Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
9 juillet 2011

Atelier Marque page

Les vacances approchent à grands pas. Il va falloir préparer les valises et ne pas oublier d'y glisser quelques livres histoire de partir en voyage dans sa tête d'une autre façon. Mais comment kon va faire pour savoir où kon en est? Et bien nous allons faire des marque pages.

marque page 1

On commence par dessiner sur du bristol un truc qui nous plaît. Dragon pour Mr A et une "pinrcesse" pour Melle S.

marque page 4

On colle sur chaque dessin un film plastique autocollant bien épais. A défaut, un coup de plastifieuse fera amplement l'affaire.

marque page 6

On découpe, on découpe et on découpe.

marque page 8

avec un cutter de précision on découpe une sorte d'arrondi au niveau du ventre (vous allez comprendre tout de suite).

marque page 9

Simple et astucieux non? si je ne les avais pas retenus j'aurai eu de quoi mettre un marque page dans chacun de mes livres! Et le vôtre, à quoi ressemblera t-il?

marque page 11

Voilà à quoi ressemble celui de Melle S. (mon dieu j'ai honte du livre qu'elle a choisit pour prendre la photo, et dire que je suis bibilothécaire... ma carrière est fichue).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je plastifie qu'un côté mais effectivement, recto verso ce serai peut être mieux. Bonne bricole en famille. Sinon à la plastifieuse c'est encore mieux
K
Merci de l'idée. Notre petite nénette est partie faire le dessin du sien ! Tu plastifie de chaque côté, c'est plus costaud non ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 786
Newsletter
Publicité