Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
13 avril 2011

Une renoncule de papier

Je teste, je fouine, je tente. Aujourd'hui ce sera la renoncule en papier de soie. On verra au final ce que je retiendrai. Pour tester vous aussi cette petite réalisation vous aurez besoin ce ceci:

renoncules_en_papier1

Commencez par plier une demi feuille de papier de soie de la couleur de votre choix en 3 dans la longueur puis en 4 pour obtenir un carré comme ça:

renoncule_papier_2

Avec un verre tracez un cercle et découpez, vous obtenez un beau mille feuilles.

renoncule_papier_3

A l'aide d'un tampon encreur, frotter le tour des cercles pour ourler vos futurs pétales.

renoncule_papier_4

Découpez un rectangle de 7cm par 3cm dans du crépon plus foncé et un autre dans le papier de soie. Superposez-les et maintenez le tout avec un morceau de masking tape.

renoncule_papier_5

Entortillez le tout autour d'un fil de fer (environ 30 cm de long) en serrant bien. Puis découpez grossièrement ce "rouleau" pour faire le coeur de la fleur.

renoncule_papier_6

Avec le fil de fer, piquez le centre de vos ronds de papier de soie.

renoncule_papier_7

Enfoncez bien le tout jusqu'à ce que le coeur de la fleur dépasse d'un demi centimètre en dessous. Fixer avec un morceau de masking tape.

renoncule_papier_8

Chiffonnez ensuite chaque épaisseur de papier en commençant par le coeur de la fleur.

renoncule_papier_9

Faites de même pour toutes les épaisseurs puis ouvrez votre fleur en arrangeant les pétales. Et voilà, c'est terminé.

renoncule_papier__11

Plutôt sympa le résultat, à voir... Je vais tester d'autres "recettes" de fleurs et je les partagerai avec vous cela va sans dire. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes !!! Je valide pour mon mariage !! Merci beaucoup :)
L
j'arrive du blog "au fil rouge" je trouve ces renoncules superbes, merci pour le tuto ! je vais également essayer !!<br /> <br /> Annick
V
j'aime beaucoup !
C
J ai adore. J en ai fait 8. Merci beaucoup pour ce tuto
T
on croirait une vraie, bravo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 824
Newsletter
Publicité