31 juillet 2013

Des étiquette pour faire joli

Bonjour la compagnie, voici la suite des aventures de Melle S cherchant à tuer le temps. Après avoir décoré le pot de notre petit avocat, elle souhaite faire une "étiquette pour faire joli". Tiens, ça me fait penser à une discussion avec une amie il y a peu. L'occasion rêvée pour mettre le tout en pratique.

etiquette cuillère machinchoz 1
Pour réaliser cette petite étiquette il vous faut une cuillère en métal, un marteau et des posca.

etiquette cuillère machinchoz 2
commencez par écraser la cuillère au marteau. Ahhhh c'est fou ce que ça fait du bien de taper sur cette cuillère.

etiquette cuillère machinchoz 3
Ensuite, laissez vos enfant la décorer à leur guise avec des posca ou autre médium. Ici Melle S a voulu nous faire des petites fleurs toutes mimis.

pot avocat 4 machinchoz
Et hop on plante. Merci ma nénette, il doit être drôlement content notre petit avocat. Allez, c'est l'heure du goûter. Qui veut des cerises? ou des framboises? Miam! Au fait, j'en profite pour vous dire que si vous souhaitez être informé de l'actu de mon blog, c'est simple, il vous suffit de vous abonner à ma newsletter.

A très bientôt, merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à soutenir ma candidature à ce concours en cliquant une fois par jour.

Des bizouilles baveuses.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 22:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


26 juillet 2013

Pour occuper la demoiselle

Mr A est en colo et j'en connais une qui ne sait plus quoi faire de ses poils. Mais voilà j'ai un boulot monstre alors vite, il faut lui trouver un truc à faire. Mais dediou de crénon de non il y a bien cet avocat qu'on a fait pousser depuis, euhhhh, des mois et qui attend dans son verre en jetant de temps en temps une petite feuille par terre pour dire "viiiiite, un peu de terre siouplaît m'dame". L'occasion rêvée de faire deux heureux.

pot avocat machinchoz 1
Hop, je dégaine ma collection de posca. Pfuit, on nettoie un vieux pot de fleurs qui traîne dans les parages et vlan au boulot ma fille!

pot avocat machinchoz 3
Ahhh, voilà un petit avocat qui nous remercie de l'avoir enfin mis en pot. Merci à toi ma petite demoiselle d'amour. A suivre, l'étiquette "pour faire joli".
Vous avez parfaitement le droit d'encourager ma poulette, je lui lirai tous vos nombreux commentaires.

Si le coeur vous en dit, soutenez ma candidature par ici. Merci

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 21:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juillet 2013

Le temps des cerises

Ah si seulement vous saviez combien je les attends. Je suis là à guetter en tenue de combat, planquée dans les framboisiers. Le premier qui touche à mes cerises je lui explose la figure. Qu'on se le tienne pour dit. Et cette année la récolte arrive enfin. Je peux donc me gave à loisir de ces petits fruits. J'aime quand ça explose en bouche arghhh vite ma dose!

cerises Machinchoz
Oui, vous vous dites: "Bon ok, elle aime les cerises et alors?". Comment ça "Et alors"? Mais profitez-en pour joindre l'utile estival à l'agréable hivernal (non je n'ai pas fumé). Gardez les noyaux, lessivez-les, faites-les sécher au soleil. Ils vous seront précieux pour réaliser cet automne LA bouillotte aux noyaux de cerises qui vous apportera une chaleur douce aux relents d'été. Alors 1- je croque, 2- je savoure, 3- je crache dans mon petit bol.... Non, non, pas la peine de me remercier, vous attendrez novembre pour ça.

Allez hop j'y retourne avant que les merles ne prennent mon dû. Et bien entendu, si vous avez eu du plaisir à me lire ou me découvrir, je serai ravie d'être dans la confidence. Pour cela, un petit commentaire ici ou sur facebook. Comme quoi le bonheur tient à peu de choses.

N'oubliez pas de soutenir ma candidature, c'est par ici. Merci

Merci de me lire, à bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 18:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juillet 2013

Pour vous conter fleurette

Ah le  beau temps vous va si bien chère mâdâmeuh.... Laissez moi vous conter fleurette avec ce petit tuto qui, j'en suis sûre, vous inspirera.

tuto fleur 2 machinchoz
Commencez par découper 5 cercles de tissu de 5 cm de diamètre. Plus vous souhaitez une grosse fleur plus il vous faudra augmenter le diamètre des cercles mais ici, je voulais de petites fleurs. Au final, les miennes font 3,5cm de diamètre.

tuto fleur 3 machinchoz
Préparez vous une aiguillée de fil assorti et pliez en deux chaque pétale (envers contre envers).

tuto fleur 4 machinchoz
Piquez tout l'arrondi avec un point de fronce de 2-3 mm par points.

tuto fleur 5 machinchoz
Voilà le résultat.

tuto fleur 6 machinchoz
Tirez votre fil de fronce, voici votre premier pétale qui attend sur son fil la douce compagnie de ses pairs.

tuto fleur 7 machinchoz
Procédez de la même manière et sur le même fil pour les 4 autres pétales restants. Vous obtenez ceci.

tuto fleur 8 machinchoz
Piquez dans le bord du premier pétale et tirez doucement sur votre fil afin de former la fleur.
Fixez le tout par de petits points au dos de la fleur près du coeur.

tuto fleur 10 machinchoz
Il ne vous reste plus qu'à habiller le coeur de vos fleurs d'un bouton ancien ou d'un petit pompon et l'affaire est dans le sac. Pour ma part, j'ai monté ces petites fleurs sur tige. Elles me serviront dans la composition de mon prochain bouquet à découvrir très bientôt.

Et voilàààààà! si cet article vous a plu, et bien ça me plairait de le savoir. Comment? Et bien en me laissant un gentil petit message ici même ou sur facebook. A très bientôt pour d'autres actus de folie!

Et pour soutenir la candidature de Machinchoz, c'est par là. Merci d'avance

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 19:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 juillet 2013

En chantier

Le beau temps me met en joie. Me redonne la patate je me mets donc au travail comme une malade. Sur quoi? sur le prochain bouquet pardi.

048
De grosses fleurs rose poudrées en papier népalais pour donner du relief au bouquet. Chaque pétale est ombré à la main, puis froissé et enfin assemblé. Un gros coeur en bouton métallique vintage et voilà un bon début pour ce bouquet "Paris romantique".

021
Qui dit Paris dit 'boule à neige" alors pourquoi pas en glisser quelques unes de mon cru dans la composition. A la base ce sont des minis globes en verre à monter en bague. Et bien avec moi ils deviendront de belles fleurs globuleuses qui donneront une touche d'originalité au bouquet de mariée.

056
Pour continuer le montage je bricole des sortes hortensias géants, j'ombre le coeur en rose plus soutenu (oui en vrai c'est rose) avec des encres à tampon et de l'aquarelle, j'y glisse ensuite un coeur de pistils crème et hop, je monte le tout sur tige. Allez courage ma fille, il en reste encore quelques unes à faire.

006
Quelques petites fleurs en boutons de récup, un peu d'origami, des fleurettes en carte du ciel de paris. Je crois que je touche au but.... N'hésitez pas à partager vos impressions avec moi car pour tout vous dire j'envisage le grand saut avec mes bouquets de mariée originaux et faits-main. Du coup les encouragements sont les bienvenus, les idées aussi. Merci par avance.

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 21:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2013

Un grande chouette quitte le nid

Il faut croire que ce putain merveilleux été sera dans la droite ligne du printemps qui vient de se terminer. Vite il nous faut des vitamines, de la bonne humeur, de la douceur. Je profite donc de cette petite commande personnalisée pour me rouler dans les plumes (et oui je me roule dans les plumes moi, pas vous?) et bricoler une nouvelle chouette bien chouette (bon ok j'arrête).

Photo 465

Je l'ai baptisée Lucille. Elle est en lin, coton, vieilles dentelles, plumes et feutre. Elle a quitté les ateliers Machinchoz pour voler vers de nouveaux horizons où sa mission (qu'elle a acceptée) est de porter la joie et le bonheur dans sa nouvelle famille.

Photo 466

Petit jeu de patience que de refaire ces chouettes, chaque plume est cousue à la main, une par une. Mais je suis ravie d'avoir ressorti ce patron de mes tiroirs.

Photo 471

Merci à Céline pour la commande, ça fait plaisir de voir que mon travail vous séduit. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook aimez autant que vous le voulez car l'abus de Machinchoz est garanti zéro calories et ne vous empêchera pas de pavaner dans votre tout nouveau paréo (si si on y croit).

Merci de me lire, merci pour vos gentils commentaires et à très bientôt, ici ou ailleurs.

Me Machinchoz!

Posté par Machinchoz à 19:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juillet 2013

Et un nouveau bouquet de mariée...

La saison des mariages bat son plein. Du coup les ateliers Machinchoz se remplissent de pétales de fleurs, de feuillages mais à ma manière. Ces bouquets sont entièrement réalisés à la main, fleur par fleur.... Un petit jeu de patience qui me remplit de bonheur.

Photo 473Le code couleur était frais et printanier: orange et bleu (sans plus de précision). Orange et bleu me dis-je dans ma petite caboche de cinglée.... Orange et bleu..... Voyons voir un peu ce que mes tiroirs cachent comme trésors. Car ces bouquets de mariée unique et originaux demandent quand même un peu de réflexion. Et puis finalement je me suis arrêtée sur un orange très vif, sanguine, et du bleu turquoise.

Photo 478
Une fois les couleurs trouvées, reste plus qu'à décider des matières à employer. Ici du papier népalais (qui vient de mon propre mariage soit dit en passant), du tulle ivoire, de vieux boutons de nacre chinés en broc, un tissu à carreaux. Et ensuite je me mets au travail. Les fleurs se font une à une, puis je les monte sur tige, tiges que j'habille ensuite de crépon de fleuriste. Au final, près de 20h de travail tout de même!

Photo 477Le petit plus de mes bouquets? J'y glisse tous les clins d'oeil que les mariés souhaitent. Parfois, c'est un peu secret (seuls les mariés le savent), parfois c'est un objet particulier (médaillon personnel comme par exemple dans celui-ci), d'autres fois c'est un matériau particulier qui raconte une histoire (comme ici le papier à musique). Là, la mariée m'a demandé de glisser une tête de mort. Trop coollllll, je n'ai pas fait la difficile et j'ai obéï sagement à la demande.

Photo 480Vient ensuite la périlleuse opération de composition qui me prend 3 heures environ. Les fleurs n'étant pas naturelles, elles ne se laissent pas domestiquer comme ça les bougresses. Mais qui a toujours le dernier mot? Me Machinchoz bien sûr. J'essaie donc de ne laisser aucun vide, de répartir au mieux les 50 fleurs qui composent ce bouquet de mariée.

Photo 498
Des feuilles de tissu habillent l'envers du bouquet pour que la mariée puisse le tenir dans tous les sens sans laisser un côté disgracieux et c'est enfin le grand jour. Melle ... consentez vous à prendre pour époux Mr mon frère? Ouiiiiiiiiii. Bon le seul hic c'est qu'à cause de moi la tradition de jeter son bouquet dans l'assistance trépignant, va se perdre. Et oui vous le jetteriez vous ce bouquet?

Alors qu'en dites vous? Pas mal quand même... Un petit mariage prochainement? Pensez à Me Machinchoz. Tous mes bouquets à découvrir par ici

Merci de me lire, de me suivre (pensez à la page FB qui compte d'autres actus que celles du blog et surtout des avant-premières), de commenter ça me fait tellement plaisir. N'oubliez pas également de vous inscrire à la News letter pour être tenus informés des nouveaux posts de Me Machinchoz!

A très bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 12:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,