Mr A; est parti en camp acrobranche. Alors tandis que ce petit homme s'amuse à jouer à Tarzan, je profite d'une petite matinée en tête à tête avec ma nenette et zou nous fonçons chez Caroline, championne du monde de cuisine amateur, qui anime près de chez moi des ateliers culinaires pour petits et grands. Au menu de cette matinée: de la pâte à modeler maison.

IMGP0019

Tous les ingrédients sont prêts: farine, maïzena, sel, eau, huile, colorants naturel et alun de potasium. L'atelier peut commencer.

IMGP0022

On commence par mélanger tous les ingrédients (je vous laisse la contacter pour avoir la recette complète car j'ai oublié de lui demander si je pouvais la publier et je ne voudrais pas faire un impair). Ensuite on ajoute l'eau (éventuellement additionnée de colorant, pour Melle S: du jus de betterave) bouillante et on touille et on touille et on touille.... jusqu'à ce que ça refroidisse.

IMGP0025

Pour le rose: du jus de betterave, pour le jaune: du curcuma, pour l'orange: du paprika. Pour le vert, du jus d'épinard.... J'ai beaucoup aimé que Caroline nous propose des colorants naturels, les enfants également. Mais biensûr si vous souhaitez des couleurs très vives, repliez vous sur les colorants alimentaires traditionnels.

IMGP0030

Après avoir touillé, et bien on malaxe.

IMGP0037

La pâte jaune a fait de la résistance mais une fois passée au frigo elle est devenue aussi douce et agréable que les autres. Nous repartons donc avec trois belles boules de pâte à modeler qui se conservera 1 an dans le bas du frigo.

IMGP0038

Les couleurs sont superbes, la texture très douce et élastique. A peine rentrées, ma princesse se met à l'ouvrage.

IMGP0065

Et comme à son habitude nous avons le droit à ses objets miniatures, ici une pizza, un panier, un bol, une cuillère et une baguette de pain. Hummmm nous allons nous régaler!

Merci à toi Caroline, cet atelier était vraiment très chouette, Melle S et moi avons passé un bien agréable moment. Je vous conseille vivement d'aller jeter un cil au programme de ces ateliers qui se tiendront tout l'été, vous pourrez aussi apprendre à cuisiner des pâtes à tartiner (spéculoos, chocolat blanc et choco-noisette), des cookies. A partir de 3 enfants il est possible de convenir d'un atelier personnalisé et cela vaut également pour les cours adulte. Rendez-vous chez elle pour le programme complet de ses animations, c'est par , et là aussi. A vos casseroles chers lecteurs et moi je retourne à ma pâte à modeler. encore Merci Caro.