Attention, la deuxième orgie de chocolat arrive à grands pas il faut se préparer. Du coup voici une version oeufs de pâques light. Pas de sucrerie, pas de chocolat, rien que des mots doux!

 OEUFS

Pour les petits nids, voici la marche à suivre: récupérez ces petites franges de kraft qui servent dans les emballages, ajoutez des morceaux de fils de couleur et trempouillez le tout dans de la colle blanche. Protégez l'intérieur d'une tasse avec du film alimentaire et garnissez-la de ce délicieux mélange. Laissez sécher et ohhh miracle, voici de jolis nids de papier. videz les oeufs de caille en les perçant de part en part avec une aiguille et en soufflant fort par un des trous. Lavez-les et peignez-les à la peinture acrylique.(moi je préfère le rendu avec de la peinture mat).

 DSC_6633_2

(Crédit photo, Franck Schmitt)

Glissez par l'un des trous de l'oeuf un petit bandeau de papier sur lequel vous aurez écrit une tendre pensée ("merde à celui qui le lira" par exemple!!!) et glissez-le dans l'oeuf. Charge aux invités de casser leur coco pour découvrir le petit message. Pour servir de marque place, une simple plume découpée dans un papier aux couleurs acidulées fera l'affaire.

Alors vous en dites quoi, elle est sympa mon idée non?