Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
17 mai 2012

Un hôtel particulier

En ce merveilleux dimanche chaud et ensoleillé (je blague!!!) nous avons participé avec les zous à un petit atelier "fabrication d'abri à insectes". Et oui chers lecteurs, un hôtel à araignées et autres cloportes c'est bien utile au jardin. Suivez le guide....

IMG_0453
Au départ il y avait une simple boîte en bois (si possible non traité) et une foultitude de merdouilles du genre: brindilles, pommes de pin, écorces en tout genre, os à moelle (si si j'vous jure), noix, crin, mousse et autres choses du genre.

IMG_0458

Le principe est simple: on bourre on bourre en faisant une sorte de mille feuille bien tassé.

IMG_0459

Comme c'est "chôliiii" elles seront comme des coq en pâtes nos araignées!

IMG_0457

On agraphe ensuite un grillage à poule sur le dessus histoire que tout ne se casse pas la figure à la première bourrasque.

IMG_0463

il ne rest alors plus qu'à habiller au gré de vos envies et avec les moyens du bord votre hôtel particulier. Mr A. a choisi la version sur bûche (on dirait un personnage de Rachid Khimoune) et Melle S. un petit chapeau en pot de fleur habillé d'écorces.

En fait c'était facile comme tout à faire, tout le monde y a pris grand plaisir. L'ennui c'est que maintenant il faut leur faire comprendre que ce n'est pas en trifouillant tous les jours leur abri que les insectes s'y sentiront comme chez-eux. Alors, l'expérience vous tente t-elle?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Julie!<br /> <br /> super chouette ton blog! Ravie de vous avoir rencontré hier au concert!!
L
super expérience pour les sensibiliser àla nature. Mais où trouve tu le temps?
L
super chouette!! ça sera très beau aussi ici:-) <br /> <br /> Une idée pour s'occuper apres la fête olympique des 6 ans de mon moustique!!!<br /> <br /> Ici aussi la chaleur se fait attendre...<br /> <br /> Bise
D
C'est génial, mignon et utile, je crois bien que je vais en fabriquer un dans mon jardin!!! Bonne semaine. Dilou
B
J'aime beaucoup, l'idée, les réalistations de tes petits sont extras !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 796
Newsletter
Publicité