30 juin 2011

Un chamboule tout récup'

Afin d'occuper ces chères têtes blondes l'après midi du mariage j'ai choisi de confectionner un jeu de chamboule tout. J'ai tout à fait conscience du manque d'originalité de ce post et de l'abscence d'originalité de cette création mais je souhaite partager même les choses les plus insignifiantes car ça peut donner tout de même des idées à certains (ça sert à ça le net non?).

Donc, munissez vous de 10 boîtes métaliques de taille identique (moi ce sont des boîtes de café).

chamboule tout 2

Découpez aux ciseaux cranteurs des rectangles de tissu au gabarit de vos boîtes. Mes tissus viennent de chez Linna morata.

chamboule tout 1

Enduisez la boîte de colle blanche (soyez généreux car le jeu est mis à ride épreuve).

chamboule tout 4

appliquez votre tissu à la main en faisant bien adhérer le tout dans les espèces d'ondulations de la boîte.

chamboule tout 5

Encollez généreusement à la jonction des deux extrêmités de tissu, la colle clanche devenant invisible au collage n'ayez pas de crainte.

chamboule tout 6

Répétez le tout sur toutes les boîtes et voici le résultat. Pour les balles j'ai réalisé trois grosses pommes dans lesquelles j'ai caché (bien au centre dans le rembourrage) une grosse bille de verre (pour le poids) croyez moi sur parole car je n'ai pas pris de photo. Après une centaine de parties de chamboule tout les boîtes sont cabossées de partout et les pommes ont du être mangées car je n'en ai retrouvé qu'une. En tout cas les enfants ont adoré et ça les a bien occupés. A votre tour maintenant.

 

Posté par Machinchoz à 12:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Week end culturel #2

Le dimanche nous voilà (enfin) de retour en Normandie le nez rougi par ma rhinite parisienne mais heureuse de cette journée-soirée riche en émotions. Hop récupérer les zous, zwip, prendre une douche, tchip enfiler des habits confortable et tchak filer chez nos potes de Chez nous campagne pour un après-midi dédié aux enfants.

pakita 1

Au programme: un spectacle au jardin de Pakita la fée rousse à lunettes. Je ne sais pas si vous la connaissez mais mes zous adorent particulièrement son CD "Pakita la lune a besoin de toi". quelle joie alors de la retrouver en direct live dans un cadre si joli.

pakita 2

Dès les premières notes de musique les zous ont été captivés. La bouche et les yeux grand ouverts. Dans cette histoire le public (enfant et adulte) sont mis à contribution pour une plongée dans l'univers des contes. Chaperon rouge, loup, petit poucet, sorcière et...

pakita 3

Ogre terrrrrrible et méchant. Tiens mais il me dit vaguement quelque chose celui là. Mais ce ne serait pas mon mari par hasard. Hummm la barbe lui va à ravir!

pakita 5

Oh, et ce garde chasse, il me rappelle quelqu'un... Mais c'est Monsieur A. Oui c'est ça. Lui qui adore être mis sur le devant de la scène (c'est une boutade) a tout de même assuré sa figuration, il était fier le zou et nous aussi.

pakita 4

Ahhh quel soulagement de retrouver ses habits de tous les jours. Son petit coeur bat toujours un peu mais le super goûter offert aux enfants après le spectacle, la course après les poules et les parties de cache cache avec les potes dans les superbes cabanes de Franck auront tôt fait de lui faire oublier ses émotions. Un dimanche comme on les aime, avec les amis, la famille, les enfants et le tout dans un cadre superbe. Ils ont ri et nous aussi alors si Pakita passe près de chez vous, allez-y les yeux fermés. Un grand merci à Franck et Cécile pour toute l'énergie qu'ils déploient pour faire bouger les choses dans la bonne humeur et dans un cadre à tomber par terre. Au fait Franck, Desproges a dit que " le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme", courage!

Posté par Machinchoz à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 juin 2011

Déco vintage pour mariage rock'n roll #2

"Quoi elle n'en a pas marre de nous bassiner avec son *%#0@ de mariage?"
"Euh bin non pourquoi? On sait jamais, ça peut donner des idées à une pauvre future mariée en panne d'inspiration, qui sait?"

Pour moi il y a un accessoire qui symbolise la fête par excellence: les fanions. Contre vents et marées (car j'ai quand même été souvent qualifiée de malade par ceux sensés m'encourager à fond) j'ai découpé puis cousu près de 100m de fanions. J'ai choisi de faire les 100 mètres d'un seul morceau comme ça je pouvais vraiment adapter le jour J à la salle et à mes envies.

fanions

Pour les tissus, j'ai surtout fait avec ce que j'avais sous la main (esprit récup une fois encore). Et comme je n'avais pas de code couleur du genre "rouge et blanc" ça m'a bien arrangé. j'en ai donc mis dedans, dehors, à droite et à gauche. C'était très sympa.

fanions 1

je vais d'ailleurs reprendre l'idée des fanions sur mes cartes de remerciements. Pour agrémenter les fanions j'ai aussi utilisé ces fameuses boules japonaises, le mélange des deux était vraiment chouette.

déco détail 2

Alors, qu'en dites-vous? Au final, me voilà avec 100 mètres de fanions en tissus. Comme ça je vais pouvoir en mettre partout, je crois bien que quelques amis sont repartis avec leur morceau pour chez eux, j'aime bien cette idée, pas vous?

Posté par Machinchoz à 21:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Il fait beau et chaud

c'est avec cette célèbre contre-pétrie Belge que je vais introduire ce petit article "activité de jour de beau temps" à faire avec vos zous. Pas besoin de quoi que ce soit de particulier, juste éventuellement d'un appareil photo si comme moi vous souhaitez immortaliser ce petit trip et de soleil accessoirement. Ce sont les zous qui ont lancé l'idée au départ de faire des têtes de bonshommes avec des brindilles.

ombres 3

Et puis je me suis souvenue d'un livre que j'ai à la bibliothèque sur de Land-art alors nous nous sommes un peu amusés avec les ombres.

ombres 2

Pas si facile pour eux de caler leur ombre sur la tête mais on a vraiment bien ri.

ombres 1

Du coup nous avons fait plein de variantes (que je vous épargnerai quand même) juste un petit aperçu.

ombres 6

Là, la version chat... A vous maintenant de jouer avec les ombres, faites moi voir le résultat de vos délires. A bientôt chers lecteurs.

Posté par Machinchoz à 12:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2011

week end culturel #1

Ce week end nous, les "Bou-bou" (entendre Bourgeois Bouseux), mettons nos beaux habits de sortie, que dis-je "de lumière". A peine la fête de l'école terminée, nous larguons les zous chez les grands parents où ils pourront regarder la télé jusqu'à plus soif, jouer au badminton comme des psychopathes, manger du chocolat plus que de raison et nous? Nous montons à la capitale!!! De l'aventure... Combien de temps allons nous mettre à trouver une place de stationnement? Du suspense ...Allons nous rester coincés dans les embouteillages et combien de temps allons nous mettre à trouver une place de stationnement? une soirée palpitante vous dis-je!

Mais que font les normands à Paris? L'heure de la conquête de ces terres inexplorées est révolue... nous allons voir un pestacle à l'occasion des 24 printemps et quelques de mon mari tout frais! Quel spectacle? Celui d'Eddie Izzard.

eddie-izzard-stripped-tour

Qui ça? EDDIE IZZARD, un humoriste anglais super connu par chez lui mais aussi aux States, en Australie etc... et qui nous fait le plaisir d'apprendre la langue de Molière pour un spectacle tout en Français. On a rit, rit et rit. Un humour sur-réaliste à la Monty Python (et moi j'aime ça). Et dire qu'il remplit Wembley à guichet fermé et que là il joue au théâtre de 10 heures Boulevard de Clichy dans une salle de 140 places. J'ai un peu l'impression d'être une privilégiée du coup! Puis pour remettre nos zygomatiques en place nous avons rempli notre ventre dans un bon restau indien...Trinqué au bonheur tout frais des gens qu'on aime, à ces nouvelles tellement incroyables qu'on ne s'en remet pas. Ah Paris, les rhinites que cette ville provoque inévitablement chez moi... ces épaules entrechoquées sur les trottoirs, ces places de stationnement improbables... Paris sera toujours Paris! Tout ça pour dire qu'il est là juqu'au 2 juillet alors profitez-en.

Posté par Machinchoz à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 juin 2011

Déco vintage pour un mariage Rock'n roll fifties #1

Les photos affluent petit à petit. Avec le numérique on ne sait plus où donner de la tête; ce n'est pas un album que nous allons devoir faire mais dix! Voici un petit post sur la déco de cette journée, plus des détails que des tutos mais libre à chacun de s'en inspirer s'il partage avec nous le même esprit déco. En avant la musique les amis.... Commençons par le buffet.

déco buffet

Voici une super idée de Monsieur Mon papa: des pots d'aromatiques à disposer sur la table du buffet. L'assortiment de moutardes parfumées c'est son idée aussi. Par contre les petits cupcake à pois rouge c'est la mienne (achetés chez coeur d'artichaut je crois).

déco buffet 1

Pour mettre un peu de relief sur cette looooongue table de buffet nous avons disposé de ci de là des caisses à pommes anciennes. Quelques vieux napperons donnés par une amie il y a un bail et qui n'avaient encore pas trouvé leur place, de vieux paniers en guise de pots de fleurs et l'affaire est dans le sac! (Etiquettes en ardoise réalisée par mon amie Bidule à Bouille)

déco buffet 2

La vieille radio des grands parents de mon homme, clin d'oeil à cette famille que j'épouse en même temps que lui. Signe d'un lien dans le temps entre les générations. Mon clin d'oeil a visé juste et touché le coeur de ceux pour qui cette radio n'était pas une simple radio!

déco buffet 4

déco de table 1

Petit aperçu de ce que ça donnait une fois la soirée lancée, et la salle revêtue de son habit de lumière.

 

Posté par Machinchoz à 10:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2011

Le temps des cerises

Mon bon vieux cerisier a décidé de nous montrer de quoi il est capable. Au moins 100kg de cerises, bien noires et juteuses. "Oh mais t'es pas un peu fou, comment tu veux que je mange tout ça?" Heureusement on peut en filer aux potes et à la famille, pour le reste on fera des confiotes.

confiture cerise 1

4 kg de cerises, 500g de framboises (pour l'heure les framboisiers doivent se sentir minables à côté du vénérable arbre). On foure le tout à cuire dans une belle bassine en cuivre. On passe le tout à l'étamine pour récupérer au final 1,5kg de jus bien noir. Hop 1kg de sucre, un peu de vanille, 6 mn de cuisson à gros gros bouillon et on obtient ça...

confiture cerise 2

Une bonne gelée Framboises cerises qui nous ravit au petit dej, dans les yaourts, à la cuillère, au goûter, en bricolant. Vraiment que c'est bon d'avoir un jardin. Et vous, les confitures maison, vous en êtes? A bientôt et merci de votre visite.

Posté par Machinchoz à 09:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

22 juin 2011

La famille s'agrandit!

A peine mariée que me voilà de nouveau maman! Incroyable non?
"C'est un garçon madame".
"On va l'appeler Elvis"... Et oui Elvis. Il est beau, il est poilu, il sent bon le sable chaud et si j'en avais, il grimperai aux rideaux. Le voici, le voilà: le king

Elvis 3

Pour ses royales petites miches vous comprendrez, lecteurs, que je ne pouvais pas résister à l'envie de lui faire un royal coussin. En trois coups de cuillères à pot il était cousu et prêt à recevoir notre nouvelle star.

coussin Elvis 1

En bonne maman que je suis j'ai même pensé à inclure des petits pendouilloux pour qu'il puisse s'amuser un peu.

coussin Elvis 2

Bon ok, pour l'instant il y a tant de choses à découvrir à la maison: le panier de dinosaures de Mr A, la valise à poupée de Melle S., les placards et j'en passe; que je pense qu'il n'a même pas remarqué les dit-pendouilloux, j'ai toute fois bon espoir.

coussin Elvis 4

La machine à ronron à en tout cas bien pris possession des lieux. Longue vie à toi Monsieur le King!

Posté par Machinchoz à 09:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juin 2011

Un photo booth???

Un photo booth, mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc là? Je crois que ça veut dire en gros photomaton. Le principe, créer des petits accessoires et laisser les invités se prendre en photo avec. Ouais trop cool l'idée, allez les amis ça vous dit une petite soirée fimo?

IMGP0219

 

Une soirée entre amis plus tard, (soirée franchement sympa dont je ne retrouve plus les photos) nous voici en possession de bouches, de moustaches, de lunettes reste plus qu'à les coller sur les piques en bois et zou nous voilà parés pour le jour J.

photo booth 3

Mettons à part le fait que prise par la soirée, les émotions et tout le toutim, je ne me suis même pas prise en photo et mon mari (notez bien j'ai dit "mari") non plus. Heureusement quelques bonnes fées se sont penchées sur mon berceau quand j'étais bébé et on décidé de me flanquer d'une troupe hors pair d'ami(e)s sur qui je peux compter pour rattraper mes bourdes. C'est à eux que l'on doit ces clichés. (Au passage je n'ai pas demandé en avance si vous vouliez être publiés sur mon blog, dans le cas contraire faites le moi savoir et je retirerai les photos ...merci Marine).

photo booth

photo booth 1

Les potes, vous étiez radieux...Mik.. la moustache te vas si bien!

photo booth 2

Pour vous faire chanter quand Monsieur E. Fera le mur plus tard!

Merci à tous pour votre bonne humeur, les coup de main, c'est bon d'avoir une famille très élargie. (Au fait c'est cool les messages sur FB mais sur le blog s'est possible aussi. Si si j'vous jure).

Posté par Machinchoz à 12:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2011

Serviettes de table DIY

J'ai poussé le vice jusqu'à faire mes propres serviettes de table. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai horreur de ces serviettes en papier qui ressemblent à autant de kleenex usagés posés sur les tables. Cependant je n'avais ni les moyens ni l'envie de louer de linge pour l'occasion. Alors on reprend mes draps anciens. Zipppp, un coup de teinture en machine.

serviettes

Tchikkkkk deux ou trois coups de ciseaux cranteurs (taille 40x40cm au passage).

serviettes 1

Plaffff un coup de tampon sur un angle et pfuittt un coup de fer pour fixer l'encre. Pour la petite info j'ai volontairement évité de faire des tampons genre "Jeannine et Gérard for ever" car ça me semble un poil difficile à recaser, tandis que "Bon appétit"... 2ème info ce tampon fait sur mesure m'a simplement coûté 15€ demandez à votre papetier). 

serviettes 2

Et voilà, quelques ampoules plus tard, 150 serviettes de table, récup et originales.

DSC_6914

Alors, vous en dites quoi de mon idée? Vous voyez, les commentaires c'est ici, juste en dessous. A bientôt et merci de votre visite.

Posté par Machinchoz à 09:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,