Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
29 novembre 2012

Des Livres et nous #2

voilà voilà, j'arrive avec la suite de mes aventures livresques et partage avec vous aujourd'hui les belles réalisations faites à l'occasion de cette belle manifestation. Dans mon expo il y avait plusieurs espaces différents. un coin calligraphie que j'ai pu mettre sur pied grâce à l'aimable association de Rouen, l'Esperluette et sa calligraphe Edwige Timmerman. C'était donc la première salle de l'Orangerie.

IMGP0397

L'occasion était offerte aux visiteurs de participer à des ateliers de découverte très ludiques qui ont permis à certains de découvrir une nouvelle vocation.

IMGP0403

Allez MMP, on écoute bien la prof!

Ensuite vous passiez dans la grande salle, là j'avais présenté la collection de livres pop up de la bibliothèque mais j'y reviendrai plus tard, une exposition pour les tout-petits sur les comptines, et mon expo de "délires de livres". Quésako? Eh bien voilà:

IMGP0394

voici donc la grande salle avec son lustre de papier, la tente-parasol pour se raconter des histoires assis sur de beaux coussins cousus par nos soins (que j'ai oublié de prendre en photo biensûr!).

IMGP0391

Sous globe, sur la cheminée, des trésors de livres pliés car même vieux et usagés les livres restent des trésors. (en fond une calligraphie d'Edwige... vraiment allez jeter un oeil sur son travail c'est magnifique).

IMGP0389

Une lectrice m'a réalisé cette belle composition de fleurs de papier peintes et incrustées dans un vieux livre en partie évidée. La mise sous globe ajoute selon moi à la poésie des créations.

IMGP0398

Réalisés collégialement avec mon équipe de choc de bénévoles, ces tableaux mettent à l'honneur de vieux suppléments à l'eau de rose du magazine "Nous deux". Des pliages simples qui mis sous cadre donnent un rendu très graphique. depuis, plusieurs personnes sont venues me débarasser de mes vieux bouquins destinés au pilon car l'idée leur a plu. Allez-y j'ai encore de la matière première!!!

IMGP0400

Celui là c'est MMM qui l'a fait un soir où je l'ai mis au boulot (et oui mesdames) découpage, chiffonnage et enplumage et son livre pintade a fière allure. Vous en voulez encore? Et bien il va falloir attendre, mes endives au jambon sont cuites... Des bises les gens!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
RhOoo c'est vraiment magnifique, quelle splendeur cette nouvelle vie apportée aux livres (ou autres magazine si j'ai bien tout suivi ;))<br /> <br /> J'applaudie des 2 mains (et oui avec une seule j'y arrive pô :D)<br /> <br /> Bises.
M
Super beau! T'as pas chômé. Bravo aussi aux petites mains.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 824
Newsletter
Publicité