Comme tous les ans, la saison des vide greniers est pour moi comme une sorte de Noël des beaux jours (oui je sais que ce n'est pas trop d'actu en ce moment... les beaux jours mais passons). Bref, chaque année, nous aimons partir flâner en famille le dimanche matin à la recherche de petites merveilles totalement inutiles mais bon...

Comme tous les ans j'ai des lubies très ciblées. L'an dernier c'étaient les vases vintage (mariage oblige).

DSC_6911

(crédit photo Franck Schmitt)
J'en avais chiné près de 80 pour la somme éléphantesque de 20€ environ (une ruine me direz-vous). Ensuite j'ai eu les boutons (jusqu'à ce que j'en récupère 10 cartons), et les napperons, et les caractères d'imprimerie et j'en passe. Cette année j'ai jeté mon dévolu (attention sortez les bassines) sur le plus kitch du kitch. Attttttention, préparez-vous au choc..... roulement de tambour et hop voilààààà!

IMG_0469

Hé revenez, ne partez pas, il faut que je vous explique (zut je viens de perdre un tas de lectrices...). Ok, c'est immonde tel quel. Les compositions de fleurs séchées sont à vomir mais ces cadre ou plutôt ces verres bombés moi ça m'inspire. ça me donne envie de refaire du découpage, des illustrations pour remettre au goût du jour ces vieilleries à mémé. Sur les stands les vendeurs me remercient presque d'acheter ces "choses", parfois même leur regard en dit long sur l'idée qu'ils se font de ma déco intérieure. Le plus cher je l'ai acheté 2€, limite ils me les donneraient. Alors, prenez un Motilium et attendez un peu de voir ce que je vais faire de ces mochetées? un indice: je roulotte comme une dingue et me réjouis de ma tonne de boutons.

IMG_0701

La suite à découvrir dans le Prima Maison de Septembre. Et vous, c'est quoi vos lubies en brocante?

Merci pour votre fidélité, merci de me lire, de me suivre et de commenter mes délires. Vous n'imaginez pas à quel point c'est motivant de vous savoir là, tapies dans l'ombre. Encore merci et à très bientôt.