et oui c'est bien son nom). Facile à faire, rapide et un résultat plutôt chouette, voyez vous même.

IMGP0618

j'ai acheté les tissus chez Reine à Paris. Coton et soie orange sanguine, biais et croquet bordeaux. Pour faire encore plus princesse, j'ai ajouté un jupon en tulle assorti. Cela dit en passant c'est une véritable horreur de coudre cette matière. Pour que ce soit confortable j'ai cousu le jupon sur une ceinture de tissu froncée dans le dos (et qui lui va comme un gant alors que j'ai tout fait au pif).

IMGP0639

Comme un princesse digne de ce nom ne peut quand même pas sortir sans manteau j'ai également fabriqué avec mes petites mimines une petite veste style japonisant et aux manches évasées. Pour l'heure je l'ai faite version tête brûlée puisque je n'avais ni patron ni mesures précises, tout à l'oeil, et il faut croire que je l'ai, voyez donc.

IMGP0673

Les épaules, la taille des manches et du reste tout est au poil. Du coup j'ai maintenant le patron d'un petit cache coeur japonisant que je vais décliner à volonté (taille 4ans. Je peux éventuellement fournir le patron). J'ai un peu galèré pour coudre les "boutons", mais le résultat est plutôt pas mal non?

IMGP0629

Dans le dos, la robe se ferme avec un ruban passé dans des boutonnières. Autant vous dire que je vis maintenant du matin au soir avec une pépète en robe de princesse. Il faut même négocier pour ne pas dormir et aller à l'école avec. Donc vraiment les magasins de jouets et leurs panoplie de m*****de n'ont qu'à bien se tenir.

 

Posté par Machinchoz à 09:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 janvier 2011

Une bouteille à la mer

Notes_de_musiqueJe m'arrache les cheveux sur la play list de ma "wedding party" de juin. Et comme on ne peut pas franchement dire que mes goûts musicaux cadrent parfaitement avec le concept de "soirée dansante ouverte à tous" (je veux dire par là à plein de gens différents, loin de moi l'idée d'inviter la terre entière, mon banquier ne me le pardonnerai jamais) et bien je rame. A la maison on entend du hindy Zahra, des clash, du ska, du rock, du punk...mais pas de lady gaga ou autre chose dans l'air du temps. Alors j'ai besoin d'aide. Quelle est la musique qui vous ferait danser jusqu'au bout de la nuit à vous en coller des ampoules? Avez vous des exemples de play list pour ce genre de soirée (pitié pas de musette, ni de queue leuleu, il en va carrément de ma santé mentale). Allé pitié aidez-moi!

Posté par Machinchoz à 09:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 janvier 2011

Un nouveau sac

J'ai un ami qui a une bibliothèque de malade, j'en pâli d'envie. Uniquement, je dis bien U-NI-QUE-MENT, des livres de loisirs créatifs, de couture, de cuisine et de jardinage....Oups pardon une petite goutte de salive vient de m'échapper. Au total j'imagine un bon millier de bouquins. Alors en bonne bibliothécaire que je suis je me suis mise à farfouiller dans les étagères et je me suis permise de lui en emprunter....un peu comme à la bibliothèque, c'est un comble! J'ai notamment choisi celui-ci, Sacs et accessoires de Florence le Maux.

51iSB8wiCpL__SS500_

J'ai opté pour celui-ci car j'ai fait la connaissance de Florence le Maux ici, et que j'adore son travail. Je me sens toute petite joueuse à côté d'elle. Bref je feuillette son livre et je tombe sur un sac appelé "my tailor is not rich", déjà j'aime bien. J'ai donc repris l'idée en l'arrangeant à ma sauce (comme d'hab'). J'ai donc ajouté un fond plat au modèle, une doublure intérieure pour pouvoir y ajouter une grande poche, une poche à stylo et un accroche clés. Je l'adore il ne me quitte plus. Le voici, le voilà, j'entends d'ici les cris de la foule en délire, le suspense est à son comble...... roulement de tambour (oh la relou)
Ta daaaaaaadaaaaaaa:

IMGP0457

IMGP0459

Donc vous l'aurez compris, le principe de ce sac est d'être cousu à l'envers avec toutes les indications de couture visibles et les coutures apparentes. Après une semaine pendu à mon bras il a un petit côté effiloché vraiment chouette.

Pour les références couleurs j'ai utilisé de la peinture pour tissu que j'ai ensuite passé au fer chaud. Les inscriptions sont quant à elles faites tout simplement avec un stylo pour tissu indélébile.

C'est tout simple mais j'aime bien le résultat.

 

IMGP0460

Voici donc une vue sur l'intérieur du sac. J'ai donc cousu en plus une grande poche car mon portable est facétieux et aime jouer à cache cache avec moi alors que l'appel est urgent. Terminé mon petit père maintenant je te chope en une seconde. Mon stylo lui aussi aime jouer les anguilles, là aussi, terminé, hop bien rangé dans sa petite poche spéciale. Et quant aux clés, ah les coquines combien de fois ne nous sommes nous pas retrouvées à retourner notre sac sur le trottoir pour trouver où elles avaient bien pu se fourrer et bien c'est fini. Elles sont maintenant accrochées à mon petit mousqueton. J'ai étudié la longueur de la queue de rat (c'est le nom du petit ruban) pour ne pas avoir à retirer mon sac pour ouvrir la porte.

My Tailor is not rich mais il est malin!

J'aimerais bien connaître les avis de la foule hystérique qui suit mes tribulations.
Vous en pensez quoi de ce petit sac.
En tout cas il est bien pratique... 

Posté par Machinchoz à 09:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 janvier 2011

Nos zozios suite...

Et oui l'hiver continue de nous montrer de quoi il est capable alors on en fait de même. Non mais oh, elle se prend pour qui Dame Nature, elle ne croit quand même pas que nous n'en avons pas sous le pied! Voici donc une nouvelle version de nos boules à zozios, façon déclaration d'amour. Pour la recette, c'est par là.; Donc le principe est simple on prend des moules à glaçons fantaisies, pour moi c'était des coeurs (mais j'ai aussi la version os de pirate et tête de mort pour un autre style!).

IMGP0236

On rempli le tout de mélange graines-pomme râpée. On ajoute la graisse fondue et hop dans le frigo pour quelques heures. ensuite il ne reste plus qu'à démouler le tout.

IMGP0238

Arghhhhh j'avais pris une belle photo in situ dehors avec un beau photophore et de la mousse bien verte et j'arrive pô à la mettre. Mon ordi aurait-il pris la résolution de me pomper l'air en 2011? Bref c'est plus joli que les boules du commerce. Vous en pensez quoi?

Posté par Machinchoz à 09:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 janvier 2011

Et une de plus...

IMGP0214

Voilà, 2010 c'est fini; bienvenue à 2011. Je souhaite donc à mes nombreux, que dis-je, mes innombrables visiteurs, une bonne et chaleureuse année. Côté résolutions: pas de résolutions ou alors les plus improbables qui soient. Du genre adopter un grizzli, planter un arbre à billets, que les travaux se terminent d'un coup de baguette magique. De toute façon cette année sera inoubliable puisque dans 5 mois je vais dire "oui".... Ah mon dieu, j'en rêve déjà! Attendez, il faut que je m'entraîne: OUIIIII (façon hystérique), ouiiiii (façon la fille trop contente), oui (façon la fille qui se contient), Yes, da, ja, tak (ça c'est en polonais).....

Portez-vous bien et à bientôt pour la suite de nos palpitantes aventures.

Posté par Machinchoz à 10:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]