Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
16 mai 2013

Tuer le temps ...

Je reçois parfois des commentaires dans lesquels on me demande comment je fais pour m'en sortir avec mes différents trucs en cours en permanence. Et bien c'est simple: je rentabilise mon temps. L'article d'aujourd'hui fera d'une pierre deux coups:

- Dévoiler mon secret
- Vous présenter le premier chapitre d'une série d'articles sur la décoration d'anniversaire de Melle M.

023
Une fois par semaine je dois accompagner Mr A à un rendez-vous et voilà 45mn à tuer. D'habitude j'en profite pour bouquiner le dernier Causette ou le roman de la semaine mais parfois j'en profite pour bricoler un peu. Melle S (dont vous avez déjà vu la carte d'anniv) voulait attendre le soleil pour fêter son anniversaire avec ses potes (on attend toujours mais bon) et elle a donc choisi le thème des anges (ouais yippppiiii) et moi dans ma tête je me suis dit pompons - ne cherchez pas à comprendre. Heureusement qu'il y a des petits gadgets super chouettes pour faire des pompons, on gagne un temps fou. Vous voulez voir comment ça marche? Qui a dit non? Tant pis je vous montre quand même!

Étape n°1: enrouler la laine autour du premier rabat.

024
Étape n°2: faites de même pour le deuxième rabat et refermez-le.

025
Étape N°3: Découpez dans le centre sauf que là c'est tellement plus facile qu'avec les bons vieux cartons.

026
Etape N°4: nouez au centre d'un brin de laine et serrez bien. A ce stade je me dis que le jeans noir accroche à mort les petites peluches, je vais avoir l'air fine moi, mais bon, là n'est pas le propos du jour!

027
Et hop, un pompon parfait en  minutes. Donc tous à vos cahiers. Si je dispose de 45 minutes, qu'un pompon prend environ 5 minutes à faire. Combien de pompons puis-je faire pendant le rendez-vous du zou? Je relève les copies dans 5 minutes. Et vous, que faites vous pour tuer les temps morts? Si vous le désirez, vos pouvez soutenir ma participation au concours Marie Claire en cliquant une fois par jour sur ce lien. Merci d'avance pour vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air top pratique ton outil t'as acheté ca ou?
B
Une manière extra de rentabiliser le temps ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais attendre de connaître le rapport qu'il y a entre anges et pompons ... :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
M
Pour sûr il va vraiment falloir que j'apprenne à crocheter mais le temps manque toujours bien que je sente toutes les formidables possibilités de cette technique. Mais je suis toujours sur le grill, y arriverai-je un jour??? Bisous brumeux
M
9 madame!;-)<br /> <br /> J'ai aussi 3 machins du genre pour faire des petit,moyen et gros ponpons mais ça à l'air plus simple chez toi!<br /> <br /> Et moi pour tuer le temps, je crochette bien sur!!!!<br /> <br /> Bravo pour la fin de ton bras (moi j'ai déjà prévu le 2eme!)<br /> <br /> Et vivement que j'ai facebook pour te laisser des coms...<br /> <br /> Bisous pluvieux;-(
F
Je suis impatiente de découvrir le résultat final et le rapport entre "anges" et "pompons" :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 839
Newsletter
Publicité