J'avais déjà fait une jupe qui tourne à ma petite rénette il y a quelques temps et voilà que je récidive pour la rentrée des classes. Une bonne amie m'ayant laissé une chute de tissu du suédois je saute sur l'occasion et me met au travail. Pour le tuto complet de la version simple je vous invite à cliquer sur le lien. Voici le résultat obtenu cette fois ci. Patron maison.

jupe qui tourne 1
Comme je n'avais pas assez de tissu pour faire une jupe assez longue j'ai opté pour la solution d'une ceinture très large, histoire de gagner en longueur. Et hop que je te découpe tout ça àlaouaneugaine en me disant qu'à vue de nez ça ira bien... 'chui tarée!

jupe qui tourne détai ltaille
J'ai donc cousu un passepoil turquoise entre la ceinture et la jupe afin de bien marquer les deux pièces. La Ceinture est doublée et agrémentée d'un élastique qui m'a donné du fil à retordre mais passons....Je trouve que cette petite touche de couleur rehausse à merveille l'imprimé du tissu.

jupe qui tourne détail biais
N'étant pas trop fortiche pour les ourlets en arrondi et encore dans un souci de garder le plus de longueur possible, j'ai préféré coudre un biais sur tout le tour, biais assorti au passepoil bien entendu. La petite touche fifille consiste coudre de la dentelle sur l'envers une fois le biais cousu. Vous voyez, j'arrive à trouver quoi faire de mon stock titanesque!!

jupe qui tourne machinchoz
Étant un peu fofolle j'avoue n'avoir quasiment pas pris de mesures en cousant cette jupe. Je me disais "Rhooo minuscule comme elle est de toute façon ça ira forcément, et en plus il y a un élastique dans la taille". Mais une fois l'essayage fait j'ai eu comme une suée: elle lui va au millimètre près. Et là je vous jure que j'aurai eu le droit à une de ces crises d'anthologie si je m'étais loupée. Promis je ne recommencerai plus!

jupe qui tourne 2
Et surtout si elle n'avait pas tourné aussi bien que la dernière (qu'elle porte toujours!) gare à moi. Hop ni une, ni deux, à peine essayée que la mistinguette fait la toupie à s'en retrouver cul par dessus tête. Je crois que j'ai eu bien de la chance sur ce coup là. Merci à toi la sainte patronne des couturières écervelées!

Donc voilà une nana ravie et une maman soulagée. Allez ma puce "Rock'n roll baby!"

Si le coeur vous en dit, partagez avec moi vos aventures couturesques histoire que je n'ai pas l'impression d'être la seule tarée à attaquer mes tissus aux ciseaux avant d'avoir pris des mesures!

Et puis je suis toute heureuse car cet article a été sélectionné par Abracadacraft, mon tout premier, chui émue!

bande_pour article_blog-10

Bises et à plus ici ou ailleurs.

Me Machinchoz