Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
30 mars 2013

Une bricole pour Pâques...

J'organise chaque mois à la bibliothèque une petite matinée lecture et bricolage pour les enfants. Ce mois-ci, forcément Pâques était à l'honneur. Et après leur avoir lu "Drôle d'oeuf" d'Emily Gravett je leur ai fait faire ça...

IMG_0231

Un bel oeuf imprimé sur du bristol.... Découpez les zig zag sur la coquille. Vous pouvez tout aussi bien dessiner un oeuf et laisser les enfants le décorer.

IMG_0233

Collez les deux parties de la coquille sur une épingle à linge. Coquille du haut sur épingle du haut, coquille du bas sur celle du bas cela va de soi.

IMG_0235

A l'arrière de la coquille du bas, collez le petit personnage dessiné par l'enfant et vous obtiendrez un oeuf de princesse (ici sur la photo), ou un oeuf de cochon, de Pokémon etc... L'avantage c'est que cet atelier est réalisable avec des enfants de n'importe quel âge car avec un bonhomme patate ça marche aussi!

IMG_0234

Je vous remercie pour votre soutien, vos votes sont précieux... Il suffit de cliquer sur l'icone ci-dessous. A bientôt et joyeuses Pâques.

imagesCAJ40LNL

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa cet œuf, merci pour le tuto ... et puis j'ai voté ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
S
TRop cool on veut plus de tutos
J
Pour occuper mes petits enfants ce week-end; Merci
L
Encore un tuto clair précis et original; merci me Machinchoz!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité