Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
1 décembre 2012

Des Livres et Nous #3

Bon aujourd'hui premier tuto pour éventuellement remplir la hotte du père noël. Oui, oui, je sais je suis sacrément généreuse comme fille, et puis humble avec ça! Bref je vous propose aujourd'hui de réaliser à vos moments perdus, un tableau à base de vieux livres usagés. ça vous tente? Qui a dit non? M'en fiche je fais comme si je n'avais rien entendu. Le Premier sera une esperluette (c'est beau comme nom non? Oui- oui!).

 

IMGP0401

Au final voici donc une belle esperluette de 50 cm de haut réalisée à 4 paires de mains et avec beauuuuuucoup de patience mais c'est le résultat qui compte non? donc pour faire la vôtre vous aurez besoin d'une feuille de canson, de feuilles de livres qui tombent comme les feuilles d'automne, cherchez bien nous avons tous chez nous des livres du genre. Découpez les feuilles en bandelettes de largeur différente et de 5 cm de long et roulottez comme des malades.

IMGP0353

Sur votre canson, tracez la forme de la lettre (ou autre) que vous souhaitez réaliser et collez-y vos petits rouleaux à touche touche à l'aide d'un pistolet à colle chaude. A 4 nous avons bien mis 5 heures à en venir à bout mais bon vous n'êtes pas obligés d'en faire une aussi grande. Par exemple chez moi (d'ailleurs on la voit dans le dernier article de prima maison - pour celles et ceux qui suivent mes tribulations - et qui re-d'ailleurs est expliquée comme étant faite de perles collées alors que pas du tout) c'est un petit "e" réalisé avec des papiers origami assortis (2heures quand même avec l'aide de Me K. Mais courage c'est vraiment super beau une fois terminé.

IMGP0373

Là, vous le voyez au mur. Bon depuis il s'est cassé la gueule tout ça parce que je n'ai pas voulu croire ma chère encadreuse au sujet des petits bidules autocollants pour accrocher les cadres (comme quoi le dalaï lama avait raison "nous ne connaissons de la vie que ce que nous avons vécu). Allez on roulotte, on roulotte et surtout on m'envoie les photos de ses créas. Des bises à vous chers lecteurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est super joli, mais pour l'instatn je crains de ne pas être assez patiente!!!!
B
C'est superbe, j'adore !!!
M
C'est super beau, il faut que j'essaye!!! <br /> <br /> Pour passer les nerfs, y a pas mieux que de roulotter (ben ouais fait un peu froid pour aller courir en forêt!!), chez nous il existe un petit accessoire pour roulotter, une espèce d'aiguille avec un espace pour le papier... (en faite je suis pas sur que ce soit utile!!) Bisous et je t'envoie une photo m'dame!!
M
C'est joli, on dirait des cigarettes tes p'tits rouleaux. Pourrait p'être intéresser la ligue anti-tabac ??? Bon we.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 666
Newsletter
Publicité