30 mars 2013

Une bricole pour Pâques...

J'organise chaque mois à la bibliothèque une petite matinée lecture et bricolage pour les enfants. Ce mois-ci, forcément Pâques était à l'honneur. Et après leur avoir lu "Drôle d'oeuf" d'Emily Gravett je leur ai fait faire ça...

IMG_0231

Un bel oeuf imprimé sur du bristol.... Découpez les zig zag sur la coquille. Vous pouvez tout aussi bien dessiner un oeuf et laisser les enfants le décorer.

IMG_0233

Collez les deux parties de la coquille sur une épingle à linge. Coquille du haut sur épingle du haut, coquille du bas sur celle du bas cela va de soi.

IMG_0235

A l'arrière de la coquille du bas, collez le petit personnage dessiné par l'enfant et vous obtiendrez un oeuf de princesse (ici sur la photo), ou un oeuf de cochon, de Pokémon etc... L'avantage c'est que cet atelier est réalisable avec des enfants de n'importe quel âge car avec un bonhomme patate ça marche aussi!

IMG_0234

Je vous remercie pour votre soutien, vos votes sont précieux... Il suffit de cliquer sur l'icone ci-dessous. A bientôt et joyeuses Pâques.

imagesCAJ40LNL

Posté par Machinchoz à 14:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


29 mars 2013

Des petits poissons dans l'eau....

Je continue de rattraper le temps perdu et bricole comme une dingue pour préparer Pâques. En complément de mes poulettes, voici mes poissons frais...

poisson fraisDonc là aussi, ce sont des tirelires à l'ancienne (on la coupe quand elle est remplie de louis d'or). Je me suis amusée à faire un petit packaging histoire de "faire pro". Vos avis sont précieux pour moi car je me tâte pour me lancer. Envie d'ailleurs, envie de challenge, envie d'y croire. Donc profitons de la rubrique commentaires pour partager sur l'avenir de "Machinchoz". Je vous remercie au passage pour vos votes pour le concours 2013 des Blogs Marie-Claire. On ne lâche rien, merci à tous pour votre confiance.

Retrouvez mes poissons et autres bricoles à Rohaire, "Chez nous campagne". Ce week end vous pourrez vous y faire faire des dédicaces, y découvrir les nouvelles créas de Fafa des bois, participer à un atelier Origami (dimanche 31 avril à 15h30) pour en savoir plus, suivez le guide!

 

Posté par Machinchoz à 09:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 mars 2013

C'est bientôt Pâques...

Oui je sais, on se croirait encore en hiver et pourtant c'est le printemps, oui il est arrivé sort de ta maison car l'amour et la joie sont revenus chez toi donc vive la vie et vive le vent et vive le printemps. A cette occasion je vous propose un petit cadeau original: une tirelire de pâques.

tirelires poules 1

Une tirelire? Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte encore celle là? Rien que de la couture et pis c'est tout, faut qu'elle arrête de fumer le lino!

tirelire poules 2

Ah ah, ils font moins les malins ceux qui râlent au dernier rang hein! Quand je vous dit que j'ai fait des tirelires c'est que j'ai fait des tirelires. Fatiguée oui mais quand même. L'idée m'est venue grâce à mes zous qui n'ont de cesse de perdre leurs économies à cause des tirelires qui s'ouvrent. Bah faut les comprendre, la tentation de compter et recompter leur incroyable fortune est plus forte que tout et puis après on connaît la chanson, ça traîne, l'aspirateur passe par là et puis pfiout on perd tout. Du coup là, faut attendre qu'elle soit pleine la poulette et puis ensuite on l'autopsie. Donc chez moi cette année, à côté des chocolats et bien il y aura des tirelires, qu'on se le dise!

Et on continue de soutenir Machinchoz.... A vot' bon coeur m'sieurs dames!

imagesCAJ40LNL

Posté par Machinchoz à 00:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 mars 2013

Une trousse Origami

Il faut rattraper le temps perdu donc je suis sur le dos de ma machine comme une psychopathe. Voici mes essais de trousse Origami.

Trousse origami1Lin rouge et coton à pois (Linna Morata), pour le reste j'ai fait avec les fonds de tiroirs.

trousse origami2Le tout agrémenté d'un petit passepoil assorti pour une belle finition. 

IMG_0194

En même temps il faut bien écouler mes 25 000 fermetures éclair. (Avis aux fan de troc) L'idée c'est de faire des séries de trousses mais toutes différentes. Et si le coeur vous en dit n'oubliez pas de voter pour mon blog en cliquant sur le logo ci dessous (un vote par jour). A très bientôt et merci pour vos gentils messages.

imagesCAJ40LNL

Posté par Machinchoz à 22:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 mars 2013

Ma poupée de chiffon

Je vous présente Bernadette, la nenette tout droit sortie de mon atelier. Le patron est encore à travailler mais j'aime bien ce premier jet. Et vous?

IMG_0224

Je lui ai volontairement fait un petit look vintage fifties avec sa jupe qui tourne et sa coupe rétro, on se demande bien pourquoi!

IMG_0221

Pour le visage je suis allée à l'essentiel, même pas de bouche et oui comme ça elle ne dira pas d'âneries.

IMG_0220

Un petit noeud dans les cheveux pour le côté blanche neige...

IMG_0226

Alors ma Bernadette, vous en dites quoi?

Et si le coeur vous en dit, je participe au concours du blog de l'année Marie Claire, pour voter c'est par ici, un vote par jour c'est cool! Un clic sur le logo...

imagesCAJ40LNL

Posté par Machinchoz à 19:08 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 mars 2013

Un anniversaire en prévision

Bon OK elle est née en janvier et nous sommes en mars... Et alors??? J'ai des excuses d'abord. Les cartes sont en cours de réalisation et, grande première, j'ai même fait un tuto complet.

carte anniversairePas vraiment de thématique cette année si ce n'est le vintage, je pense juste remettre au goût du jour quelques jeux de récré anciens, des bonbons d'époque et l'affaire sera pliée car comment dire, un mois de blanc dans un emploi du temps ça vous met dans le vent et dans 3 semaines je suis sensée rendre les créas pour mon prochain livre et j'ai comme qui dirait du retard. Donc cet anniversaire sera simple, reprenant des grands classiques et pis c'est tout. Allez, en avant le tuto pour la carte vintage.

carte anniversaire1Étape n°1: sélectionnez avec soin les différents papiers qui composeront votre carte. Pour moi ce sera turquoise, rouge et gris clair. Pour la carte un rectangle de 12 par 24 cm plié en deux fera l'affaire.

carte anniversaire2En suivant le patron en PDF à la fin de l'article, découpez, bannières, ailes etc...

carte anniversaire3Centrez et collez votre première bannière sur votre carte.

carte anniversaire4Réhaussez l'étiquette blanche d'un petit carré de carton plume fin et collez le tout centré sur la bannière.

carte anniversaire5Collez ensuite vos ailes, un petit carré de carton mousse puis le coeur.

carte anniversaire6Préparez la deuxième bannière en ombrant légèrement ses bords avec de l'encre marron. Collez celle-ci sur le coeur en la décallant un poil vers le bas par rapport à la bannière turquoise.

carte anniversaire8Et voici donc une belle petite carte d'invitation d'inspiration rétro à décliner pour toutes les occasions.

carte anniversaire9Et voilà, il ne reste plus qu'à les mettre sous enveloppe. Et voilààààà, pour vous chers lectrices, rien que pour vous, voici Les patrons nécessaires pour réaliser votre propre petite carte. Eclatez vous bien!

Et on oublie pas de voter... Merci infiniment!

imagesCAJ40LNL

Posté par Machinchoz à 20:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 mars 2013

Reprenons le cours de la vie

Des nouvelles du front... et de l'épaule

Photo 071Bon c'est pas tout mais j'ai quand même mieux à faire de mes poils que de traîner à l'agonie dans mon canapé pendant 3 semaines. 5 kg en moins... qu'à cela ne tienne je me soigne à la tartiflette, à la raclette bref aux plats en 'ette', quoi que l'andouillette non merci! Bref ce mois est passé comme un mirage, la tête dans le cirage mais c'est terminé, je reprend du service et reprend le cours de mes palpitantes zaventures. Reprenons donc où nous nous en étions arrêtés. Il y a un mois, juste avant cette foutue grippe et bien je retournais chez mon tortionnaire pour la suite de ce bras qui n'en finit pas. Petit retour sur cette aventure que ma fatigue de ces derniers jours m'a empêché de partager avec vous.

Photo 061Steph commence donc par ma belle hirondelle que je veux très figurative. ça commence bien, mais cette petite queue de rien du tout sur le coude ouille aille aille....

Photo 064L'hirondelle terminée, Le barbare attaque le chrysanthème de l'épaule. Là je l'ai maudit sur 3 générations, j'ai menacé de brûler sa mob, de cracher sur son pit mais rien n'y a fait, il a continué à me martyriser et en riant en plus (le salopard) - Steph si tu lis ces lignes épargnes moi quand même la prochaine fois c'est juste des paroles- Bref j'en ai bavé. Parfois on se demande franchement pourquoi on s'inflige des misères pareilles. Au final, maintenant c'est cicatrisé et j'adore et n'ai aucun doute sur sa légitimité sur ma peau. De plus de récents évènements me confortent dans ce choix.

Photo 069Un mois plus tard ça ne me gratte plus, et ce piaf prophétique se sent bien sur moi, pour moi il fait désormais partie intégrante de moi, avec sa symbolique, sa charge masochiste et tout le reste. Vivement (ouaiff enfin pffft) juin pour la dernière séance (c'est ce que je dis à chaque fois). A bientôt les ami(e)s.

imagesCAJ40LNL

Merci pour vos votes et votre soutien, le concours continue!!

Posté par Machinchoz à 13:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2013

Bientôt de retour

Après 3 semaines de lutte intense contre l'envahisseur je suis heureuse de vous annoncer mon retour prochain. C'est un peu chancelante que je partagerai mes aventures avec vous. A très bientot!

Posté par Machinchoz à 13:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]