Voilà que décembre pointe déjà le bout de son nez. Non mais qu'est-ce qu'elle a Dame Nature à faire passer le temps aussi vite. Hop à peine a-t-on quitté le paréo que zou c'est la rentrée et paf c'est Noël. Je vais proposer une mention au parlement pour adopter la semaine de 8 jours. Bref tout ce bla bla pour vous dire que ça y est, le calendrier de l'avent préparé en septembre pour les besoins du magazine "Maison idées magazine" est enfin en place, bien garni et prêt à être dévalisé. Pour celles et ceux (t'as vu JJ je pense à mes lecteurs masculins) qui n'ont pas pu se procurer le dit magazine, voici un petit rattrapage.

calendrier de l'avent 2

J'ai donc choisi tout naturellement de l'installer dans la salle des zous. Mais oh la belle bibliothèque que voilà. Juste quelques vieilles caisses en bois de machines Singer et des caisses à pommes et le tour est joué. Simple, pratique et sympa en plus. Mais revenons à nos moutons euh non, maisons. Mon calendrier de l'avent n'est donc absolument pas encombrant faut dire que j'avais vu les choses en grand.

calendrier de l'avent 4

Rien que 24 petites maisons de papier mâché recouvertes d'autant de numéros que de looooongs jours d'attente avant le D-day.

calendrier de l'avent 5

Quelques vieilles pubs découpées dans ma collection de vieux papiers et voilà un village bien plus vivant. Les petits sapins de plumes ajoutent un brin de poésie à ce décor de lilliputiens.

calendrier de l'avent 1

Mais komankonfai pour alles chercher les gourmandises me direz-vous. Et bien fastoche, j'ai découpé à l'arrière de chaque maison une petite porte habillée de masking tape et il ne reste plus qu'à tirer sur la languette pour que sésame s'ouvre.

calendrier de l'avent

Magiiiique non? J'ai ajouté quelques napperons de mémère pour donner un petit côté enneigé à ce petit hameau. Le marathon de la gourmandise ne fait que commencer. Pour les explications précises, tout est dans le magazine.... of course!