Oui je travaille dans la culture et les livres, et alors.... Oui je sais les livres, c'est sacré et alors.... Quand ils ont terminé leur vie faut bien en faire quelque chose non? Du coup comme je travaille comme une dingue en ce moment sur une manifestation sur les livres je me suis dit (dans ma petite tête de cinglée) que ce serait bien de réveiller les artistes qui sommeillent à chaque coin de rue. Et j'ai mis au travail une bonne partie de mes lecteurs et amis sir le projet: faire des créations avec des vieux livres. Et croyez moi ça en inspire plus d'un, en commençant par moi, jugez vous par vous même.

IMGP0277

Donc au départ j'ai plié un veux supplément du magazine "Nous deux" et puis j'ai brûlé légèrement les pages et là ça me fait penser à une jupe donc j'embraye sur cette idée. Je découpe, j'aquarélise, je colle, je tord et voilà que la demoiselle voit le jour. Elle est chouette ma Bernadette.

IMGP0280

Donc vous aurez compris que je ne lâche rien à ma maniaquerie du "vintagisant" et je laisse mes mains bricoler sans réfléchir. Et puis zut, cette pauvre fille est sans domicile fixe alors je dégaine une caisse à vin et hop je lui bricole un petit "chez elle" pour qu'elle soit au chaud pour l'hiver ma Bernadette.

IMGP0302

Un peu de vieux papier peint (merci aux gars de la ferme pour ce stock incroyable que je léguerai certainement sur 10 générations!), un petit tapis, un sac à main, et l'électricité oui mesdames...

IMGP0304

Voilà donc ma Bernadette prête à recevoir ses invités, oui car Bernadette a lu tous les livres de Nadine de Rotschild et sait recevoir comme il convient dans le beau monde. Non Bernadette! on ne met pas ses doigts dans son nez... Suuuuurtout pas Bernadette. Bientôt les photos d'une autre contribution, celle d'un jour où la colère m'habitait. A tchao chers lecteurs...