Je reçois parfois des commentaires dans lesquels on me demande comment je fais pour m'en sortir avec mes différents trucs en cours en permanence. Et bien c'est simple: je rentabilise mon temps. L'article d'aujourd'hui fera d'une pierre deux coups:

- Dévoiler mon secret
- Vous présenter le premier chapitre d'une série d'articles sur la décoration d'anniversaire de Melle M.

023
Une fois par semaine je dois accompagner Mr A à un rendez-vous et voilà 45mn à tuer. D'habitude j'en profite pour bouquiner le dernier Causette ou le roman de la semaine mais parfois j'en profite pour bricoler un peu. Melle S (dont vous avez déjà vu la carte d'anniv) voulait attendre le soleil pour fêter son anniversaire avec ses potes (on attend toujours mais bon) et elle a donc choisi le thème des anges (ouais yippppiiii) et moi dans ma tête je me suis dit pompons - ne cherchez pas à comprendre. Heureusement qu'il y a des petits gadgets super chouettes pour faire des pompons, on gagne un temps fou. Vous voulez voir comment ça marche? Qui a dit non? Tant pis je vous montre quand même!

Étape n°1: enrouler la laine autour du premier rabat.

024
Étape n°2: faites de même pour le deuxième rabat et refermez-le.

025
Étape N°3: Découpez dans le centre sauf que là c'est tellement plus facile qu'avec les bons vieux cartons.

026
Etape N°4: nouez au centre d'un brin de laine et serrez bien. A ce stade je me dis que le jeans noir accroche à mort les petites peluches, je vais avoir l'air fine moi, mais bon, là n'est pas le propos du jour!

027
Et hop, un pompon parfait en  minutes. Donc tous à vos cahiers. Si je dispose de 45 minutes, qu'un pompon prend environ 5 minutes à faire. Combien de pompons puis-je faire pendant le rendez-vous du zou? Je relève les copies dans 5 minutes. Et vous, que faites vous pour tuer les temps morts? Si vous le désirez, vos pouvez soutenir ma participation au concours Marie Claire en cliquant une fois par jour sur ce lien. Merci d'avance pour vos commentaires.