28 mai 2013

Pinata suite et fin

Voilà donc que le coeur est sec, passons donc à la suite de ce tuto de pinata coeur.

pinata coeur

Pour être raccord avec la thématique des anges je colle deux grosses ailes en carton au dos de mon coeur et fixe le tout par du papier mâché (j'en ai mis 3 couches).

pinata coeur 2

Ensuite j'ai ouvert une petite trappe dans le bas de ma pinata pour y glisser des bonbons. Bon normalement on peut aussi ajouter des confettis et autres merveilles du genre. Mais la météo n'étant pas de notre côté, je sens le coup venir du pétage de pinata dans la maison donc je me ménage côté ménage (ah le pauvre jeu de mots).

pinata coeur 3

Pour habiller le coeur j'ai découpé des cercles de crépon rose "sa mère" (private joke) et hop je les colle en les faisant se chevaucher un peu. (un rouleau de crépon entier aura été nécessaire).

pinata coeur 4

Pour les ailes j'ai juste découpé des bandes de crépon que j'ai ensuite frangées et j'en ai habillé les ailes recto-verso.

pinata coeur 5

Zut j'ai bidouillé les effets de mon téléphone et du coup c'est pas raccord, mais j'imagine que vous me pardonnerez. Voici en tout cas la pinata terminée. Si Elvis cesse de lui faire la peau je pense qu'elle aura fière allure pour le jour J.

Bon c'est pas tout mais il reste encore quelques préparatifs à faire donc je ne traîne pas et retourne dans mon antre. Cependant je profite de la fin de ce petit post pour vous inviter à laisser un commentaire. Si si, j'insiste, car sachez que derrière chaque blog il y a une nana qui souhaite partager son univers, ses idées, ses trouvailles. Et que c'est frustrant d'ignorer ce que pensent les visiteurs, de ne pas être dans l'échange, de donner sans recevoir. Voilàààà à bon entendeur salut. Si vous l'ignorez, vous pouvez également m'aimer sans modération sur Facebook (une petite surprise pour l'un d'entre vous tous les 100 j'aime c'est cool non?.

Et si le coeur vous en dit, que Machinchoz vous fait rire ou pleurer, soutenez mon blog. C'est simple, sans inscription nulle part et en plus on peut voter une fois par jour, c'est par là . Je vous remercie chaleureusement de votre visite, à bientôt.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 22:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


24 mai 2013

Pinata coeur DIY

Restons dans la thématique du moment et continuons la préparation de l'annivesaire à venir. Aujourd'hui nous commençons la Pinata. Satané thème des anges, je vais adapter le concept.

Le matériel dont vous aurez besoin:

3 ballons
Scotch
Papier journal
Colle à papir peint


En route ma poule....

007

Commencez par gonfler vos ballons modérément.

008
Fixez-les, les uns aux autres pour former un coeur. Oui on est parti pour des anges mais vous allez comprendre mon délire plus tard...

009
Avec du papier renforcez les formes du coeur pour obtenir des bords droits.

010
Déchirez votre papier journal en petits morceaux et préparez la colle à papier peint. Trempez le papier dans la colle et recouvrez le coeur de 3 couches de papier.

012
Il ne reste plus qu'à laisser sécher.Les ballons se dégonfleront à l'intérieur quand tout sera sec. Pour la suite de mes aventures il faudra revenir, vous comprenez, il faut que ça sèche. Alors en attendant, n'hésitez pas à commenter ça me donne du courage.

A bientôt et merci de me lire.

Posté par Machinchoz à 22:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 mai 2013

Petits pompons volants...

Vous qui suivez mes tribulations avez découvert il y a peu mon atelier pompon en voiture. Bon, ok elle fait des pompons dans sa bagnole, super, et alors? Et bien je vous trouve impatients, voilà ce que j'en fait de mes pompons... Des anges - pour coller aux voeux de ma nana.

028
Mais comment faire ces petits anges pomponneux? Rien de plus simple voici la marche à suivre.

003
Découpez vos ailes dans du papier blanc épais (ici du papier de mûrier). Adaptez votre patron à la taille de vos pompons (cela va sans dire).

005
Badigeonnez de colle textile le bout de votre aile.

006
Écartez les brins de laine au niveau du noeud central et collez-y votre aile. Procédez de la même manière pour l'autre aile (cela va sans dire).

004
Il ne me reste plus qu'à planter ces angelots sur des branchages et ils agrémenteront mes bouquets de manière originale. Vous avez d'autres idées sur le thème des anges??? Je suis preneuse. N'oubliez pas que l'on peut aussi me suivre par ici et puis un petit commentaire ne fait jamais de mal. A bientôt et merci de me lire.

Posté par Machinchoz à 21:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 mai 2013

Tuer le temps ...

Je reçois parfois des commentaires dans lesquels on me demande comment je fais pour m'en sortir avec mes différents trucs en cours en permanence. Et bien c'est simple: je rentabilise mon temps. L'article d'aujourd'hui fera d'une pierre deux coups:

- Dévoiler mon secret
- Vous présenter le premier chapitre d'une série d'articles sur la décoration d'anniversaire de Melle M.

023
Une fois par semaine je dois accompagner Mr A à un rendez-vous et voilà 45mn à tuer. D'habitude j'en profite pour bouquiner le dernier Causette ou le roman de la semaine mais parfois j'en profite pour bricoler un peu. Melle S (dont vous avez déjà vu la carte d'anniv) voulait attendre le soleil pour fêter son anniversaire avec ses potes (on attend toujours mais bon) et elle a donc choisi le thème des anges (ouais yippppiiii) et moi dans ma tête je me suis dit pompons - ne cherchez pas à comprendre. Heureusement qu'il y a des petits gadgets super chouettes pour faire des pompons, on gagne un temps fou. Vous voulez voir comment ça marche? Qui a dit non? Tant pis je vous montre quand même!

Étape n°1: enrouler la laine autour du premier rabat.

024
Étape n°2: faites de même pour le deuxième rabat et refermez-le.

025
Étape N°3: Découpez dans le centre sauf que là c'est tellement plus facile qu'avec les bons vieux cartons.

026
Etape N°4: nouez au centre d'un brin de laine et serrez bien. A ce stade je me dis que le jeans noir accroche à mort les petites peluches, je vais avoir l'air fine moi, mais bon, là n'est pas le propos du jour!

027
Et hop, un pompon parfait en  minutes. Donc tous à vos cahiers. Si je dispose de 45 minutes, qu'un pompon prend environ 5 minutes à faire. Combien de pompons puis-je faire pendant le rendez-vous du zou? Je relève les copies dans 5 minutes. Et vous, que faites vous pour tuer les temps morts? Si vous le désirez, vos pouvez soutenir ma participation au concours Marie Claire en cliquant une fois par jour sur ce lien. Merci d'avance pour vos commentaires.

Posté par Machinchoz à 21:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 mai 2013

Des étiquettes DIY

Bon les amis, soyons francs, c'est pas parce que nous sommes en temps de crise qu'il faudrait se priver de tout. Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Je vous propose donc aujourd'hui une petite astuce récup pour vous faire de belles étiquettes en bois pour quasi rien. Si si j'vous jure...

030

Le matériel dont vous aurez besoin:

Des petits coins à cadres (oui, oui ceux là même dont vous ne savez que faire et qui traînent dans vos pattes depuis des lustres...)
Un tampon encreur
De l'encre à tampons (of course!)
Une perceuse
De la bakery twine rouge

Ah je vous entends pousser des soupirs de soulagement. Vous allez enfin savoir quoi faire de ces merdouilles en bois que vous conservez pourtant précieusement à côté de vos clés Ikéa, du briquet vide et du stylo qui ne marche plus mais que vous conservez tout de même comme une relique de Bernadette Soubirou. Donc une fois le matos prêt activez la touche "neurones à donf" car ça va être TRES TRES compliqué à suivre!

029

Vous avez déjà vu Basic Instinct? Vous vous souvenez de la scène ou Sharon (oui je l'appelle par son prénom et alors??) fait sa psychopathe avec son pic à glace... Et bien faites pareil mais avec votre tampon et sur les étiquettes. Rhooo je vous avais prévenu, c'est compliqué!

031
Pour ma part j'ai utilisé ma belle Dremel pour faire mes petits trous tel le poinçonneur des lilas et hop l'affaire est dans le sac. Il ne vous reste plus qu'à accrocher la ficelle et vous voilà munie de belles étiquettes DIY qui auront le double mérite de décorer à merveille vos petits cadeaux et de vider vos tiroirs de petites babioles qu'au final vous avez bien fait de garder.

033
Et voilàààààà.... Donc vous qui passez par là par hasard ou pas, n'hésitez pas à me laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. A bientôt et retrouvez moi ici si le coeur vous en dit.

Posté par Machinchoz à 21:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mai 2013

ça emballe sec!

Et oui, on est comme ça chez Machinchoz, on emballe sec. Parceque c'est important quand même d'emballer non?

Photo 229

Pour un cadeau unique et personnalisé, quoi de plus naturel qu'un emballage unique et personnalisé. Oui, je recycle mes vieilles cartes routières mais ça c'est à cause de Jean-Jean, le cousin de Tom-tom...

Photo 230
Et en plus je fais ma crâneuse avec ma nouvelle machine (bon oui je l'ai depuis 1 an donc côté nouveauté on fait mieux mais je ne m'en remet pas de cette merveille) et me fais mes propres étiquettes sur du gros grain. Et oui, on est comme ça chez Machinchoz, On emballe sec!

si le coeur vous en dit, Machinchoz participe au concours Marie-Claire 2013

(un vote par jour) - Merci à vous.

 

Posté par Machinchoz à 21:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2013

Aquarelle plaisir

Si vous suivez mes (palpitantes) aventures, il ne vous aura pas échappé que je boucle en ce moment mon livre à paraître prochainement chez l'Inédite. Les croquis font de la résistance, en même temps je n'avais jamais fait cet exercice de style. J'en suis à la phase aquarelle de mes dessins, une aubaine pour le petites mains qui traînent et qui ne sont jamais à cours d'idée même quand je ne suis pas vraiment dispo.

Photo 081
Melle S: "M'man je peux faire de l'aquarelle moi aussi?"
Moi: "oui mais je ne pourrais pas t'aider ok?"
Plus tard....
Melle S: "M'man, t'as pas du scotch?" Je ne sais pas pourquoi mais je le voyais venir gros comme une maison. Au final elle s'est débrouillée 'relativement' toute seule et moi j'aime bien son lion.

Photo 082Pas vous???

Ah ma fille un artiste en herbe.

Et si mon univers vous plaît et que le coeur vous en dit, soutenez ma candidature. Par avance Merci

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-M

Posté par Machinchoz à 17:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 mai 2013

Mon cadeau...

Vieillir ça a du bon, on se connaît mieux, on prend de l'assurance, on s'affirme. Pour ma part cette affirmation de soi prend des formes diverses et variées. Pour aujourd'hui je partagerai avec vous ma détermination couturesque. Et oui voici mon beau cadeau (vous remarquerez que MMM soigne bien moins ses paquets que moi mais passons). Mais qu'est-ce?

Photo 232
Une petite idée de ce que ce carton renferme de merveilleux pour moi? Pour ma part, je trépigne et arrache avec les dans et mes griffes acérées ce satané scotch de merde qui m'empêche de toucher enfin mon précieux.

Photo 233
Je parviens, après une lutte inégale contre ce scotch, à libérer un premier morceau... Mais qu'est-ce? Mes mains tremblent, mon coeur palpite, enfin je vais en avoir un à ma taille, j'y crois pas. ça me fait penser au jour où j'ai reçu ma nouvelle Pfaff. Et après avoir tout clipsé en moins de temps qu'il en faut pour retirer ce put**** de scotch de mer**** le voici enfin qui trône dans mon atelier à peine rempli.....

Photo 235
Mon mannequin réglable!!!!! Ahhhhh je jubile, enfin je vais pouvoir jouer à l'apprentie sorcière et me faire mes propres fringues a défaut de trouver quoi que ce soit de transcendant dans les boutiques. Bon mes lecteurs masculins doivent s'en retourner boire leur café mais voyez messieurs, le bonheur tient à peu de choses. Merci à toi MMM, pour toi je serai la plus belle des femmes. A l'attaaaaaaaaaaaque.

Et pour voter pour moi, c'est par là - Merci (n'hésitez pas à partager)

Posté par Machinchoz à 22:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,