Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
24 novembre 2012

Des livres et Nous #1

Avertissement: si vous êtes une puriste sur les livres passez votre chemin.
Avertissement bis: aucun livre en bon état n'a été maltraité au cours de cette exposition
Avertissement ter: si vous n'êtes pas contente quand même et bien tant pis!

Voilà qui est fait. Passons au sujet brûlant qui a occupé mes jours, mes nuits, mes week-ends depuis.. pfiou je ne sais même plus... Mai peut être!

Voilà, moi, Me Machinchoz, dans la vraie vie et bien je suis bibliothécaire et responsable culturelle. Ce qui signifie que je m'occupe d'une bibliothèque mais aussi de la programmation culturelle de la ville qui m'emploie (programmation, coordination, animation et tout le toutim, autant dire que je ne m'ennuie pas le moins du monde). Il arrive que parfois, mes deux casquettes se télescopent et ça donne des manifestations comme mon "Des Livres et Nous". A la base c'était une demande de Me M (mon adjointe au Maire chérie) qui souhaitait que j'organise un salon su livre. Moi je n'étais pas trop chaude puisque dans les environs il y a déjà de quoi se satisfaire. Alors je décide de faire une sorte de salon mettant le livre à l'honneur mais d'un point de vue plus général, intergénérationnel, un salon où chacun pourrait avoir son petit qualque chose. Et ça a donné ça:

DesLivres&nous

Voici donc l'affiche de mon OVNI culturel. Merci à Mr F. de Caen qui m'a fait le visuel qui correspond du coup tout à fait à l'esprit c'est à dire, coloré, diversifié et un peu décalé. Au programme nous avions des contes pour petits, des contes pour grands (en musique), des expositions (calligraphie, pop up, manga, livres en folie* et comptines) des ateliers animés par des pros (calligraphie, pop up et manga), une journée de dédicaces, des libraires et un apéro musical. Tout ça pendant une semaine et avec bibi à la barre. Bon là c'est fini mais ça fait 3 semaines que je n'ai pas eu un seul jour de congé donc fatigue fatigue... Je vous raconte quand même l'aventure. Ok j'ai des idées, Ok j'ai de la ressource mais quand même je ne suis pas un robot donc j'ai mis la population de la ville, les bénévoles de la bibli, les écoles etc sur le pont et nous avons travaillé ensemble pendant quelques mois.

IMGP0240

Tous ensemble, nous avons peint, cousu, plié, rigolé, cousu... Toutes les générations étaient au rendez-vous. Tendre pensées pour mon gang des "ettes" qui nous ont fait mourir de rire en nous racontant leurs aventures sur leur WI. Et dire que moi qui ai 35 ans je n'en ai même pas! Des moments inoubliables.

IMGP0239

De la couleur que j'disais, du soleil que j'voulais... Et autant vous dire qu'il nous en a fallu des soirées pour arriver à tout préparer à temps! J'ai mis mes enfants au boulot, mon mari, mes amis et même des gens que je ne connaissais pas avant! Et vous savez quoi, tout le monde à cru à ma douce folie et tout le monde m'a prêté été main forte sans rechigner.

IMGP0282

Au final, 747 visiteurs en 8 jours... De la pure folie car je m'étais fixé un objectif de 300 visiteurs et que de bons souvenirs... Je vous détaille tout dans un prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quoi!!! Tu oses mettre ma photo sur ton blog!!! Je te passe cette fantaisie mais c'est bien parce que tu es ma pote!!! Des moments inoubliables, des souvenirs et des fous rires mémorables... bref du bon temps quoi! Tu peux compter sur moi pour la prochaine édition en 20?? Bisous!
D
Bravo!! ça a du ^petre une supoer organisation!!!
L
Tu nous présentes une belle aventure, je suis curieuse de voir des détails !
P
ça devait etre super chouette <br /> <br /> j'adore ta derniere photo <br /> <br /> biz
M
Quel travaille magnifique et quelle récompense!!<br /> <br /> J'aurais adoré voir ça!!<br /> <br /> Bisous et repose toi bien...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 802
Newsletter
Publicité