26 juin 2012

Récup au rayon musée des horreurs!

Comme tous les ans, la saison des vide greniers est pour moi comme une sorte de Noël des beaux jours (oui je sais que ce n'est pas trop d'actu en ce moment... les beaux jours mais passons). Bref, chaque année, nous aimons partir flâner en famille le dimanche matin à la recherche de petites merveilles totalement inutiles mais bon...

Comme tous les ans j'ai des lubies très ciblées. L'an dernier c'étaient les vases vintage (mariage oblige).

DSC_6911

(crédit photo Franck Schmitt)
J'en avais chiné près de 80 pour la somme éléphantesque de 20€ environ (une ruine me direz-vous). Ensuite j'ai eu les boutons (jusqu'à ce que j'en récupère 10 cartons), et les napperons, et les caractères d'imprimerie et j'en passe. Cette année j'ai jeté mon dévolu (attention sortez les bassines) sur le plus kitch du kitch. Attttttention, préparez-vous au choc..... roulement de tambour et hop voilààààà!

IMG_0469

Hé revenez, ne partez pas, il faut que je vous explique (zut je viens de perdre un tas de lectrices...). Ok, c'est immonde tel quel. Les compositions de fleurs séchées sont à vomir mais ces cadre ou plutôt ces verres bombés moi ça m'inspire. ça me donne envie de refaire du découpage, des illustrations pour remettre au goût du jour ces vieilleries à mémé. Sur les stands les vendeurs me remercient presque d'acheter ces "choses", parfois même leur regard en dit long sur l'idée qu'ils se font de ma déco intérieure. Le plus cher je l'ai acheté 2€, limite ils me les donneraient. Alors, prenez un Motilium et attendez un peu de voir ce que je vais faire de ces mochetées? un indice: je roulotte comme une dingue et me réjouis de ma tonne de boutons.

IMG_0701

La suite à découvrir dans le Prima Maison de Septembre. Et vous, c'est quoi vos lubies en brocante?

Merci pour votre fidélité, merci de me lire, de me suivre et de commenter mes délires. Vous n'imaginez pas à quel point c'est motivant de vous savoir là, tapies dans l'ombre. Encore merci et à très bientôt.

Posté par Machinchoz à 23:10 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


23 juin 2012

En kiosque....

Ahhh enfin!!!! Un nouvel article dans les kiosques pour tenter de faire venir ce satané soleil. Le bougre il nous avait déjà joué des tours le jour du shooting et il continue son cinéma le jour de la sortie. Mais il va arrêter sa crise d'adolescence l'autre là haut parce que bon ça commence à bien faire!!!! Y-a des baffes qui se perdent j'vous jure!

julie090

Cherchez, farfouillez et trouvez l'article sur le "bonheur au potager" (allez je vous aide c'est page 84). Et là ouahouhou des légumes comme si l'oïdium n'existait pas et des beaux tissus de chez Linna Morata (que je remercie d'ailleurs chaleureusement au passage pour leur confiance et leur soutien). Allez, pour vous donner envie de chausser vos baskets et courir chez votre libraire préféré pour l'acheter, voici une petite mise en bouche rien que pour vous, fidèles lecteurs. (Crédit photo franck Schmitt of course!!!)

 julie091

 J'chui belle en fermière non? Allez les amis à très bientôt et si le coeur vous en dit laissez un petit commentaire histoire que je n'ai pas l'impression de jeter mes carottes à la mer!

Posté par Machinchoz à 13:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2012

And the winner is.....

Voili voilo, le concours est termino. Scritch scritch scritch on écrit tous ces gentils noms sur des petits papiers.... non mademoiselle, ça ne se mange pas, bah oui t'es déçue mais bon tu vas m'aider quand même.

IMG_0702

Ensuite, floutch floutch floutch on touille bien pour donner sa chance à tout le monde.

IMG_0703

Bah voui, forcément elle est floue celle là, on touille tellement énergiquement.

Et puis au final, une petite main parfaitement innocente (si si j'vous jure) tire un et un seul petit papier.

Sur ce papier, le nom de l'heureuse gagnante.

Qui est.....?

Bon je ne vais pas me la jouer comme les juges sadiques des ces jeux télévisés de merde qui font attendre trois plombes les pauvres finalistes qui serrent tant bien que mal les miches, luttant certainement contre le malaise, la nausée et l'angoisse, ne cachant où regarder. Nooooon, ce n'est pas mon genre de faire poireauter les gens qui attendent en mordant dans leur clavier le nom de l'heureuse élue, Et dire que ça fait trois jours que vous n'en dormez plus! "Mais qui va gagner ce livre merveilleux, que dis-je, Fabuleux?". Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, de ces concours à tout va à la télé. Le meilleur aventurier, meilleur chanteur, meilleur livreur de pizza et j'en passe. Parce Que moi personnellement, je vous le dit tout de go: je m'en tamponne le coquillard. Par contre de celles et ceux qui ont eu la gentillesse à travers leur participation à ce concours de fêter avec moi la sortie de mon tout premier livre... Je dit MERCI, mille fois Merci... Car sans vous les livres ne sont rien, les auteurs ne sont rien et il ne servirait plus à rien d'espérer et rêver. Ah zut j'en oublie le plus important. And the Wineuse is......

IMG_0705

Mylou, merci et bravo à toi. Et encore merci à vous, vos encouragements, vos commentaires me touchent bien plus que vous ne l'imaginez. Allez keep on going les amis et à très bientôt.

Posté par Machinchoz à 13:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juin 2012

Des coussins....

Petit à petit ma maison se remplit de coussins... Pourquoi? Mais à cause des articles, du livre et de tout le reste. Moralité mon intérieur se métamorphose en fonction des parutions.

Vous souvenez-vous? C'était dans le dernier Prima Maison...

DSC_6749
Et bien ceux là, comme vous pouvez le constater, ont terminé sur le lit de Mr A. (Crédit photo Franck Schmitt)

IMG_0691

Si je l'écoutait celui là on finirait par le perdre au milieu des coussins. Mes enfants sont mes premiers fans! Pas très objectifs mais tellement adorables avec leurs compliments, leurs encouragements. Ils me donnent la force de continuer malgré la fatigue et les pannes d'inspiration, je dois continuer rien que pour voir briller leurs yeux de fierté pour leur môman chérie. Merci mes zous, vous êtes ma force, mon grain de folie.

Et puis il y a les coussins du livre. Oui, oui, parfaitement, celui qui est à gagner 2 messages plus bas! Comment? Vous ne voyez pas de quels coussins je parle? Ah bah oui j'chui sotte vous attendez d'acheter mon bouquin cet après midi, c'est ça? Et bien figurez-vous que c'est dans ma chambre à moi qu'ils ont terminé leur course.

IMG_0689

Personnellement je trouve que le liberty se marie à merveille avec ma tête de mort. Admirez au passage ma super lampe spatiale sauvée il y a peu d'une fin atroce. Je pourrais aussi vous parler de mes coussins carotte, oiseaux, comptine etc... mais comme certains articles ne sont pas encore parus, je suis tenue au silence par le KGB, vous ne voudriez quand même pas être responsables de deux doigts coupés! Et vous, côté coussin, c'est quoi votre kif ultime, envoyez moi des photos de vos réalisations et je publierai un article pour mettre vos talents à l'honneur. Bon vent à tous (Kénavo Me G!).

Posté par Machinchoz à 02:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juin 2012

Maikoikifonenkor?

Même si la météo pourraît nous faire croire que les vacances de la Toussaint approchent à grand pas, kenéni! Et cette fin imminente de l'année scolaire n'a en tout cas pas échappé à mes zous qui se demandent donc ce qu'ils vont bien pouvoir offrir à leurs maîtresses. (D'ailleurs, Mesdames les maîtresses, vous qui aimez les surprises, passez à un autre message!). Cette année ils avaient envie de faire un cadeau eux mêmes. alors moi qui ne suis pas du tout overbookée et qui a de loooooongues nuits sans sommeil au compteur je dis Banco!

IMG_0439

Ils ont donc unanimement et de leur propre chef choisi de faire de la broderie. Oui mesdames à 7 et 5 ans la broderie c'est leur kif! Ils ont donc commencé par dessiner leur modèle sur le tissu de leur choix (kaki pour Mr et rôôôôse pour Melle - of course) et roule ma poule.

IMG_0685

Je dois avouer qu'une fois encore mes zous m'ont mise sur le cul fort impressionnée. Bon Ok, je dois leur enfiler l'aiguille toutes les 5 minutes (je respire un grand coup et les dépatouille de bonne grâce... mais au bout de la 20ème fois - chacun- je me décide à leur apprendre le maniement de l'enfile aiguille et MIRACLE, Alléluia, ils y arrivent et me laissent un peu respirer!). A part ce petit problème technique, ils ont parfaitement pigé le point de base et leurs broderies commencent à avoir sérieusement de l'allure.

IMG_0440
Une fois les broderies terminées il va falloir décider de ce que l'on en fait mais nous avons encore un peu de temps devant nous.

N'oubliez pas de vous inscrire pour tenter de gagner mon dernier livre, c'est par là. A très bientôt et bises pour la Bretagne.

Posté par Machinchoz à 21:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 juin 2012

Linna Morata for ever and ever....

Connaissez-vous Linna Morata? Moi j'adore leurs tissus, leurs imprimés, leur qualité. Je dois avouer que j'ai eu la chance de rencontrer leur équipe à l'occasion d'un shopping privé à l'occasion d'un article sur lequel j'ai travaillé et qui devrait sortir en juillet sur Prima Maison.

Et bien figurez vous que jusqu'à mardi ils vous proposent sur leur blog un petit concours spécial rentrée. Avec ce beau temps les concours remontent le moral des troupes alors ne vous privez pas! C'est par là!

599040_459102707433987_552498573_n

Posté par Machinchoz à 21:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

04 juin 2012

Cékikivagagniémonlivre?

Bon voilà, comme je vous le disais il y a peu, mon livre est enfin dans les bacs. Je me disais donc que ce serait une occasion parfaite pour organiser un petit jeu concours à cette occasion. Donc j'ai choisi un système simple. 100 commentaires: 1 lot à gagner; 200 commentaires: 2 lots à gagner et ainsi de suite...

75966583_p

1er lot: un livre dédicacé (of course), 2ème (et lots suivants): des créations originales extraites du livre. Qu'en pensez-vous? Pour vous donner envie de vous déchaîner il y a par exemple: 2 petites guitares, des champignons, une chouette, une belle broche, des carnets et puis....

IMGP0476

Le tirage au sort des lots se fera le 21 juin pour entrer dans l'été comme il se doit! A très bientôt et merci pour votre fidélité.

Posté par Machinchoz à 10:53 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juin 2012

Rock'n roll (épisode 3)

Comme promis je commence mon petit tour par l'atelier création de Fanie. Fanie couds, fanie crochette, fanie relie, fanie boucle d'oreillise (quoi je dis ce que je veux d'abord) et j'en passe. donc autant vous dire que vous devriez trouver votre bonheur parmi ses créations. Allez hop je saute sur mon vespa et direction l'atelier de Fanie.

317952_239287169512936_102557926519195_429375_1740793222_n

Chez-elle vous ferez le plein de bijoux décalés, de doudous originaux, de hochets en crochet. Moi j'ai adoré les petites pochettes à médiators so girly! Et puis Fanie tout court mais bon...

317952_239287166179603_102557926519195_429374_889028788_n

Mais fanie a des doigts de fée, si si, j'vous jure. Elle est petite main chez les grands créateurs de mode et je vous avoue qu'après avoir jeté un oeil sur les merveilles auxquelles elle a donné vie et bien je me sens un peu minable, voyez plutôt:

543010_10150834161468034_546983033_9966555_1324057079_n524927_10150834165448034_1541669097_n

Alors moi et ma créa en fil d'alu je peux retourner dans mon petit panier! Ce doit être vraiment formidable de travailler sur des projets aussi beaux et uniques. Fanie c'est aussi (attention le changement d'ambiance peut être un peu rude mais bon je ne suis pas scénariste et puis zut d'abord...) des amigurumis décalés à souhait, personnellement j'adore. Vous pourrez les retrouver tous sur sa page Facebook.

297229_10150358020768034_1436400003_n316069_10150358399748034_50245368_n430042_10150615560453034_546983033_9475006_1901069284_n

Moi j'adore... Alors hop hop hop on clique et on pars visiter son univers. En tout cas merci encore Fanie pour ton accueil, ta bonne humeur. Vraiment un chouette rencontre.

 

Posté par Machinchoz à 22:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :