28 février 2013

En mode fight...

Si je décide ce soir de prendre mon ordi d'assaut c'est pour sauver ce qui vous reste d'ongles. Oui je vous imagine pétris d'angoisse, tournant en rond devant les pages de ce blogs... Seuls que vous êtes.... sans nouvelles de moi. Mais c'est que je n'ai pas que ça à faire moi, j'ai des combats à mener. Des combats contre quoi, contre qui me direz-vous? Et bien des combats contre l'invisible sournois qui te terrasse en fourbe alors que tu t'y attend le moins. Des terroristes sanguins qui vous clouent au sol et vous laissent pour morte l'espace de 15 jours, ajoutez à cela une bonne dose de surmenage (dixit mon médecin) et vous obtenez une belle crêpe bien raplapla. Je ne sais plus quel jour nous sommes, ni même trop qui je suis mais je vais vaincre, j'en suis sûre. Bon autant vous dire que durant ce laps de temps je n'ai rien foutu, rien bricolé, rien de rien... du coup faudra attendre encore un peu que dame Nature me redonne un peu de peps et promis je serai de retour pour de bon. En attendant bon vent à tous...

Posté par Machinchoz à 21:48 - Commentaires [15] - Permalien [#]


16 février 2013

Un bouquet en cours

C'est l'hiver, la grisaille nous tenaille il est temps de semer les fleurs de printemps....

IMG_0101

Dahlias de coton couleur sanguine et coeurs de nacre, plumes de paon...

IMG_0094

Anémones de papier népalais et coeur de cuivre... un petit bouquet inspiré du mien pour un mariage années 20.

IMG_0103

Les toutes petites fleurs sont faites en carte routière, leur coeur est gonflé et incrusté de perles de rocaille moirées. Alors, qu'en dites vous...? Des photos bien plus belles quand il sera vraiment terminé.

Et puis on oublie pas de voter (un par jour et par personne - merci à vous). Et Machinchoz est aussi sur Facebook, aimez sans modération, partagez autant que vous le voulez. A bientôt!

imagesCAJ40LNL

Posté par Machinchoz à 14:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 février 2013

Avis de tempête

Me voilà de retour après quelques jours très éprouvants passés en Allemagne. Je suis vide, plus que déficitaire en sommeil, les yeux fatigués, le moral dans les chaussettes et me fait une joie de retrouver les miens. Mais la tempête qui chamboule ma vie semble avoir dépassé les limites de mon corps. Car, voici un aperçu de ma maison à mon retour... Merci mes chéris, vous avez compris que j'avais besoin de me changer les idées c'est ça hein? Moi qui ADORE faire le ménage ça tombe bien, c'est vrai quoi de mieux que de passer ses week end à briquer en famille.... (pardon à toutes les maniaques de la toile qui viennent de me rayer de leur liste d'amies). Bah voilà moi le ménage s'impose quand je peux écrire mon nom sur les meubles (j'exagère mais enfin...) et mon temps libre je l'occupe à remplir ma vie de souvenirs plutôt qu'à taquiner le bacile de je-ne-sais-quoi dans les coins... mais à chacun sa vie et ses hobbies. Je ne suis pas en train de dire que je suis une grosse crado non non. Je me méfie une réputation est si vite faite, j'en sais quelque chose car j'ai un jour eu le malheur d'inviter une collègue (que je ne connaissais pas encore très bien) à déjeuner alors que ma vaisselle du petit dej trônait dans mon évier et que mes lits étaient en vrac... Grosse erreur. Depuis je passe pour une souillon de base à chaque discussion ménagère, mais comme son avis compte pour moi autant que la question de la migration des crevettes roses de Somalie, je passe l'éponge (oh j'ai encore la force de blaguer incroyable!) mais quand même, je prend mes précautions.

IMG_0078

Le" théâtre du couloir" semble avoir été le terrain d'une bataille sans pitié contre des envahisseurs venus de je ne sais où. L'urgence de fabriquer des machines de guerre explique certainement les tonnes de petites pièces de mécano éparpillées ça et là, les barricades de kaplas, les troupeaux de dinosaures en renfort, même barbie était de la partie... Ok il y avait urgence mais bon... j'aurais préféré me légumer dans mon atelier voir même devant la télé c'est dire!!!

IMG_0081

Dans la chambre de Mr A, même combat, vite de l'énergie solaire bah oui on ne sais jamais, en cas de panne de pétrole faut bien faire marcher les catapultes à dinosaures. Et puis ils devaient certainement avoir à découvrir un trésor caché très très important pour la suite des opérations militaires. Je me demande s'ils l'ont trouvé d'ailleurs (pas sûre)??? La chambre de Melle S est étonamment épargnée par la tempête, Barbie aurait-elle menacé de brûler ses pan cakes si invasion il y avait? Mystère mystère car Melle S a un naturel assez tempétueux en matière de rangement habituellement. Bref je me suis dit que vu mon énergie de moule en ce moment, il ne manquait plus qu'une bonne journée de tri de mini-boulons, de kaplas pour faire taire ce cerveau qui ressasse et finalement bien que crevée, bien que chialant toute seule toutes les 5 minutes et bien cette séance de rangement m'a changé les idées, en plus j'étais en bonne compagnie.

IMG_0089

Après l'ergothérapie, la musico-thérapie, la miam-miamothérapie voici la rangeo-thérapie. Pas forcément celle qui me serait venue spontanément mais ça marche aussi. Allez hauts les coeurs les ami(e)s, on vit donc on meurt, on fout le bordel donc on range.... C'est une loi divine dont on parle peu pour ne pas décourager nos futures ménagères en herbe. Bref 3 heures plus tard je suis arrivée à bout de tout ce merdier (note: ne plus jamais acheter de Kinder à cause de ces foutus petits bouts de bidules à la con qu'on retrouve partout...Qui a perdu sa jambe? Le bras de césar l'attend en caisse centrale... J'ai tout foutu à la poubelle ils ne m'en voudront certainement pas, dans le cas contraire je jouerai à la tempête moi aussi).  Bref voici le post le plus minable de on existence, moi, Me Machinchoz, parler de ménage! c'est grave docteur???? C'est dire si je suis au fond du trou, pauvre de moi. Allez, sur ce toutes à vos lingette microfibre c'est bon pour le moral...

Et puis on oublie pas de soutenir Machinchoz dans sa conquète du monde en votant pour moi par ici (un vote par jour et par personne)

imagesCAJ40LNL

Et puis encore (oui j'ai besoin d'amour et de soutien en ce moment) n'hésitez pas à rejoindre la communauté "Machinchoz" sur Facebook et aimez, partagez, commentez sans modération. Merci pour tout et à bientôt.

Posté par Machinchoz à 12:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

08 février 2013

Le spectacle des zous...

Bon, continuons dans notre lancée sur la vie parallèle des zous. Après les cocktails surprise, les invitations aux spectacles. Et quels spectacle, on sent bien que les répétitions ont été soignées, que les détails de la mise en scène ont fait l'objet d'âpres tractations au sein de la troupe.

IMGP0154Il me semble difficile de vous faire un résumé de l'histoire car c'était plutôt du genre 'concept story' et mon côté blonde m'a empêché de saisir la puissance du messae véhiculé mais passons. Tout ce que je peux vous dire c'est que la grenouille (nommée Poupette) était en fait une ogresse qui voulait boulotter se amis mais eux ils n'étaient pas d'accord alors "Quinquin la dent creuse" (le requin) est arrivé pour sauver tout le monde et Jean Claude (le mouton) s'est mis à pleurer et puis.... et puis..... En attendant MMM et moi même étions assis dans notre couloir subjugués non pas par la grandeur de la pièce qui se jouait devant nous mais par ces invitations improbables à des spectacles tout aussi improbables. Longue vie au théâtre du couloir et bravo à la troupe de comédiens.

Posté par Machinchoz à 22:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2013

Wanted...

Depuis quelques jours de sérieux méfaits ont lieu à la maison. Des trucs disparaissent, le beurre subit des attaques inexpliquées, des plantes se font massacrer mais là c'est le comble... Mes poissons chéris, oui, ceux de ma bulle, ont été les malheureuses victimes du criminel qui rôde par ici... Preuve à l'appui

IMGP0193

Oui j'aurai dû prévenir mais ces images sont d'une violence inouïe. L'un d'entre eux a même été un peu machouillé. Du coup, empreintes et traces ADN ont été relevées, les sources recoupées, pour en arriver à cette conclusion: le criminel serait roux, d'origine caucasienne peut être et surtout très très dangereux. Un avis de recherche international a immédiatement été lancé. Surtout si vous croisez sa route faites bien attention à vous.

Elvis
Et on les dit intelligents??? Imaginez un peu la situation. Elvis a repéré grâce à son oeil de lynx ces poissons nonchalantsflottant dans l'air, une aubaine se dit-il dans son crâne de chat, tellement facile à capturer et puis pas l'air farouches en plus. Je l'imagine rampant tel un fauve en pleine chasse, approchant avec discrétion vers ses proies, rasant le sol. D'un bond hop il saisit la première bestiole, tient elle résiste la bougresse, et puis c'est quoi ce fil??? Qu'à cela ne tienne je machouille je machouile... Pouark dégueu... Tant pis essayons son copain. Repouark... Il a enfin compris et a laissé le troisième tranquille. Vivement le printemps et le retour des mulots et autres jouets pour chat car mes plantes, plumes, chaussettes, épingles à linge, torchons n'en peuvent plus!!!

Posté par Machinchoz à 13:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 février 2013

Les surprises des zous

Je ne sais pas comment vos enfants se comportent avec vous mais de mon côté je les trouve "aux petits oignons". Déclarations d'amour en pagaille, on me dit que je suis la plus belle au petit déjeuner alors que j'ai encore la marque de l'oreiller sur la joue, la coiffure d'une folle à lier et limite un peu de bave séchée au coin de la bouche (bah quoi vous n'êtes pas comme ça au réveil vous?). Bref j'adore... je les adore. Hier soir vla ti pas qu'ils nous interdisent d'entrer dans la cuisine, ça sent le coup monté. On entend des bruits de vaisselle, ça chuchote et puis enfin c'est l'heure de la grande découverte pour nous:surprise_des_zous

 
Je me suis soudain sentie propulsée dans la peau de Thérèse (oui vous savez dans le père Noël est une ordure) car j'ai dû boire de bon coeur car c'est bon c'est fin ça se boit sans faim!... Voici la recette de ce délicieux cocktail, je suis sûre que vous allez toutes vous empresser de tester la recette chez vous (dites oui sinon....). Donc pour réaliser ce délicieux breuvage il vous faudra des oranges pressées (qui sont en fait des clémentines mais chut faut pas les vexer quand même) de la grenadine (au moins la moitié) du jus de citron, une bonne cuillère à soupe de sucre roux par verre (oui oui c'est bien ça) et .... et.... l'ingrédient surprise du fond du verre... Des "Scorn Flakes" et oui messieurs dames, des scorn flakes... C'était, comment dire, très sucré, surréaliste et assez immonde mais là j'avoue j'ai menti en leur affirmant que c'était une merveille. Pourvu quand même qu'ils ne me préparent pas ça tous les soirs sinon je risque de devenir diabétique en 2 semaines. Cependant trêve de basses moqueries, j'ai adoré cette énième attention adorable, leur présentation, leur joie en nous regardant déguster avec délectation ce succulent cocktail... Et vous, vos zous, ils vous font quoi comme bonne surprise?

Hep on oublie pas de voter chaque jour pour mon blog c'est par là... C'est simple faut pas "aimer" ni s'inscrire sur quoi que ce soit. Merci d'avance pour votre soutien sans faille.

Posté par Machinchoz à 13:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,