Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
20 mars 2013

Un anniversaire en prévision

Bon OK elle est née en janvier et nous sommes en mars... Et alors??? J'ai des excuses d'abord. Les cartes sont en cours de réalisation et, grande première, j'ai même fait un tuto complet.

carte anniversairePas vraiment de thématique cette année si ce n'est le vintage, je pense juste remettre au goût du jour quelques jeux de récré anciens, des bonbons d'époque et l'affaire sera pliée car comment dire, un mois de blanc dans un emploi du temps ça vous met dans le vent et dans 3 semaines je suis sensée rendre les créas pour mon prochain livre et j'ai comme qui dirait du retard. Donc cet anniversaire sera simple, reprenant des grands classiques et pis c'est tout. Allez, en avant le tuto pour la carte vintage.

carte anniversaire1Étape n°1: sélectionnez avec soin les différents papiers qui composeront votre carte. Pour moi ce sera turquoise, rouge et gris clair. Pour la carte un rectangle de 12 par 24 cm plié en deux fera l'affaire.

carte anniversaire2En suivant le patron en PDF à la fin de l'article, découpez, bannières, ailes etc...

carte anniversaire3Centrez et collez votre première bannière sur votre carte.

carte anniversaire4Réhaussez l'étiquette blanche d'un petit carré de carton plume fin et collez le tout centré sur la bannière.

carte anniversaire5Collez ensuite vos ailes, un petit carré de carton mousse puis le coeur.

carte anniversaire6Préparez la deuxième bannière en ombrant légèrement ses bords avec de l'encre marron. Collez celle-ci sur le coeur en la décallant un poil vers le bas par rapport à la bannière turquoise.

carte anniversaire8Et voici donc une belle petite carte d'invitation d'inspiration rétro à décliner pour toutes les occasions.

carte anniversaire9Et voilà, il ne reste plus qu'à les mettre sous enveloppe. Et voilààààà, pour vous chers lectrices, rien que pour vous, voici Les patrons nécessaires pour réaliser votre propre petite carte. Eclatez vous bien!

Et on oublie pas de voter... Merci infiniment!

imagesCAJ40LNL

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très bonne idée, so cut !!!! Merci pour le tuto !!!
V
Très bonne idée, so cut !!!! Merci pour le tuto !!!
G
L'invite de mon zou est arrivée en pièces détachées, dans le cartable, j'ai remonté tout çà et mis en expo dans l'entré !!! c'est si jolie !!!<br /> <br /> Bon maintenant la notre, d'invite, a un petit air penché en comparaison avec la tienne...Pointu's touch oblige !!!
D
Très beau tuto très beau résultat
J
Vraiment très joli, nous attendons les autres tutos à suivre...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 824
Newsletter
Publicité