Bon, le décor est planté et nos petits cuisiniers en herbe sont arrivés prêts à en découdre. Je commence par leur faire customiser leur tablier avec des feutres indélébiles (heureusement pas sur le carrelage en même temps il est si laid!).

anniversaire cuisiniers animation 1

A chacun selon son inspiration et selon sa capacité de concentration...

anniversaire cuisiniers animation 2

Tout le monde est fin prêt pour préparer de bons sablés. La pâte a été préparée ce matin avec amour par MMM, elle n'attend plus que nos petits cuistots pour être malaxée, patouillée, léchée et dégustée crue. Dur dur de l'étaler mais on ne baisse pas les bras.

anniversaire cuisiniers animation 3

c'est à ce moment que je dégaine ma collection toute neuve d'emporte pièce de compet et vas-y que ça tamponne à tout va. "Mais non, on les mange pas comme ça les étoiles, faut les coller sur ton gâteau"....Scrountch, critch crunchhhh.... "Bon t'as raison mange les si tu veux après tout!"

anniversaire cuisiniers animation 4

Une plaque, ce n'est pas assez. Au suivant disait Brel! Les gâteaux sont au four on peut faire un petit parcours semé d'embuches avec des cuillères et un oeuf en caoutchouc. Et oui, ce n'est pas facile de ne pas le faire tomber. Quand ça commence à monter en pression on sort sa deuxième botte secrète. L'atelier Roses des sables.

anniversaire cuisiniers animation 5

Et oui, là aussi difficile de résister à la tentation de manger tout, tout de suite. Au final chaque copain est reparti avec un assortiment de petits gâteaux fait-maison. Ils ont bien ri, c'était un poil difficile de comprendre que les bonnes choses ont une fin. Joyeux anniversaire ma louloute.