Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
3 février 2011

Pour faire comme une grande

La petite cuisinière en bois de Mademoiselle S. résonne de tintements de casseroles, les effluves d'une délicieuse ragougnasse de pommes aux tomates et sardines s'échappent du four et soudain un os: comment sortir ce plat du four? "J'va m'brûler maman!" Alors là, je comprends toute la gravité de la situation et en bonne wonder woman que je suis je prends ma machine à coudre d'assaut (la pauvre, elle qui dormait si paisiblement). C'est parti pour une manique minute.

IMG_0620

"Bonjour madame la marchande, qu'est-ce que vous avez comme chutes de tissus et bouts de rubans, c'est pour ma fille, vite son gratin va brûler....merci madame la marchande".

IMG_0623

Hop un patron en trois coups les grosses et vas-y que je te découpe l'extérieur de l'objet qui va sauver notre dîner. Je fais de même avec l'intérieur et le molleton.

IMG_0629

Tant qu'on en est à faire de la tambouille, j'assemble mes morceaux de tissus façon gros sandwich en mettant les deux intérieurs, puis une tranche de molleton, les deux extérieurs et une dernière tranche de molleton. Pas le temps de surfiler le temps presse..... par contre je bâtis quand même car le sandwich est gros et ma machine à peine remise de son réveil en sursaut.

IMG_0631

On pique, on retourne.Et on fignole le bas avec un put..... de biais (vous comprendrez sans peine que j'ai horreur de coudre du biais, surtout en urgence, mais c'est quand même bien pratique)

IMG_0634

Ta Dam, ma première manique minute, mon premier tuto couture. Bilan: le dîner a été sauvé, nous sous sommes régalés, les yeux de ma fille ont pétillé.... mais la prochaine fois j'en ferai une carrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore, faut vraiment que je me mette à la couture moâ...
J
La mienne fait aussi la tambouille dans sa petite cuisine, je m'en vais de se pas lui faire la même
K
alors voilà un repas de sauvé, c'était bon? Perso les mélanges salé-sucré c'est pas mon truc mais bon... Bonne continuation, merci pour ton blog que je viens de découvrir
J
Et voilà, décidément il y a plein de bonnes choses sur ce blog, trop mimi la manique.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 786
Newsletter
Publicité