En ce merveilleux dimanche chaud et ensoleillé (je blague!!!) nous avons participé avec les zous à un petit atelier "fabrication d'abri à insectes". Et oui chers lecteurs, un hôtel à araignées et autres cloportes c'est bien utile au jardin. Suivez le guide....

IMG_0453
Au départ il y avait une simple boîte en bois (si possible non traité) et une foultitude de merdouilles du genre: brindilles, pommes de pin, écorces en tout genre, os à moelle (si si j'vous jure), noix, crin, mousse et autres choses du genre.

IMG_0458

Le principe est simple: on bourre on bourre en faisant une sorte de mille feuille bien tassé.

IMG_0459

Comme c'est "chôliiii" elles seront comme des coq en pâtes nos araignées!

IMG_0457

On agraphe ensuite un grillage à poule sur le dessus histoire que tout ne se casse pas la figure à la première bourrasque.

IMG_0463

il ne rest alors plus qu'à habiller au gré de vos envies et avec les moyens du bord votre hôtel particulier. Mr A. a choisi la version sur bûche (on dirait un personnage de Rachid Khimoune) et Melle S. un petit chapeau en pot de fleur habillé d'écorces.

En fait c'était facile comme tout à faire, tout le monde y a pris grand plaisir. L'ennui c'est que maintenant il faut leur faire comprendre que ce n'est pas en trifouillant tous les jours leur abri que les insectes s'y sentiront comme chez-eux. Alors, l'expérience vous tente t-elle?