Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
7 septembre 2012

Bouquet de Mariée en tissus....

L'été, saison des mariages... voici ma dernière création originale de bouquet de mariée unique, entièrement réalisé à la main et parfaitement raccord avec les souhaits de la Mariée qui étaient les suivants: de l'anis, de l'ivoire, du chocolat (je parle de la couleur bande de gourmandes), des matières naturelles et un petit plus que je vous détaillerai plus bas.

bouquet anis-chocolat (7)

(crédit photo Franck Schmitt)

Dans ce bouquet nous avons donc de vieux papiers (grues en Origami), du coton (fleurs blanches et anis à pois), des boutons de nacre, des papiers népalais, du calque de couleur, du sisal, de la soie sauvage (pour les feuillages), du Masking tape (les petites fleurs anis) et du rotin.

bouquet anis-chocolat (2)

(Crédit photo Franck Schmitt)

Pour celles qui m'envoient de temps à autre des mails de demande de renseignements au sujet de mes bouquets, il faut savoir que je passe environ 15 heures sur chacun. Le montage à lui seul m'occupe (et m'agace) durant 3 bonnes heures, et oui les tiges artificielles sont bien plus capricieuses que des vraies. D'autre part je ne fait jamais deux fois le même bouquet, chacun est unique et très personnel, impérissable aussi. J'essaie de coller au mieux à la personnalité des mariés, à leurs souhaits, c'est (je pense) ce qui fait la particularité de mon travail. Je reste donc disponible pour discuter avec vous de votre projet. Et le petit plus me direz vous? Et bien le voici:

bouquet anis-chocolat (6)

(crédit photo Franck Schmitt)

Mon petit plus c'est de vous permettre de glisser votre propre message dans le bouquet. Ici c'était ce petit médaillon à l'histoire si touchante. La mariée me l'a confié pour qu'il trouve sa place au creux de son bouquet, pour elle c'était extrêmement important et symbolique. Mais les clins d'oeil sont nombreux aussi dans mes précédents bouquets de mariée mais il s'agit de notre petit secret, aux mariés et à moi alors je ne m'étalerai pas d'avantage. Qu'en dites-vous, pas mal non plus celui là non? Et le vôtre, il sera de quelle couleur?

bouquet_anis_et_chocolat__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ooooh j'adore, ils sont magnifiques, originaux et uniques .... ça me donne plein d'inspiration pour un post !!!
T
Je suis jalouse de ton talent, tes bouquets sont merveilleux
L
Il est magnifique! Nous avons 8 ans de mariage demain et en Suisse la tradition veut que se soit le (ou la temoin) qui offre le bouquet.Il était rond avec des roses rouge.<br /> <br /> Mais peut être que tu me feras mon bouquet pour la fête que nous voulons faire pour nos 10 ans!!!
M
Tes bouquets sont magnifiques ! Et c'est vraiment très sympa de les personnaliser aux goûts et aux histoires d'amour de chacun. Un grand bravo !
J
Moi je suis mariée depuis longtemps et j'aurai bien aimé que mon bouquet ne finisse pas rabougri et terne... T'étais où il y a 20 ans///
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 666
Newsletter
Publicité