Bon pour que Barbie puisse cuisiner de bons petits plats à son cher Ken (mon dieu mais qui a choisi ces prénoms de merde) rien de mieux que la cuisine américaine. Là aussi on fait avec ce que l'on a, en l'occurence: une boîte en carton solide, des chutes de papier peint carelage des années 60, 4 boutons, des chutes de carton plume, de la colle et de la peinture. On y va? Alors c'est parti pour les grands travaux!

cuisine barbie 2 (2)

Découpez un premier carré de carrelage pour votre sol. Adaptez les dimensions à la taille de votre meuble, de votre boîte bref, au gré de vos envies.

cuisine barbie 2 (1)

Collez les deux parties de votre boîte comme indiqué sur la photo ci-dessus avec de la colle à bois ou de la colle forte.

cuisine barbie 4 (2)

Voilà pour le plan de travail: découper une morceau de carton plume aux dimensions voulues et habillez-le de papier carrelage et de peinture. Prévoyez un carré de peinture assez grand pour recevoir les 4 boutons qui serviront à faire les plaques.

cuisine barbie 4 (1)

On place ensuite la cuisine à son emplacement en la collant à la colle à bois. Plus tard j'ai ajouté un four et des étagères ainsi qu'un rideau mais je n'ai pas de photos d'étape car j'étais un peu dans le speed. Mea culpa.

cuisine barbie 7

Pour info, le four est une simple petite boîte en carton dont j'ai peint le fond avec une imitation particulièrement réaliste (hum hum) de four haute technologie! Au mur (à gauche) j'ai collé plein de minuscules petites images et un mini poster pour faire comme à la maison. Alors qui veut faire un gâteau?