Il y a parfois des questions qui semblent sortir de nulle part et qui vous laissent comme deux ronds de flan (bizarre cette expression non? ça fait quoi trois ronds de flan? hum...passons).
Monsieur A."Maman on pourraît manger de la gélatine ce soir?"
Un ange passe.
Moi: "Mais bien sûr et puis on va aller couper des arbres et poser des pièges pour les ratons laveurs". A question étrange, réponse étrange.....
Monsieur A, insiste, "mais si y'en a dans les bonbons d'la gélatine".
Je le vois venir avec ses gros sabots et là soudain je repense à Cécile et ses panacottas. Je l'entend d'ici "hop c'est prêt en 5 minutes et c'est terrrible il suffit de mettre ..... et de la gélatine". de la gélatine et quoi, allo papa.... Youpi j'ai tout ce qu'il me faut, ce soir au dessert ce sera panacotta...si c'est immonde je réglerai mes comptes avec Cécile.

PANACOTTA_1

Ingrédients pour 8 verrines

20 cl de crème liquide
40cl de crème fraîche épaisse (normale)
10cl de lait
75g de sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
2 sachets de sucre vanillé

D'abord on met la gélatine à tremper dans un peu d'eau. Ensuite dans une casserole on verse tous les ingrédients sauf la gélatine. On met à chauffer à feu doux pendant 7-8 minutes en remuant. Hors du feu on ajoute les feuilles de gélatine, on touille, on verse dans des verrines et on laisse refroidir bien 2 heures. Au final c'était trop bon. A tel point que Monsieur A. veut devenir "panacottaïolo" (je ne sais pas où il est allé la chercher celle là mais c'est trop mignon). Et maintenant les zous veulent tester d'autres recettes pour en faire un livre. Pourquoi pas?