29 septembre 2011

Blogiversaire

Ayez oyez braves gens, plus qu'une toute petite semaine pour participer au grand concours international de Machinchoz. A gagner, un superbe Dalhia et une petite chauve souris faits maison. Pour plus d'infos, suivez le guide.....

chauve sourisIMGP0165

Posté par Machinchoz à 13:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]


28 septembre 2011

De la lave comme si on y était!

Samedi fin de journée. tout le monde a bien travaillé, joué, imaginé... mais les zous s'échauffent, faut que je leur change les idées. Allez, c'est parti pour une petite expérience toute facile mais si belle, on va faire de la lave!

IMGP0253

Il vous faut de l'huile, du colorant alimentaire, deux flacons (enfin autant que d'enfants) et des Alca Seltzer.

IMGP0254

On commence par remplir les bouteilles au 3/4 d'huile, puis on ajoute de l'eau (faut pas remplir jusqu'au goulot).

IMGP0256

Plic ploc, on ajoute une dizaine de gouttes de colorant alimentaire (moi j'ai pris rouge comme la lave). Et on attend que tout tombe au fond de la bouteille.

IMGP0261

On coupe les alca seltzer en 4 en on plonge les morceaux un à un (Un à Un j'ai dit!) en attendant que l'effet du premier soit terminé pour mettre le 2ème (là c'est pas gagné). Et là, oh magie, comme c'est beau!

IMGP0264

dix alca seltzer plus tard il n'en avaient toujours pas marre et le mélange commençait vaguement à ressembler à de la vinaigrette périmée alors j'ai du faire ma rabat-joie et ranger mon attirail. En tout cas on a gardé les bouteilles dans un coin pour nos loooongues soirées d'hiver. quoi qu'il en soit je pense que je vais rapidement me faire une réputation de bonne vivante à la pharmacie...

Posté par Machinchoz à 20:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

A bien fait mumuze

Je me suis fait plaisir en achetant des jolis petits trucs à gâteaux. Alors je m'amuse comme une petite folle. Au départ j'avais pensé faire des gâteaux "merci" avec mon emporte pièce "Brigitte" pour remercier mes amies du coup de main de folie de dimanche. Sauf que le temps m'a manqué, du coup c'est madame G qui nous a régalé de ses petites meringues et de ses gâteaux au praliné (une tuerie!!!). Lundi j'ai plus de temps, tout ce petit monde est à l'école. MMM est au travail, moi j'ai un moment pour moi alors je fonce.

IMGP0317

voici donc "Brigitte" (quel drôle de nom pour un emporte pièce non?) le principe c'est de tamponner un message sur le gâteau en même temps qu'on le découpe. Moi j'avais mis "Merci!" sauf que raté, mes cops étaient déjà parties.... Au final, avec une pâte bien réfrigérée ça marche super bien. Voici ma recette de sablés sans oeuf.

50g de farine de châtaigne
50g de maïzéna
200g de farine
150g de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
Zestes d'un citron
150g de beurre
10 cl de lait

On malaxe, on malaxe et hop, au frigo pour 1 heure au moins. On étale ensuite sur 0,5cm d'épaisseur et vas-y que je tamponne comme une dingue. J'en profite pour essayer mon autre joujou "Biscuits maison" et vlan 10 minutes Th 5-6. Au final voilà ce que ça donne.

IMGP0321

N'ayez pas peur, approchez donc un peu de l'écran...vous sentez? non? dommage! Ils sont à tomber, surtout trempés dans le thé.

IMGP0326

Promis les filles, la prochaine fois je serai prête à temps. Et surtout encore merci pour ce moment bricole entre meufs. Les mains dans la colle, forcément ça soude! A bientôt et bon appétit!

Posté par Machinchoz à 13:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2011

bou hou hou

Faut pas croire que je glandouille joyeusement emmitouflée dans mon peignoir, non non non. Au contraire mes neurones et mes mains s'agitent en permanence sauf que je peux rien montrer, rien dire. Oui mes amis, le KGB me tient dans ses filets. Me voilà, moi la bavarde, réduite au silence. Et je m'excite toute seule dans mon coin, bou hou hou! J'aimerai parfois pouvoir mettre mon cerveau dans un verre le soir, hop un petit cachet de stéra-brain pour le faire tout beau et comme ça il peut cogiter tranquillos dans son spa pendant que moi et bien je dors. Mais voilà, ces cons de scientifiques ils font rien qu'à inventer des trucs inutiles et moi je reste plantée là avec mon cerveau qui n'arrive pas à se taire. Par exemple j'ai vu ça sur le net et je vous dis pas comment ça m'inspire.

doily_bunting

Si vous connaissez le lien rappelez le moi car je l'ai perdu. Et c'est sans parler des tentures vaudous haïtiennes, du théâtre d'ombre indonésien, du papier mâché, des boutons, et puis.... et puis....Pauvre de moi. Voilà, c'était mon cri du jour. Sur ce je vous souhaite un excellent week end.

Posté par Machinchoz à 09:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 septembre 2011

Septembre le mois de blogiversaires

Soutenons toutes les bonnes volontés et partageons ces liens. Bon anniversaire à toi aussi Milène Micoton.pm-enduits[1]

Perso j'adore les pois pas vous? Alors allez tenter votre chance sur son blog.

Posté par Machinchoz à 10:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]


21 septembre 2011

De l'ordre

Je suis une petite veinarde. Si si, j'en ai conscience. J'ai une petite pièce rien qu'à moi (enfin en théorie) pour mes petites bricoles. C'est mon antre, ma caverne d'Ali Baba (en attendant que ce petit paradis ne se transforme en salle de bain... et oui les amis). 8m2 c'est tout et mansardé en plus, alors mieux vaut être organisée. Premier chantier si je puis dire: les rubans. Allez, fermez les yeux et essayez de visualiser un bon gros sac de noeud inextricable tellement on l'a tiré par tous les bouts. Et bien c'était ça, mes rubans. Alors je dis Stop aux noeuds, aux questions existentielles du genre "mais j'en avais pourtant bien du orange merd...". Ter-mi-né, on s'organise. Voilà comment je m'y suis prise.

IMGP0180

J'ai patiné façon zinc (hummm) une toile qui traînait nonchalament par là. Dessus j'ai écrit "rubans" ce qui est complètement con puisque je les verrai bien, les rubans mais bon faut pas chercher. MMM s'est bien foutu de moi à ce sujet du genre "et sur ton bureau tu va écrire bureau?". Gna gna gna, la bave du crapal et patati et patata... Je reviens au sujet qui m'occupe aujourd'hui.

IMGP0186

J'ai ensuite cousu des petits anneaux de plastique récupérés dans un stock de vieux boutons achetés en brocante. Et hop reste plus qu'à défaire une bonne fois pour toute ces foutus noeuds et à accrocher le tout par couleur. Attention, abracadabra.... tchik tchak et dans un nuage d'étoiles et de poussière d'ailes de fée, le miracle se produisit:

IMGP0188

Plus de noeud, plus de prise de tête, j'ai même retrouvé ce fichu orange que je cherchait il y a peu. Quelle joie, en plus je trouve ça joli pas vous? Allez, on s'en remet une couche car vraiment ça fait du bien.

IMGP0189

Un petit aperçu de mon foutoir nécessaire à mon inspiration. Voyez aussi au passage mon petit Sid qui a pris un sérieux coup de jeune, mais comme il n'est pas terminé je n'en dirait pas plus à son sujet pour le moment. Allez, Foule en délire, je vous salue bien bas et part m'attaquer à Dupond.

Posté par Machinchoz à 12:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 septembre 2011

Jeu concours pour la première bougie du blog!

Machinchoz a bientôt un an! Le 1er octobre je soufflerai la première bougie de ce blog. Un an et que d'aventures, 170 messages postés, près de 10 000 visiteurs, 24 000 pages vues. C'est dingue non? Alors fêtons ça dignement en organisant un petit concours.

chauve sourisIMGP0165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite chauve souris et un dahlia à gagner(vous pourrez choisir les couleurs). Pour jouer c'est simple comme bonjour, vous me laissez un gentil petit commentaire et vous publiez un lien sur votre blog (si vous en avez un) ou votre page facebook. Je ferais le tirage au sort le 8 octobre. A vos marques, go!

Posté par Machinchoz à 09:25 - Commentaires [48] - Permalien [#]

19 septembre 2011

Joséphine fait peau neuve

Et voilà un coup de ponceuse et un peu de peinturlure et Joséphine fait peau neuve. Zou direction la chambre du Monsieur.

IMGP0161

J'adore son design avec ses poignées en inox. Indémodable selon moi.

Posté par Machinchoz à 21:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2011

D'autres photos du bouquet bleu

Je dois m'incliner. Peut être suis-je douée pour faire quelque chose de mes 10 doigts, mais la photo... il y a encore des progrès à faire. Franck m'a fait de belles photos du bouquet bleu, les voici.

DSC_3377

Comparé avec les miennes.... hum sans commentaire.

DSC_3388

Vraiment, je m'incline. Au passage parlons un peu de cette fleur-ci. Je suis partie d'un pliage d'origami traditionnel que j'ai détourné en commettant un sacrilège: découpage et collage pour obtenir une fleur plus graphique. Sacrilège ou pas, le résultat est sympa. (Tiens je rime moi ce matin). Bonne journée à tous mes lecteurs et puis aux autres tant qu'on y est!

Posté par Machinchoz à 09:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2011

Petit concours

66844309

Concours ouvert jusqu'au 30 septembre chez fée scie fait ça pour gagner cette belle esperluette en bois tourné. J'ai tenté ma chance et vous?

Posté par Machinchoz à 10:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]