29 septembre 2013

De la broderie, suite

Je partage avec vous aujourd'hui la suite de mes aventures au pays de la broderie. Souvenez-vous, pendant les vacances j'avais renoué avec ce petit plaisir et avait "pondu" ma première oeuvre en compagnie de ma choupette atomique. Je reste sur ma thématique anatomique mais entre dans les chairs cette fois ci. Jugez par vous même.

broderie machinchoz
Comme on ne change pas un technique éprouvée, je persiste et signe avec ma broderie àlaouaneugaine pour ce coeur tiré d'une planche d'anatomie.

Broderie Machinchoz 2
Comme vous pouvez vous en rendre compte, pour la photo... je suis d'une nullité absolue. Bref, le coeur à proprement parler est brodé de mousseline de dentelle déchirée et agrémentée de papillons transférés sur du lin.

broderie Machinchoz 3
Plutôt que de les coudre à même la broderie, j'ai choisi de les piquer façon collection d'entomologiste. J'aime bien le côté aérien que cela donne et il vous faudra me croire sur parole tant mes photos sont foirées... Mais je sais que j'ai un lectorat plein d'indulgence pour la frapadingue que je suis (Merci).

Broderie Machinchoz 1
Hop, un dernier petit coup d'oeil à mon travail avant de le déposer chez mon encadreuse préférée pour qui je pense être la pire des calamités. Et oui, dur dur de mettre sous verre ces drôles de broderies. Alors, qu'en dites vous? Je continue ma petite collection ou pas? Pour tout vous dire j'ai une petite idée derrière la tête; faire une petite exposition de mes broderies une fois que j'en aurai une petite dizaine, je suis dingue ou pas? Allez trève de bavardage ma journée a été bien assez longue comme ça, je m'en vais donc retrouver mon plumard chéri.

A bientôt ici ou là,

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 23:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,


27 septembre 2013

Concours Rock'n roll Factory che Linna Morata... rien que ça!

Rhoooo je vous avais bien dit qu'il y en aurai pour tout le monde.... 3 de mes livres (mais pas que...) sont à gagner chez Linna Morata.

concours-linédite-008voici la marche à suivre... Bonne chance les amis!

Chacun des trois lots est composé de:
- le livre Rock n’Roll factory de Julie Oginski aux Editions L’Inédite
- 1 chauve-souris (explications dans le livre) réalisée spécialement pour vous par Julie (une chauve souris différente par lot)
- 1écusson guitare
- 1 écusson clouté tête de mort
- 1 coupon de 0.5m de tissu poussière d’étoiles blanc sur denim
- 1 coupon de 0.5m de tissu guitare
- 3 m de ruban (pois, drapeau anglais, notes de musique)
- 1 trousse en coton enduit guitares


Comment participer ?
Vous laissez simplement un commentaire juste sous l'article de Linna Morata (et uniquement à cet endroit).


Comment multiplier par 4 vos chances de gagner ?
– en étant ou devenant fan sur la page FB  de linna morata ici (1 chance en plus)
- en étant ou devenant fan de la page FB de L’Inédite ici (1 chance en plus)
- en relayant l’info sur votre blog (1 chance en plus)
Merci de laisser un commentaire par participation.
Vous avez bien compté : vous pouvez, en remplissant ces conditions, participer jusqu’à 4 fois !

Et c’est jusqu’à quand ?
A partir de tout de suite et jusqu’à mercredi 2 octobre minuit, tirage au sort jeudi 3 octobre.

ROck’n ROll is not dead ;-)
 
Bonne chance à toutes
 
Me Machinchoz!
 
 

Posté par Machinchoz à 18:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 septembre 2013

De l'ordre que diable!

Il y a peu, alors que je flânais la truffe au vent dans l'une des petites brocantes estivales du coin, vla ti pas que je tombe sur un plein carton de dentelles anciennes à 10€ (merci monsieur!!). Je saute sur l'occaz mais arrivée à la maison j'ai comme un petit souci. Comment faire entrer toutes ces petites merveilles dans mon atelier au demeurant plein comme un oeuf??? Hein comment?

004
Voilà, jugez-en par vous même, sur ma table de cuisine mon trésor étalé comme une crêpe au soleil et deux mouches tournant autour de moi pour récupérer les miettes. Je m'organise et fait le tri.

005
Ensuite je sors les dentelles déjà en stock (et j'en avais déjà des tonnes) et je trie encore et encore. Les mousselines par ici, les dentelles au crochet par là. Au final il y en a des tas, je ne sais pas si j'aurais assez d'une vie pour tout utiliser.

006
Tchaaac, je sors mon cutter de compet et mes chutes de cartons d'encadrement et taille que je te taille. Faut que l'espace soit optimisé au maximum donc tous mes cartons seront faits sur mesure.

008
Tadaaaaam, je suis moi même impressionnée car tout, oui TOUT, est rentré dans mes tiroirs, les nouvelles et les anciennes dentelles classées par teinte, style.... Un vrai travail de psychopathe. J'ai le poignet en feu, l'index tout gonflé à force de cutteriser ce satané carton mais je jubile.

007
Allez on jette encore un oeil à ce tiroir. Je ne vous ment pas en disant que de temps à autre je l'ouvre juste pour admirer le travail. J'ai testé depuis et c'est top pratique. Donc foncez chez votre encadreur, récupérez ses chutes de carton et à vos cutters mesdames (et messieurs oui je ne vous oublie pas chers lecteurs de la gente masculine, mais sachez que votre atelier aussi gagnerait à être organisé).

Et voilà une madame Machinchoz bien contente de son petit atelier rangement, pas vous?

Allez c'est pas tout mais j'ai des lasagnes gorgonzola courgettes au four, il ne faudrait quand même pas qu'elles crament.

Et puis si vous êtes curieuses de découvrir l'avis d'une blogueuse trop chouette par rapport à mon livre  "rock'n roll Factory" et bien c'est par ici dans son blog à tiroirs . Vous pourrez ainsi en profiter pour découvrir son site et faire le plein de faire-parts et de cadeaux de naissance.

Des bises en attendant vos messages de folie.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 19:46 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2013

Roulement de tambour....

Oyez oyez chères rockeuse, chers rockeurs... J'annonce la clôture des votes pour le concours Rock'n roll Factory. Et oui fallait venir plus tôt!

001
Nom de Thor! Je suis émue face à ce saladier plein de petits papiers, autant de messages de sympathie, d'encouragement... et dire que vous avez été plus d'une centaine à participer, j'en lâcherai bien une petite larme. Il faut dire que ces derniers jours je me suis tellement fait cirer les pompes et j'en suis presque gênée! Je commence même à avoir des retour de lecteurs de mon livre (rapide non?) et tous sont emballés. Je garde encore le secret mais normalement la rock'n roll Factory devrait être chroniquée dans des magazines d'anthologie et pas couture du tout. Bref j'ai toujours du mal à toucher terre, enfin abstraction faite de mon blocage de dos à la con du à un éternuement. Et oui on ne le dit pas assez mais c'est vachement dangereux d'éternuer! Mais elle a pas fini avec ses bavardages l'autre (eh ho, moi c'est Me Machinchoz) Ouais bah parle moins et donne nous le verdict zut! (si je veux na na nèreuh).

007
J'ai donc choisi pour huissier Mr A qui dans son beau peignoir du matin a ronchonné un peu car il aurait largement préféré le rôle de la main innocente. En même temps je le comprend, le pauvre, huissier! Bref (hé hé hé rire sadique quoi que prudent à cause du mal de dos.... pour celles qui ne suivent pas!) vous l'aurez compris, Melle S prend le rôle de l'innoncente main (je me marre) et farfouille looooongtemps. 'J'vais choisir celui là? ah non celui ci' Et que ça repatouille au final, la main innocente a fait son choix et moi j'ai des crampes sur le téléphone à force d'attendre et...... roulement de Tambour..... La gagnante du concours Rock'n roll Factory est......... Ta daaaaaam:

015

Camille B qui a posté un gentil petit commentaire sur le blog. Alors heureuse??? Te voilà prévenue, le rock'n roll va arriver en trombe via la Poste d'ici peu (enfin envoie moi tout de même ton adresse avant...) et même que si t'es sage et bien il il aura un cadeau bonux en plus!

Mille fois merci à tous les participants à ce concours, je suis émue par tant d'enthousiasme. Surtout séchez vos larmes, normalement il est disponible dans toutes les bonnes librairies et guettez sur ma page facebook car (chut c'est un secret) mais il va y avoir des livres à gagner à droite et à gauche avec en prime des lots de super tissus.... Voilà vous n'avez plus qu'à me suivre là bas aussi! gniark gniark!

Et puis, comme c'est pas tous les jours, je vous invite à lire la petite interview que j'ai donné à l'occasion de la sortie du livre sur le blog de l'inédite, c'est par là en. En prime vous y trouverez de superbes photos de mon petit atelier (Franck schmitt of course!)  Et d'autres articles sur ma pomme sont à venir bref je suis en passe de conquérir le monde (hiiiiiii je viens de perdre une cheville! ! ). N'hésitez pas à partager avec moi vos impressions car c'est bon de vous lire!

Bref sans vous tout ça ne rimerait à rien donc MERCIIIIIII !

Me Machinchoz!

Posté par Machinchoz à 11:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 septembre 2013

Qui veut jouer pour gagner mon tout dernier livre??? hein???

C'est quand même pas tous les jours qu'on sort un livre non? Autant vous l'avouer je ne touche plus terre tellement je suis fière de ce dernier bébé. Et mes amis sont mes témoins, je ne suis pas du genre à me faire mousser à tout va mais là... Alors si le coeur vous en dit je vous invite à participer à un petit tirage au sort pour gagner quoi? Un filet garni? non - Un cochon de lait vivant? non- Une tapette à mouche? Noooooon, rhaa, faut suivre.... Bref, je vous propose de gagner un exemplaire de mon livre,'Rock'n roll Factory' paru aux éditions de l'Inédite, dédicacé et une petite surprise bonus.

3,2,1 Go..... C'est partiiiiii

011
Voilà de quoi vous mettre en bouche. Les crédits photos (pas pour celle ci-dessus cela va sans dire) sont de Franck Schmitt.

rock'n roll factory coeur
Voici donc un petit coeur ailé avec ses bannières interchangeables. A vous de choisir votre message, "Qui passe trépasse" conviendrai parfaitement à la chambre de ma petite demoiselle.

rock'n roll factory livre tactile
Là un livre tactile dont je vous laisserai découvrir les pages intérieures (wahouuu le suspense!). L'idée de la couverture est de MMM, il est formidable mon mari non? Pour la suite et bien il va falloir attendre de découvrir le livre, héhéhé je suis maline ne moi quand même! Bref Laissez un petit commentaire ici ou sur facebook ou les deux et puis partagez comme des malades sur vos pages, vos blogs, parlez-en à vos collègues, vos voisins de palier, vos potes, votre facteur, envoyez des signaux de fumée, que sais-je encore...?
Bref, partagez avec moi la joie de cette sortie. Je vous aime!

Tirage au sort le 21 septembre.

Merci pour vos nombreux messages et à bientôt!

Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 21:13 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 septembre 2013

Le sac à goûter de la rentrée

J'ai terminé la préparation de la rentrée par cette petite couture facile comme tout. Voici donc le lunch bag ou sac à goûter de ma petite demoiselle.

Lunch bag 1
Pour l'extérieur j'ai choisi un coton enduit tout simple à pois. Tiens, mais il me semble que c'est le même que celui utilisé l'an dernier pour confectionner son cartable de grande section... Les dimensions sont parfaites pour contenir la compote et les petits gâteaux (15x15 cm), et en plus il ne prendra pas trop de place dans le cartable de la demoiselle.

Lunch bag 2
Côté doublure intérieure j'ai opté pour cet imprimé K7 audio trouvé chez Motif personnel et qui a eu un franc succès auprès de mes enfants, allez savoir pourquoi, ils ne connaissent pas les K7 audio!!!

Lunch bag 3

La spéciale touch de maman Machinchoz: le bouton de la mort qu'elle me suppliait de lui filer en battant des cils. Bon je sais qu'il existe un proverbe du genre tout vient à point etc mais je ne m'y risque pas de peur de faire encore une bourde de langage. Pour le lunch bag, pas besoin d'écrire son nom dessus, à l'école je suis connue comme le loup blanc. Voilà, ils sont parés pour la nouvelle année scolaire qui s'annonce. Donc bonne rentrée à tous et joyeuse couture à vous! Un petit commentaire et me voilà comblée alors vous savez ce qui vous reste à faire.

A bientôt ici ou là....
Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 19:07 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,