Il y a peu, alors que je flânais la truffe au vent dans l'une des petites brocantes estivales du coin, vla ti pas que je tombe sur un plein carton de dentelles anciennes à 10€ (merci monsieur!!). Je saute sur l'occaz mais arrivée à la maison j'ai comme un petit souci. Comment faire entrer toutes ces petites merveilles dans mon atelier au demeurant plein comme un oeuf??? Hein comment?

004
Voilà, jugez-en par vous même, sur ma table de cuisine mon trésor étalé comme une crêpe au soleil et deux mouches tournant autour de moi pour récupérer les miettes. Je m'organise et fait le tri.

005
Ensuite je sors les dentelles déjà en stock (et j'en avais déjà des tonnes) et je trie encore et encore. Les mousselines par ici, les dentelles au crochet par là. Au final il y en a des tas, je ne sais pas si j'aurais assez d'une vie pour tout utiliser.

006
Tchaaac, je sors mon cutter de compet et mes chutes de cartons d'encadrement et taille que je te taille. Faut que l'espace soit optimisé au maximum donc tous mes cartons seront faits sur mesure.

008
Tadaaaaam, je suis moi même impressionnée car tout, oui TOUT, est rentré dans mes tiroirs, les nouvelles et les anciennes dentelles classées par teinte, style.... Un vrai travail de psychopathe. J'ai le poignet en feu, l'index tout gonflé à force de cutteriser ce satané carton mais je jubile.

007
Allez on jette encore un oeil à ce tiroir. Je ne vous ment pas en disant que de temps à autre je l'ouvre juste pour admirer le travail. J'ai testé depuis et c'est top pratique. Donc foncez chez votre encadreur, récupérez ses chutes de carton et à vos cutters mesdames (et messieurs oui je ne vous oublie pas chers lecteurs de la gente masculine, mais sachez que votre atelier aussi gagnerait à être organisé).

Et voilà une madame Machinchoz bien contente de son petit atelier rangement, pas vous?

Allez c'est pas tout mais j'ai des lasagnes gorgonzola courgettes au four, il ne faudrait quand même pas qu'elles crament.

Et puis si vous êtes curieuses de découvrir l'avis d'une blogueuse trop chouette par rapport à mon livre  "rock'n roll Factory" et bien c'est par ici dans son blog à tiroirs . Vous pourrez ainsi en profiter pour découvrir son site et faire le plein de faire-parts et de cadeaux de naissance.

Des bises en attendant vos messages de folie.

Me Machinchoz