Je me suis fait plaisir en achetant des jolis petits trucs à gâteaux. Alors je m'amuse comme une petite folle. Au départ j'avais pensé faire des gâteaux "merci" avec mon emporte pièce "Brigitte" pour remercier mes amies du coup de main de folie de dimanche. Sauf que le temps m'a manqué, du coup c'est madame G qui nous a régalé de ses petites meringues et de ses gâteaux au praliné (une tuerie!!!). Lundi j'ai plus de temps, tout ce petit monde est à l'école. MMM est au travail, moi j'ai un moment pour moi alors je fonce.

IMGP0317

voici donc "Brigitte" (quel drôle de nom pour un emporte pièce non?) le principe c'est de tamponner un message sur le gâteau en même temps qu'on le découpe. Moi j'avais mis "Merci!" sauf que raté, mes cops étaient déjà parties.... Au final, avec une pâte bien réfrigérée ça marche super bien. Voici ma recette de sablés sans oeuf.

50g de farine de châtaigne
50g de maïzéna
200g de farine
150g de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
Zestes d'un citron
150g de beurre
10 cl de lait

On malaxe, on malaxe et hop, au frigo pour 1 heure au moins. On étale ensuite sur 0,5cm d'épaisseur et vas-y que je tamponne comme une dingue. J'en profite pour essayer mon autre joujou "Biscuits maison" et vlan 10 minutes Th 5-6. Au final voilà ce que ça donne.

IMGP0321

N'ayez pas peur, approchez donc un peu de l'écran...vous sentez? non? dommage! Ils sont à tomber, surtout trempés dans le thé.

IMGP0326

Promis les filles, la prochaine fois je serai prête à temps. Et surtout encore merci pour ce moment bricole entre meufs. Les mains dans la colle, forcément ça soude! A bientôt et bon appétit!