29 octobre 2011

MMM en concert

Mon bassiste de mari s'est donné en spectacle il y a peu au Silo de Verneuil. Son groupe c'est Sutter Cane. Vous ne connaissez pas, normal je dois dire puisque c'est un petit groupe tout neuf, tout juste sorti de l'oeuf. Un mois après avoir rejoint ses grands potes (au sens propre comme au figuré) le voilà sur les planches.

IMGP0457

Rien qu'à l'ambiance, vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un groupe faisant des reprise de ABBA. Sutter cane où comment ne pas parler sur scène (n'est-ce pas MMM!), avoir l'air très très énervé et crier très fort dans le micro pour déboucher les oreilles des gens restés au bar. Le tout agrémenté de vidéos absolument charmantes et poétiques....

IMGP0466

A ce moment là, Keul (le chanteur)nous raconte combien une petite balade champêtre est bénéfique en ce beau mois d'octobre, combien il aime entendre le bruissement du vent dans les feuilles mortes, bref ce genre de trucs....

IMGP0480

Là, au milieu, oui le beau gosse et bien c'est MMM. Je crie, ruine mon slip (rhoooo!), "c'est mon mariiiiii!".

IMGP0505

Argh, la belle pose du rockeur rebelle.... oh je suis taquine, je sens que je vais me faire taper sur les doigts...

IMGP0523

Ah ça les met en transe la poésie. C'est vrai que l'histoire d'un type qui se suicide ça fait réfléchir. Quoi qu'il en soit j'aime le concept global même si pour moi la vie est en couleurs et non pas en noir et blanc. Et dire que mademoiselle S et moi allons jouer dans le clip... quelle aventure.

IMGP0528

Je me pose quand même une question, quel est l'imbécile qui a dit que la musique adoucissait les moeurs?

Posté par Machinchoz à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Petite visite....

Bon Ok c'était il y a 15 jours mais quand même c'était super alors parlons-en! Dans la commune dans laquelle je travaille, nous organisons régulièrement des expos, des spectacles, des concerts... Cette fois ci la cour du château accueillait les oeuvres de Rachid Khimoune. 8 enfants du monde sur 21, des tableaux, ses tortues etc... Une chance pour une petite commune comme la nôtre (merci la mairie). Comme je venais de faire plus d'une quinzaine de fois la visite guidée aux écoles, je profite du week-end pour y emmener les zous et les faire profiter des jeux que j'ai mis en place pour l'occasion. Suivez le guide.....

IMGP0388

Cet artiste a une approche extrêmement interessante, il est parti dans 21 pays récolter la "peau des rues", c'est à dire faire des moulages en caoutchouc de plaques d'égout, de bitume, de pavés de rues...  C'est avec ces moulages qu'il a réalisé les différentes statues de cette collection. 21 enfants pour symboliser l'entrée dans le 21ème siècle mais aussi pour sensibiliser les visiteurs à l'épineux problème des droits de l'enfant dans certains pays. Pour mettre les zous dans l'ambiance, nous récoltons sur le chemin du château quelques empreintes avec des pastels gras. Les automobilistes nous regardaient un peu bizarre mais passons.

IMGP0386

une fois nos empreintes récoltées nous nous essayons à un brain storming pour voir ce qu'on pourrait faire avec ses empreintes. Les idées fusent: de la peau de dino, une forêt de petits arbres... Ils sont prêts à visiter l'expo.

IMGP0393

Après un petit tour de visite juste pour les yeux je leur distribue des cartes en noir et blanc sur lesquelles figurent des détails des oeuvres. A eux de retrouver à quelle statue appartient le détail. Du coup ils courent en tous sens et c'est la chasse au trésor, fallait voir leur mine réjouie quand ils démasquaient une carte.

IMGP0394

Grâce à un fichier "indices" fait à la manière des experts Miami nous avons tenté de deviner de quel pays était originaire chacune des statues, une carte du monde nous a permis de constater l'étendue du périple de l'artiste pour réaliser cette collection de statues.

IMGP0398

Il fait beau et chaud (célèbre contrepéterie belge) alors nous en profitons pour jouer les artistes à notre tour (et faisons également profiter les autres enfants en visite ce jour là... jamais récupéré mes cartes!). Une BD, une pince à dessin, des crayons à papier et une gomme (indispensable pour Monsieur A.) et c'est parti. Au départ je leur avait demandé de dessiné leur statue préférée. Au bout de 6 dessins j'en ai conclu qu'ils les aimaient toutes! Passons à la suite de l'expo dans l'Orangerie.

IMGP0411

Là, il fallait retrouver les objets du quotidien détournés par Rachid Khimoune. Chaînes de vélos, bidons, valises, ampoules... Il y en a à qui ça a donné des idées semble t-il!

IMGP0414

Comme ils en redemandaient, nouvelle séance dessin et puis un goûter bien mérité chez mamie collier. Une bien chouette journée. Et vous, vous allez au musée avec vos enfants?

Posté par Machinchoz à 09:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2011

Le répondeur

Machinchoz est absente pour le moment, veuillez laisser votre message après le Bip.

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

tumblr_leryowmWtb1qz4s3wo1_500

Attention ça va péter! MMM parti pour un mois et demi, un travail de malade côté bibli, de la couture à ras le pompon à la maison, deux zous à occuper pour que l'absence ne soit pas trop rude, ma tête qui se remet de 17 jours de migraine intense. Je me laisse quelques jours pour m'adapter et hop ça repartira comme en l'an 40.

Posté par Machinchoz à 13:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 octobre 2011

Couture fever!

Une apprentie couturière qui se débrouille plutôt pas mal quand même fête son anniversaire. Si le coeur vous en dit c'est par

Argh problème de visuel désoléeeeeeeee!

Posté par Machinchoz à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2011

Marchés de Noël

Voilà, je suis inscrite à deux marchés de Noël. Celui de la Ferté Vidame le 4 décembre et celui de Verneuil sur Avre les 17 et 18 décembre. Maintenant faut que ça dépote sec. Alors on remonte ses manches, on se crachouille dans les mains et en route pour l'aventure. Je me suis fixé des objectifs: tant de broches, tant de chauves souris, tant de hiboux, et puis des petits carnets femme et enfant que je vous montrerais prochainement. Allez, criez tous bien fort devant votre ordi pour me donner du courage (avec 15 jours de migraine dans les pattes, je vous assure qu'il m'en faut!). Plus fort, allez-y criez!..... Merci les amis.

we_can_do_it

Posté par Machinchoz à 09:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2011

7 jours et 7 nuits

"ça va trop vite" disait Josiane B dans les Bronzés, moi je dis, t'as raison Josiane. 7 jours et 7 nuits on voit bien qu'il n'est pas mère de famille, bricoleuse, cuisinière, ménagère, femme, amante, glandeuse, bibliothécaire et j'en passe. Non mais oh, oui c'est à vous que je parle le Monsieur à Barbe là haut sur la montagne, nous manquons de temps sur terre pour remplir nos pauvres petites vies de microbes. Et ce n'est pas facile tous les jours, tenez moi, par exemple, et bien la grippe, les formations, les accueils de classe, le travail, et le travail sans oublier le travail, ont eu raison ces jours derniers de ma suractivité légendaire. J'en peux plus, je veux me transformer en marmotte et hiberner l'air de rien dans une grotte. Parce que c'est pas tout mais Noël arrive à grands pas, les magazines ont tous découvert mon existence en même temps bref ça déborde et même en faisant mine de ne pas remarquer la corbeille de linge qui déborde, les papiers qui s'entasse et en ne gérant que les urgences, le constat est le même: 7 jours et 7 nuits ce n'est pas assez! Voilà, c'est dit!

Posté par Machinchoz à 18:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 octobre 2011

Roulement de Tambour ....

Nous sommes le 8 octobre, jour du tirage au sort, alors les filles, qui a gagné le concours du premier blogiversaire de Machinchoz d'après vous? Moi je sais ah ah ah (rire sadique de la fille qui veut faire durer encore un peu le plaisir).

IMGP0333

Tout d'abord j'ai pris un soin infini pour recopier le nom des 46 participantes (c'est pas mal pour une première non?) et j'ai soigneusement plié le tout en deux puis en trois en écrasant bien chaque plis du bout de l'ongle (ça vous agace mon récit?). Puis MMM a mis son costume d'huissier de justice (personnellement je préfère celui de ... non, ça c'est intime!). Et une main innocente (???)a farfouillé et farfouillé pour extraire un et un seul petit morceau de papier. La preuve en image.

IMGP0334

voyez un peu comme on fait les choses dans les règles de l'art chez Les Machinchoz. A ce stade de l'opération certaines doivent être en train d'égorger les poulets dans le jardin, de scander des prières vaudous,de brûler de l'encens dans leur maison façon "sac à main du curé qui prend feu", ou bien même de courir nues sous la lune pour attirer la providence... (avec le retour du froid c'est pas sérieux). Bref ni les propositions de pot de vin, ni les incantations n'auront raison de notre sérieux. Les dés sont jetés, une participante a été choisie et c'est......... c'est ......... (oui je sais je suis lourde à mes heures, je me fatigue moi même parfois, c'est dire!) c'est donc, roulement de tambour....

IMGP0345

Voici son gentil petit message: "Bonjour, je n'ai pas de blog mais je tente ma chance pour ce joli dahlia, les chauve souris même toutes mignonnes n'ont toujours fait peur, bises, Martine"

Et là, 45 cris de déception déchirent le silence de ce samedi matin. Je sais que vous êtes déçues, au bord du gouffre, mais séchez vos larmes j'organiserai d'autres concours et puis je vais essayer de trouver le temps de me concocter un beau petit stand pour un marché de Noël.

Au passage, j'adresse une petite prière personnelle "Petit jésus pourrais-tu glisser au vieux monsieur sur son nuage que 7 jours et 24 heures ce n'est pas assez pour faire tout ce que ma tête me suggère de créer, et puis pourquoi on a besoin de dormir d'ailleurs? et de travailler aussi, oui elle a croqué la pomme mais nous, on y est pour rien. Merci petit jésus".

Un grand merci quoi qu'il en soit à vous, lectrices et lecteurs de ce petit univers, tous vos messages me sont allés droit au coeur. Mille fois merci.

Posté par Machinchoz à 13:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]