Je n'ai pas le temps d'être bénévole des Restos, je donne régulièrement lors des collectes nationales, j'apporte de temps à autre des livres aussi (la nourriture de l'esprit ça compte aussi!) et cette année je teste une nouvelle manière d'agir solidaire en postant un petit billet pour les soutenir. A savoir un billet publié = 10 repas offerts. C'est important de se mobiliser même s'il est scandaleux qu'aujourd'hui encore tant de personnes aient besoin des Restos. De là haut Coluche doit l'avoir mauvaise!

1_billet_10_repas

Vendredi 4 et samedi 5 mars, les 58 000 bénévoles des Restos ainsi que des salariés volontaires d’entreprises partenaires (Danone, Carrefour, Sodexo…) seront présents dans les super et hypermarchés de France pour collecter des denrées indispensables au fonctionnement  de l’association jusqu’à fin mars et au delà.
Conserves de viandes ou poissons, desserts, légumes, produits pour bébé, produits d’hygiène…Les Restos du Cœur ont besoin de tous les dons pour faire face à l’augmentation considérable du nombre de personnes accueillies ces dernières années (+5% supplémentaire d’inscrits cette année).
L’an passé, les dons de cette collecte récoltés dans plus de 4000 magasins ont permis aux Restos de servir 5,1 millions de repas. Les Restos comptent sur la générosité de tous pour les aider à faire face à une situation de plus en plus difficile.

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes de bénévoles pour la collecte nationale, merci de contacter les Restos du Cœur de votre département : http://restosducoeur.org/francemap

Pour plus d'infos c'est par . (merci à Ciloubidouille car s'est grâce à son blog que j'ai eu vent de cette initiative.) Amis blogueurs, amies blogueuse à vos claviers.