Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
22 février 2012

Un anniversaire de cuisiniers #1

Mademoiselle S a donc fêté son anniversaire avec ses copains de classe pour la première fois cette année. Wahou le grand évènement. Et après l'anniversaire du frangin, autant vous dire que je n'avais pas intérêt à lui coller des verres en plastique et des chapeaux pointus (turlututu).

Bref après d'apres négociations sur les princesses, Melle S choisit la cuisine. OK la cuisine allons-y. Et qui dit cuisinier dit toque. Je dégaine un reste de nappe en non-tissé et je taille dans le vif, on verra bien. Petit tuto rien que pour vous les amies.

tuto toque cuisinier 1

Je commence par découper une bande de nappe 5cm plus longue que le tour de tête du bambin et de 20 cm de large. Je plie en 3 dans la longueur et colle du scotch double face à ras du premier pli.

tuto toque cuisinier 2

Je découpe grosso modo un cercle à peine moins large que la bande de tour de tête. Ne sortez pas le compas et tout votre matériel d'écolier, pas besoin que ce soit un cercle parfait.

tuto toque cuisinier 3

Je colle ensuite sur la moitié du scotch le rond de ma toque en la fronçant serrée (là encore pas trop besoin de se prendre la tête). On fait de même pour tout le tour, votre toque se forme d'elle-même.

tuto toque cuisinier 4

Il ne reste plus qu'à fermer l'arrière avec un carré de Scotch double face et à replier le 3ème rabat du tour de tête vers l'intérieur et de le maintenir avec la partie de double face de l'intérieur. Et voilà 10 minutes chrono et vous obtenez une belle toque de cuisinier.

tuto toque cuisinier 6

N'est-ce pas Mr A? Prochaine étape la déco.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que ce sont les plus belles toques de cuisiniers du net. pardon pour les autres mais là c'est pas tout plat et difforme. Superbes
F
faut quand même être toquée pour faire tout ça non?
M
Voilà un chef bien coiffé !
S
Quel talent!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 796
Newsletter
Publicité