Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
28 septembre 2011

De la lave comme si on y était!

Samedi fin de journée. tout le monde a bien travaillé, joué, imaginé... mais les zous s'échauffent, faut que je leur change les idées. Allez, c'est parti pour une petite expérience toute facile mais si belle, on va faire de la lave!

IMGP0253

Il vous faut de l'huile, du colorant alimentaire, deux flacons (enfin autant que d'enfants) et des Alca Seltzer.

IMGP0254

On commence par remplir les bouteilles au 3/4 d'huile, puis on ajoute de l'eau (faut pas remplir jusqu'au goulot).

IMGP0256

Plic ploc, on ajoute une dizaine de gouttes de colorant alimentaire (moi j'ai pris rouge comme la lave). Et on attend que tout tombe au fond de la bouteille.

IMGP0261

On coupe les alca seltzer en 4 en on plonge les morceaux un à un (Un à Un j'ai dit!) en attendant que l'effet du premier soit terminé pour mettre le 2ème (là c'est pas gagné). Et là, oh magie, comme c'est beau!

IMGP0264

dix alca seltzer plus tard il n'en avaient toujours pas marre et le mélange commençait vaguement à ressembler à de la vinaigrette périmée alors j'ai du faire ma rabat-joie et ranger mon attirail. En tout cas on a gardé les bouteilles dans un coin pour nos loooongues soirées d'hiver. quoi qu'il en soit je pense que je vais rapidement me faire une réputation de bonne vivante à la pharmacie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oui j'ai qu'ça à faire ce soir toute seule à l'hôtel qui sent la peinture<br /> <br /> attirail avec 2T<br /> <br /> Merci pour l'expé, même à 12 ans ça va lui plaire, il est fana de volcans !
L
Merci pour cette chouette idée, idéale pour l'atelier du mercredi! Et oui, il faut bien les étaper ces petits! <br /> Biz
B
Une idée géniale pour les petits comme pour les grands ... trop tard pour aller à la pharmacie mais demain j'achète de l'alca selzer ;)<br /> Bises.
M
Moi ils ont ADORE, ils en redemandent régulièrement
T
Excellent!! Je vais te piquer l'idée.<br /> Ca me fait penser à la lampe que je rêvais d'avoir quand j'étais ado!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 839
Newsletter
Publicité