24 décembre 2011

Joyeux Noël

calendrier de l'avent 6

Posté par Machinchoz à 09:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


19 décembre 2011

Mon petit marché

Dehors il caille, il vente, il pluite (oui je dis ce que je veux d'abord) du coup je reste au chaud dans mon antre et je bricole, je bidouille, je trifouille... Au final voici un petit coussin bien sympathique qui nous rappelle la douceur du potager au printemps.

IMGP0668

Je m'en vais semer des graines de carottes et vous? Allez, une dernière pour la route.

IMGP0670

Bonnes wacances à tous le monde.... Yargh que ça fait du bien!

Posté par Machinchoz à 17:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

16 décembre 2011

Au pays des super héros

Et voilà, mon petit bonhomme vient donc de souffler ses 7 bougies. Allez, faisons un petit tour du côté des animations de cet anniversaire.

IMGP0634

Pas de super héros sans son masque et sa cape. Un peu de feutrine, quelques coups de ciseaux, un filet de colle et voici des masques à faire pâlir d'envie un champion de catch.

IMGP0625

Incognito derrière son masque, Mademoiselle S a pu tester ses nouveaux pouvoirs....

IMGP0623

Mais dites moi Monsieur le chat, vous n'auriez pas l'intention de nous compliquer la tâche par hasard?

IMGP0635

et voici donc Flash Gordon avec son masque qui lance des éclairs... Je tremble dans mon slip à l'idée de me faire carboniser sur place!

 

Posté par Machinchoz à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 décembre 2011

Des couronnes de Noël

Noël arrive à grands pas et il faut penser à décorer la maison (je dis ça mais je n'ai encore rien fait rhooo!)et dans ce domaine, les idées ne manquent pas. Je vous propose de faire un petit tour d'horizon thématique afin d'y puiser tous les ingrédients pour un Noël unique et inoubliable. Aujourd'hui: les couronnes de Noël.

couronne 9

Voici une version réservée à celle qui arrivent à faire de belles boules de laine cardée ce qui n'est pas mon cas à mon grand désespoir.

couronne4

Bah oui, pourquoi ronde la couronne d'abord!

couronne10

Bonne idée les crayons n'est-ce pas?

IMGP0226

Et celle-ci, avec ses fleurs en papier...

couronne 18

Là, ce sont des bonbons collés, il fallait y penser... Oui mais si il pleut!

couronne 17

Et encore une petite pour la forme... Et vous, votre couronne comment est-elle? Allez, pour couronner le tout (oh le pauvre jeu de mot, vivement les vacances ma fille!)on va en profiter pour jouer à la mère Noël. Avez vous retrouvé ma couronne de Noël parmi celles-ci? Laissez vos commentaires, je procéderai à un petit tirage au sort parmi les bonnes réponses et l'heureux gagnant remportera une broche dahlia dans la couleur de son choix. Tirage le vendredi 30 décembre. A bientôt!

Posté par Machinchoz à 13:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 décembre 2011

Des super héros à croquer!

Bon, le décor est terminé, mes gâteaux sont cuits, mes Kryptonites au frigo... Attaquons nous à la customisation des sucettes.

SUCETTES SUPER HEROS2

Sur ce coup là je n'ai aucun mérite, j'ai tout simplement piqué l'idée sur un site anglais. voici le lien des capes et des masques. Facile à faire et un résultat vraiment génial.

SUCETTE SUPER HEROS1

Une bonne idée n'est-il pas? Allez, il me reste encore du pain sur la placha alors je vous laisse vous déchaîner sur les commentaires.

Posté par Machinchoz à 08:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


09 décembre 2011

Un anniversaire de Super Héros #1

Voilà donc qu'arrive à grand pas le jour du premier anniversaire à la maison de notre Monsieur A. C'est la première fois alors nous mettons les petits plats dans les grands. Après les cartes et le jeu de Bingo, voici le moment d'attaquer la décoration de table.

ANNIV SUPER HEROS

Afin d'éviter qu'on ne piège ma boîte aux lettres ou qu'on m'envoie de l'anthrax sou pli discret je vous montre d'abord le résultat et ensuite je vais vous expliquer tout.... Donc pour moi Super Héros rime avec Marvel et autres comics c'est donc dans cette ambiance que j'ai voulu plonger les petits invités de mon bonhomme.

ANNIVERSAIRE SUPER HEROS

Au total, ce décor m'a coûté 4 feuilles de canson (2 noires, 1 rouge et 1 bleue). Je découpe dans le canson noir (sans règle ni rien) comme ça à main levée car je n'ai peur de rien (je suis quand même la mère d'un super héros) de vagues formes d'immeubles. Et surtout je garde précieusement toutes les chutes de papier.

ANNIVERSAIRE SUPER HEROS1

Dans les canson de couleur je découpe (toujours à la one again) des formes de buildings que j'habille de bandes découpées dans mes chutes. Hop deux ou trois points de colle et le tour est joué.

ANNIVERSAIRE SUPER HEROS2

Voilàààà, 30 minutes de découpage et de collage plus tard, voici ce que ça donne une fois fixé au mur à la patafix.

IMGP0595

 

Ensuite il ne vous reste plus qu'à agrémenter de "Bing", ""Paf, "Wizz" et autres petites fioritures. Une boîte en carton s'habille en costume de building avec des fenêtres en Masking tape, quelques ballons assortis à droite et à gauche dans la maison ... Voilà mon décor est planté, il me reste encore quelques préparatifs à terminer et la fête pourra commencer. Qu'en dites vous? Il est chouette mon décor non?

Posté par Machinchoz à 23:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2011

Coup de coeur

Au fil de mes pérégrinations sur la toile j'ai croisé cela

bague prince charmant

On peut en trouver d'autres iciet tout est merveilleux. Bon Ok, speed comme je suis, je lui donne une semaine avant de se briser sur un coin de meuble. Mais j'adore....

Posté par Machinchoz à 12:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 décembre 2011

Révélation weekyleaks

C'est officiel, après m'avoir retrouvée chez vos libraires vous pourrez me retrouver à la FNAC à partir d'avril. Un indice....

tissus-liberty

J'ai la pression mais je suis confiante. Souhaitez moi bonne chance.

Posté par Machinchoz à 09:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

05 décembre 2011

Oh les gourmands

Mais que vois-je? Du chocolat tout partout! Oh les zous qu'est-ce que vous nous avez préparé?

rose des sables 1

" Bah enfin maman tu perds la boule? C'est les roses des sables qu'on a fait ensemble!" "Oui je sais mais c'était pour faire un effet de style, loupée mon entrée!" Donc oui, nous avons fait des roses des sables, c'est du bien connu mais parfois il est bon de rappeler les choses les plus simples.

rose des sables 5

Il vous faut 50g de beurre, 100g de chocolat au lait et autant de chocolat noir et des corn flakes. Jusque là vous me suivez?

rose des sables 3

Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre en tachant de ne pas trop léchouiller la cuillère. Et répartissez le tout dans deux saladiers (enfin, autant que de zous mais vous l'aurez compris j'imagine).

rose des sables 2

Ensuite ajoutez deux poignées de corn flakes dans chaque saladier et remuez doucement. Vous comprendrez en voyant le flou de la main de mon bonhomme qu'il a super bien suivi cette partie de la recette. Pour Monsieur A 'doucement' ça veut dire à fond les manettes. Bref quand les céréales sont bien recouvertes de chocolat il ne reste plus qu'à les répartir dans des petites coupelles de papier et à fourrer dans votre frigo.

rose des sables

A taaaaaaaable. Miam nous nous sommes régalés. Je pense reprendre le concept un peu amélioré pour l'anniversaire du zou mais va falloir attendre encore un peu pour voir le résultat. Sur ce, bon appétît les gens et à bientôt. (Bonjour la Suisse!)

Posté par Machinchoz à 12:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2011

Mon calendrier de l'avent

Voilà que décembre pointe déjà le bout de son nez. Non mais qu'est-ce qu'elle a Dame Nature à faire passer le temps aussi vite. Hop à peine a-t-on quitté le paréo que zou c'est la rentrée et paf c'est Noël. Je vais proposer une mention au parlement pour adopter la semaine de 8 jours. Bref tout ce bla bla pour vous dire que ça y est, le calendrier de l'avent préparé en septembre pour les besoins du magazine "Maison idées magazine" est enfin en place, bien garni et prêt à être dévalisé. Pour celles et ceux (t'as vu JJ je pense à mes lecteurs masculins) qui n'ont pas pu se procurer le dit magazine, voici un petit rattrapage.

calendrier de l'avent 2

J'ai donc choisi tout naturellement de l'installer dans la salle des zous. Mais oh la belle bibliothèque que voilà. Juste quelques vieilles caisses en bois de machines Singer et des caisses à pommes et le tour est joué. Simple, pratique et sympa en plus. Mais revenons à nos moutons euh non, maisons. Mon calendrier de l'avent n'est donc absolument pas encombrant faut dire que j'avais vu les choses en grand.

calendrier de l'avent 4

Rien que 24 petites maisons de papier mâché recouvertes d'autant de numéros que de looooongs jours d'attente avant le D-day.

calendrier de l'avent 5

Quelques vieilles pubs découpées dans ma collection de vieux papiers et voilà un village bien plus vivant. Les petits sapins de plumes ajoutent un brin de poésie à ce décor de lilliputiens.

calendrier de l'avent 1

Mais komankonfai pour alles chercher les gourmandises me direz-vous. Et bien fastoche, j'ai découpé à l'arrière de chaque maison une petite porte habillée de masking tape et il ne reste plus qu'à tirer sur la languette pour que sésame s'ouvre.

calendrier de l'avent

Magiiiique non? J'ai ajouté quelques napperons de mémère pour donner un petit côté enneigé à ce petit hameau. Le marathon de la gourmandise ne fait que commencer. Pour les explications précises, tout est dans le magazine.... of course!

Posté par Machinchoz à 09:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,