Melle vient de souffler ses 6 bougies.... Et cette année elle m'a émue en ne me demandant que des cadeaux maison. Un: une robe de princesse, 2: une maison de poupée. Rien que ça. Je l'aime ma tite nana. Alors je commence par chiner un vieux meuble qui fera parfaitement l'affaire pour la maison, un meuble fifties comme il se doit. Hop un coup de peinture plus tard on attaque l'ameublement.

IMGP0588
Pour fabriquer le canapé de Barbie il vous faudra une boîte de marrons glacés en bois, du tissu, du molleton, de la colle à bois et 4 grosses perles. C'est parti pour le premier tuto de l'année.

 

canapé barbie 2

 Découpez deux ou trois épaisseurs de molleton aux dimensions de votre boîte.

canapé barbie 4 (1)
Découpez dans le tissu que vous avez choisi pour votre canapé, un rectangle aux dimensions de votre boîte plus 6 cm. C'est le moment de dégainer la colle à bois.

canapé barbie 6 (2)

Encollez la partie intérieure de la boîte (sur 2cm c'est assez) et rabattez l'excédent de tissu. Coupez dans les angles pour obtenir une belle finition. Encollez côté tissu sur le bord de la boîte et mettez en place l'ancien couvercle qui servira du fond au canapé.canapé barbie 6 (1)
Dans des tissus assortis, cousez un coussin rectangulaire pour le dossier du canapé. Amusez vous en ajoutant de petits coussins assortis.

canapé barbie 7

De grosses perles colorées conviendront parfaitement pour les pieds de notre canap' version grand luxe. L'avantage de cette méthode c'est qu'on échappe au rose qui colle des boutons et on donne le goût aux enfants pour les créations uniques, personnelles et sur-mesure. Voilà ce que ça donne une fois installé dans le loft.

canapé barbie 8

pour compléter le décor: une peau de bête découpée dans une chute de cuir bleu nuit irisé, des tableaux miniatures commandés à mon encadreuse chérie et qui m'ont coût la somme faramineuse d'1€ pièce. Les illustrations sont extraites de vieux magazines de mode des années 50. Pour les meubles en rotin, ils résultent de mes séances de chine estivales et ont juste été repeints. sur la table un calendrier miniature de 1926 façon carnet(lui aussi chiné). A venir: la cuisine de Barbie.