Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
10 mai 2011

Sucettes apéro

Tout d'abord, merci à Me G. de Damville qui m'a soufflé la recette à l'oreille.

Pour cette recette il vous faut:
- une boîte de petites tomates cerise
- du sucre
- Des bâtonnets en bois
- des graines en tout genre.

Commencez par planter vos tomates sur les bâtonnets puis mettez les au frigo le temps de faire un caramel.

Sucettes_tomates

Surtout vérifiez bien la cuisson du caramel, il ne doit pas être trop cuit sinon ce n'est vraiment plus terrible!

Sucettes_tomate_3

Préparez vos graines en tout genre. Attention, prêt, feu, partezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! Et on trempouille, et on trempouille.

sucettes_tomate_5

On les pose dans les graines puis on laisse refroidir sur des moules en silicone.

sucettes_tomate_6

Au final vous n'aurez pas de photo de mon superbe apéro puisque ce Pkufnljfgruf**** d'ordi ne veut pas de la photo. Mais croyez moi sur parole, ça croque, ça fond, ça jute et c'est trop bon!

Petite astuce pour celles qui comme moi font dix fois trop de caramel. Vous vous souvenez des roudoudous de votre enfance? Oui? Alors c'est le moment ou jamais. Vous verrez, c'est le deuxième argument qui leur fera aimer ces sucettes de tomate.

sucettes_tomate_7

solution n°1 pour celles qui ont des bâtons de sucettes.

sucettes_tomates_8

solution n°2 pour quand on en a pas.

Bonne Tambouille à tout le monde et merci merci Me G.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo; joli tuto, merci pour ton "hommage" biz.
A
Miam, les roudoudous, j'adorait ça quand j'étais petite. C'est vrai que c'est tout con mais on n'y pense jamais. Encore merci pour tes bonnes idées et ta bonne humeur
T
Oh je crois que je vais essayer rapidement, ça a l'air délicieux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité