Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
6 juillet 2011

Les doigts dans le plat

Toujours difficile de s'en sortir de ces allergies, alors en attendant que Dame Nature décide de remettre les choses en ordre, faut bien trouver des alternatives. Aujourd'hui ce sera atelier cakes avec les zous.

cakes étoiles 1

Ingrédients:

150 g farine de châtaigne
100 g farine de blé
150 g de sucre semoule
75 g de beurre
1 yaourt
1 sachet de sucre vanillé
1/8 ème de litre de lait
1 grosse cuillère à soupe de crème de marrons
1 sachet de levure chimique
zestes de citron (facultatif)
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

cakes étoiles 3

On commence par découper le beurre en cubes puis on le fait fondre à feu doux. Mais oui c'est bien Mademoiselle S., continue comme ça.

cakes étoiles 2

On mélange ensuite dans un saladier, le sucre, les farines, le sucre vanillé et la levure. On ajoute le beurre fondu, le yaourt, la crème de marrons et le lait et on remue encore.

cakes étoiles 6

Ahh, l'esprit d'équipe c'est formidable. Maintenant s'est facile de cuisiner avec eux. Ils arrivent à se partager les tâches sans trop de problème. Moi? et bien je n'ai plus qu'à coordonner et prendre les photos (attention faut être rapide car ils ne posent pas).

cakes étoiles 8

On ajoute l'eau de fleur d'oranger et les zestes de citron et on passe au remplissage. L'opération la plus délicate car il faut non seulement bien viser, remplir ni trop ni pas assez et surtout il faut trouver la force (Jeune Luc) de ne pas lécher goulûment la cuillère à chaque fois (ça se n'est pas gagné du tout! on dira qu'on a rien vu!). Au fait, il ne faut pas trop remplir les moules sinon ça déborde à la cuisson.

cakes étoiles 10

A ce moment là il n'y a plus de frère ou soeur qui compte. Chacun pour sa pomme, on y met les doigts, les mains et on s'en donne à coeur joie. Moi aussi j'adorait ça quand j'étais gosse (et je suis toujours une gosse). Un peu de poudre de perlinpinpin sur les petits cakes (j'entend par là les petites billes de toutes les couleurs qu'on met sur les gâteaux). Et Hop, au four thermostat 5-6 pendant 15 minutes.

cakes étoiles 11

Et voilà de quoi régaler mes petits bidons affamés et sans aucun risque d'allergie. Miam s'est bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ferai ces petits cakes pour Angus à l'anniv de nathan le 18 février, du coup, je ferai peut être la même pour le petit goûter du mardi 14 avec la classe! Merci, et bravo pour votre blog!!
M
Hummmmmm miam.
S
ahhh j'adore ! ici, hier c'était gâteau aux abricots !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 796
Newsletter
Publicité