Je ne sais pas vous, mais moi la nuit mon cerveau ne dort pas. Jamais. Il reste là, dans sa boîte à mouliner en boucle. Et une nuit j'ai eu un flash. Et si je moulais des rubans sur des emporte pièce. "Mais de quoi quelle nous cause encore celle là?". Je m'explique... Vous connaissez tous les espèces de corbeilles de dragées en crochet durcies avec du sucre. Quoi Pouah? il en faut pour tous les goûts et d'ailleurs c'était la base de mon flash (c'est dire s'il mouline sur tout et n'importe quoi... mon cerveau!). Alors voici ma version perso du truc au sucre.

IMGP0137

J'ai donc trempouillé mon biais dans de l'eau sucrée (au sucre glace) et puis je l'ai mis en forme sur un emporte pièce ici oiseau mais vous comprendrez mieux pourquoi avec le prochain Prima Maison. Et puis j'ai laissé sécher une nuit. Bon pour le "démoulage" faut être patient mais voici le résultat. Je ne sais pas vous mais moi ça me donne des tonnes d'idées (et oui comme si j'en manquait). J'ai essayé avec de la dentelle et ça marche. Du coup, hop, le cercle d'un mobile foiré, un oiseau qui traîne par là et Pouf vous vous retrouvez avec un petit mobile tout mimi à accrocher ou bon vous semble en l'occurence, sur mon escalier.

IMG_0360

Alors je le laisse mouliner la nuit ou bien je le met dans un verre d'eau avec son petit cachet de stéradent.... mon cerveau?