Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
14 juillet 2011

Il était un petit homme pirouette cacahuète

Ma maison n'est pas en carton et mes escaliers ne sont pas en papier, pour cause: je n'en ai pas. Enfin presque... Car dans la famille je ne suis pas la seule tarée psychopathe et hyperactive, loin s'en faut. Pour me supporter il fallait un homme patient et à la hauteur. Bon je l'ai trouvé, ça vous le savez, nous nous sommes mariés, vivons heureux et avons plein (2 c'est plein ?) de beaux enfants. Oui mais pas d'escalier. Alors comment kon fait pour aller en haut? 5 ans qu'on gratte, qu'on ponce, qu'on casse, qu'on crise et puis pouf on reste là comme le renard en bas de son chêne à mater le corbeau. Sauf que dans notre histoire il n'y a pas de camembert. Alors hop, on relève ses manches et on va s'le faire ce put.... d'escalier. Ouais, on est des oufs nous, on a pas eu peur de refaire la toiture, l'isolation, les planchers, le placo et tout le toutim tout seuls pour qu'un petit escalier essaie de nous impressionner! Non mais oh! Voilà cette formidable (???) aventure en images.

ESCALIER

Alors Monsieur Mon Mari (appelons le MMM) et mon cher papa ont commencé par souder des pattes sur le limon. Faites un escalier et votre vocabulaire s'enrichira d'une manière fabuleuse (mais toute fois difficile à recaser dans une discussion avec mes lecteurs à la bibliothèque!). Ces pattes c'est de la cornière, soudée à l'arc parce que nous on est comme ça, jamais fait d'escalier de sa vie et donc on en fait un en acier... même pas peur MMM!

ESCALIER 1

Ensuite avec des serre-joints tout bonnement énoooormes on amène le deuxième limon (je précise que le tout pèse le poids d'un âne mort et encore je pense qu'un boeuf mort serai plus prêt de la vérité). On pose les marches (récupérées sue un vieil escalier en chêne) pour maintenir les deux ensemble, on les visse avec des vis à volets (celles qui ont la tête ronde car c'est plus joli). J'vous l'disait ... trop simple!

ESCALIER 2

Vue en plongée retournée et oui moi je fout rien d'autre que de regarder alors je fais mon reporter des travaux pas finis.

ESCALIER 3

et puis hop on forme le quart tournant. Bon Ok il manque 4 marches, une rambarde mais je suis aux anges. Hep psssit, vous avez une astuce pour garder l'acier brut sans pour autant se mettre du noir partout je suis preneuse. A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh! il est canon cet escalier!! ça valait le coup d'attendre! je suis curieuse de voir ce que ça donnera avec les marches d'angle (c'est joli les marches d'angles).<br /> oui laissez le se patiner un peu, et puis après une cire ou un vernis. <br /> j'avais utilisé un vernis métaux rouillés mat de chez v33 (je crois qu'ils font une version "métaux bruts" aussi) mais sur des meubles, je ne sais pas ce que ça donnerait avec le passage sur un escalier, en tout cas c'était simple à utiliser, et j'aime bien le côté "mat".
M
Je crois qu'on va le laisser un peu se patiner et ensuite nous le cirerons
B
L'info viens d'un bricoleur fou qui a refait sa maison du sol au plafond jardin compris en 5 ans j'ai nommé mon papa qui viens d'avoir 67 ans: il existe des vernis spéciaux pour la ferraille!!! Et oui madame on dirait bien qu'il y a des solutions à votre problème!!! A bientôt pour nos petites discussions bricoles hebdomadaires!!! Bisou
K
ben dis donc quelle aventure ! Bravo MMM et Monsieur Papa ! Pour l'acier, je crois qu'il existe des cires à mettre sur acier PONCE. Faudrait demander chez leroy malin ou chez castoch ?
A
Juste magnifique !! Félicitations à ton homme !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 671
Newsletter
Publicité