"Maman, j'veux une jupe qui tourne", "pas l'temps....". Le lendemain, surlendemain même topo. Et puis miracle, j'ai eu du temps. Nous sommes donc allées ensemble choisir le tissu et hop je saute sur ma machine à coudre qui somnolait tranquilement dans son coin.

Au départ on découpe un rond. Le diamètre de celui de la taille équivaut au tour de hanche de votre loupiot plus 10-15 cm. Et là on se dit qu'on a quand même bien fait d'écouter un minimum les cours de maths au collège car oh (deuxième) miracle: j'utilise pour la première fois de ma vie, dans une application concrète et utile, la bonne vieille formule 2piR, pour trouver le rayon de mon cercle. 10 cm pour Melle S qui est gaulée comme une alumette. En fonction de la longueur de la jupe souhaitée, on trace le deuxième cercle.

IMGP0100

Pour ma part j'ai ensuite découpé 4 ronds identiques en tulle de couleur. On coud un fil de fronce tout autour de la taille en prenant bien toutes les épaisseurs. On pique le tout dans une ceinture élastiquée dans le dos. Un peu de biais pour la finition de l'ourlet et c'est parti pour un défilé de mode digne de Gucci.

JUPE_FIFTIES_1

Maintenant il faut juste attendre 3 semaines avant de pavoiser pour de vrai dans sa nouvelle jupe qui tourne.

JUPE_FIFTIES2

Et elle tourne, et elle tourne, un peu à l'ouest au final mais tellement heureuse. On va faire une belle paire pour le jour J. Damned, plus que 21 jours......